Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ I12.servimg  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
mrchevyblack

mrchevyblack


Messages : 240
Date d'inscription : 31/03/2010

1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ Empty
MessageSujet: 1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ   1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:54

MCB Motorsports
Ste-Julie, Québec, Canada,
Shop Report 12/05/2013

La Corvette c'est pas suffisant, un projet à la fois, sa pas de sacré bon sens, fallait que je débute un second projet, date de livraison le 7 juin 2013. (la Corvette doit être terminé pour le 3 juin 203)
c'est comme que je fonctionne!

L,idée de base, prendre un chassis Nascar de Monté Carlo 1985 et y greffé une carrosserie stock de Monté Carlo 1985, pour obtenir un style plus Late Model Sportsman, un peu comme ça!
C'Est pas une Monte Carlo mais a titre indicatif seulement.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ Image0931-vi

Le projet:
Carrosserie stock de la Monté Carlo Revell/Monogram celle acheté chez Alain pour $5 malheureux dollars!
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 047-vi
Après l'avoir démonté et un petit séjours dans le Easy Off, la peinture ayant telle bien résisté au au décapage que je l'ai sablé au 320 et au 400 et je lui ai "greffé" quelques pièces racing, comme le capot et le pare-choc avant et arrière, et châssis "fit" parfait! Et c'Est parti!
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 003-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 004-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 005-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 006-vi


Et le premier SHOP REPORT
SHOP REPORT 12/05/2013 22h20

Bon, j'ai bossé sur la Monte Carlo aujourd'hui, d'abord sur la carrosserie, elle était un peu juste sur le châssis, j'ai amélioré la situation en "élargissant" les bas de carrosserie, bien simplement en coupant les deux bas de carrosserie, et en les recollant plus droit. Comment j'ai fait?

D'abord ont coupe,
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 003-vi
Et voilà, et avec l'aide d'une languette de plastique (Evergreen) qui va renforcer par l’arrière le nouveau point d'appuis.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 005-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 006-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 007-vi

Un fois le bas de carrosserie ré-installé en place on vois bien que le coté ou le travail a été fait est plus droit. Sa donne un peu un effet "slab".
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 008-vi

Et j'ai fait le même travail de l'autre coté, les languette son suplémentaire sur la photo sont là juste pour tenir l'ajustement durant que la colle sèche!
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 010-vi

Ensuite, j'ai travaillé sur le différentiel et les suspensions arrière, un LMS roule pour la plupart du temps avec un différentiel de type "Quick Change" celui proviens d'un kit Monogram de camion Nascar, dans ces kit on y trouve de très belle pièces au 1/24, normalement mes SNRA le les construit au 1/25, les suspension vont demandé encore du travail mais disons que le plus gros est fait.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 019-vi

Un petit travail sur la carrosserie, j'aiinstallé des cartes plastique pour remplacer les lumières.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 016-vi

Et un petit test  pour voir le "stance" pas pire pentoute...
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 017-vi

Mais voulu aussi vous le montrer avec capot en place, et une une heure plus tard, parce que j'ai dû me battre avec le maintien des roue en place et j'y suis finalement arrivé.

Et voilà, en même temps la photo me permets de voir que je vais devoir agrandir mes ouverture d'aile arrière.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 020-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 021-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 022-vi

De plus le moteur, mieux défini, un beau 358 p.c. va aussi provenir du même kit de Nastruck.
À voir dans un prochain Shop report, ne le manquer pas prochainement sur ce forum...

Daniel


Dernière édition par mrchevyblack le Mar 20 Aoû 2013 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Messages : 240
Date d'inscription : 31/03/2010

1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: 1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ   1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ EmptySam 18 Mai 2013 - 20:09

MCB Motorsports
SHOP REPORT 16/05/2013 et 17/05/2013

J'ai fait un peut de travail sur ma Monte Carlo aujourd'hui, surtout sur le train arrière et la suspension.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 012-vi

Ajout de bague en aluminium pour mieux soutenir les roues et elargir légèrement les roue était trop en dedans et pas égale au roue avant.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 013-vi

Alonger les point d'appuit des bare de suspension à l'avant et l'arrière, la pieces noir viens d'un kit de camion Nascar qui sont plus court. J,ai faite ça simplement avec des tige en angle d'Evergreen.
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 014-vi
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 015-vi

Et voilà pour aujourd'hui et une petite prime une première vu des décalques de Dannyboy!
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 002-vi


17/05/2013

Aujourd'hui pas fait grand chose sur la Monte Carlo, ajuste le pare-brise avec le capot et tableau de bord, les deux kit que j'utilise sont tout les deux au 1/24 des Monte Carlo de la même anné ou presque et le dimension sont légèrement différente!
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 011-vi

Et j'ai pris ma décision pour les roues, j'aime beaucoup les roue type "Wide 5" avec moyeux de camion, mais après une petite recherche la très grande majorité des voitures de ACT (mon inspiration) roules avec des roues à 5 boulons conventionnel. Donc j'ai opter pour ses roue type Nascar à 5 ouvertures et 5 boulons. Sont belle!
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 019-vi

Et voilà pour aujourd'hui pour ce qui est de la Monte Carlo, ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum!
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ 008-vi

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
 
1985 Monte Carlo LMS SNRA, TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNRA 2001 Chevrolet Monte Carlo "Tim Horton" #15 , la couleur est pareille pareille!
» 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!!
» 1971 Chevrolet Nova édition "RallyNova" terminé
» 1970 Mustang Grandé TERMINÉ!!!
» 1979 VW Golf I GL Cabriolet. TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Automobile : Tout ce qui roule-
Sauter vers: