Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Veut acheté du gunze sangyo I12.servimg  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Veut acheté du gunze sangyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: Veut acheté du gunze sangyo   Veut acheté du gunze sangyo EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:43

Bonsoir!
Je vous écrit pour savoir ci il y a un site internet qui vend de la peinture acrylique Gunze Sangyo. À la dernière rencontre de septembre quel qu'un m'a parlé d'un site qui en vend (désolé je me rappelle pas du non du gars Embarassed ). Mais le problème c'est que je ne me rappelle plus du site non plus (double Embarassed )! Alors ci il y a quel qu'un qui pourais me rafraichir la mémoir ça serai bien aimable.
Merci d'avance!
Émile
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: peinture gunze   Veut acheté du gunze sangyo EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:55

Tu peux les retrouver et commander sur le site suivant:

http://store.spruebrothers.com/gunze-sangyo---aqueous-hobby-color-paint-line-c12.aspx

Gamme de peinture à l'eau Gunze Aqueous
peinture à base d'eau (acrylique) très similaires à ceux de Tamiya

Avantages:
-Gamme de couleurs déjà adaptés au FS et autres que nous utilisons (pas besoin de faire des mélanges comme ceux de Tamiya)
-Belles couleurs
-Airbrush Bien
-Se dilue bien à l'alcool 70%
-Peuvent être mêlés avec ceux de Tamiya
-Se nettoi au Windex comme Tamiya

Désavantages
-Prends longtemps à sécher (reste collant au toucher des fois pendant plusieurs jours)
-Difficiles à trouver
-Beaucoup plus dispendieux
-Craque sous le "Future" (Je peux t'en raconter des vertes et pas mûres) pale
-Couverture moins opaque (plus transparente) que Tamiya donc prends plus de couches...
-S'étends mal au peinceau (pire que Tamiya) et est une peinture pour airbrush seulement...

Gamme de peinture à l'huile (Gunze MR Color)
http://store.spruebrothers.com/gunze-sangyo---mr-color-paint-line-solvent-based-c426.aspx
peinture à base d'huile très similaires à ceux de Humbrol

Avantages
-Superbe appliqué au peinceau
-Gamme de couleurs déjà adaptés au FS et autres que nous utilisons
-Sèche assé vite

Désavantages
-Difficiles à trouver
-Beaucoup plus dispendieux
-Se dilue avec des solvents
-Nettoyage d'airbrush plus difficile

À toi de choisir mais moi je préfère de loin les peintures Tamiya.... geek





Dernière édition par Coyote le Dim 3 Oct 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: Re: Veut acheté du gunze sangyo   Veut acheté du gunze sangyo EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:40

Premièrement:merci beaucoup!
Deuxièmement:si je choisi cette marque là c'est pour des couleurs spécifiques et c'est jute pour quel que pots pour des figurines.
À plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: Re: Veut acheté du gunze sangyo   Veut acheté du gunze sangyo EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:17

Hier j'ai pas eu le temp d'aller voir le site mais aujourd'hui je l'ai eu pi j'ai remarqué quel que chose.C'est un petit problême car ce quel que chose est qu'il n'y a que quel que couleur à vendre. Alors ci il n'y aurai pas un autre site, est-ce que quel qu'un pourait me le faire savoir s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: Gunze   Veut acheté du gunze sangyo EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:09

Il est maintenant rendu très difficile à trouver du Gunze à cause de certaines lois d'importation de produits chimiques introduite par le gouvernement américain il y a quelques années. Crying or Very sad

Les peintures contiennent des produits considérés "toxiques" par le gouvernement et sont bannis d'être importés du Japon. Evil or Very Mad

Je n'ai pas les détails exacts mais cela est la raison principale de l'indisponibilité de cette peinture. scratch

Voici une charte de couleurs :
http://www.ipmsstockholm.org/colorcharts/stuff_eng_colorcharts_mrcolor_map.htm

Voici un site en angleterre qui vends les peintures mais j'ai entendu des histoire d'amis de Toronto que lorsque les agents de douanes canada ouvrent les paquets, les peintures sont confisquées...Suspect
http://www.modell4you.at/gunze-sangyo-gunze-sangyo-acrylic-paints-c-93_143_178.html?language=en
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: Re: Veut acheté du gunze sangyo   Veut acheté du gunze sangyo EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: Re: Veut acheté du gunze sangyo   Veut acheté du gunze sangyo EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:35

Ben ci c'est ci difficile que ça de trouver de la peinture gunze sangyo je préfère m'en tenir à la Tamiya, faire des mélanges puis poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veut acheté du gunze sangyo Empty
MessageSujet: Re: Veut acheté du gunze sangyo   Veut acheté du gunze sangyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veut acheté du gunze sangyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunze Sangyo
» Tornado Hobby Boss
» Peinture Gunze les pours et les contres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Trucs et techniques, info et questions. :: Peinture acrylique (à l'eau)-
Sauter vers: