Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  IHobbyExpo 2010 I12.servimg  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 IHobbyExpo 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef.P

Stef.P


Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Mirabel

IHobbyExpo 2010 Empty
MessageSujet: IHobbyExpo 2010   IHobbyExpo 2010 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:02

Cette fin de semaine a lieu le IHobbyExpo au cours duquel les compagnies qui donnent dans la Science-Fiction et le Fantastique, annoncent leurs kits à venir pour la prochaine année.

Alors pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers le blog de CultTVman qui est sur place et qui rapporte les nouveautés à venir.

Dans mon cas, 2011 devrait me couter assez chère... Shocked

http://culttvman.com/main/
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 59
Localisation : Longueuil By the river

IHobbyExpo 2010 Empty
MessageSujet: Re: IHobbyExpo 2010   IHobbyExpo 2010 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:36

Beaucoup de kits reviennent sur le marché qui était rendus rare$$$, tant mieux!
Par contre, dommage que les studios demandent (probablement) trop cher pour que les compagnies de kits sortent des nouveautées de nouveaux films. Ca sort au compte-goutte! Juste du film Avatar il y a des vaisseaux, mecha et figurines possibles pour remplir un catalogue. Je parle ici de kits styrene injectés, pas de la résine petite production. Bravo à ceux qui en font, mais c'est pas ca qui génere des kits style -AMT NCC1701 original -Hasegawa X wing.
Je suppose que le full scratch est de rigueur pour beaucoups de sujets encore. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Stef.P

Stef.P


Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Mirabel

IHobbyExpo 2010 Empty
MessageSujet: Re: IHobbyExpo 2010   IHobbyExpo 2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:44

Je crois que ca s'explique par deux raisons majeures.

Premièrement, le marché de la Sci-Fi et du fantastique est plus marginal et deuxièment, ceux qui le compose sont majoritairement des nostalgiques dans la 40aine et plus.

Mais tout n'est pas sombre... De nouvelles compagnies come Moebius, Round 2 et Pegasus ont vu le jour ces dernières années et produisent une variété intéressante de kits se composant de rééditions améliorées d'anciens kits ou de tout nouveaux kits de sujets classiques ou récents.

Ainsi récement, Moebius nous à donné entre autre des nouveaux kits de sujets classique comme Perdu dans l'espace, Voyages au fond des mers, Spiderman et 2001(nouveau tooling du Orion Space Clipper). Et sur des nouveaux sujets comme la nouvelle série de Battlestar Galactica et Iron-Man.

Round 2 quand à eux se concentre surtout pour l'instant sur des rééditions "améliorées" de vieux kits de Star Trek incluant quelques corrections aux toolings et de nouveaux décalques. Ils ont produit un nouveau kit de l'Enterprise Refit/A à l'échelle 1/1000 et d'autres sont supposément prévus comme le JJPrise, Akira et espèrons le, le TOS à 1/350.

Pégasus ne produisent que des nouveaux kits sur quelques sujets intéressant dont les deux War of the Worlds(classique et remake).

Et sans oublier Revell et Fine Molds avec leurs nouveaux kits de Star Wars. Je sais que Revell produit surtout des kits style Snap Tite prépaints mais Fine Molds produit des kits vraiment fantastiques(mais couteux par contre).

Je réalise bien-sûr que le marché du modèlisme de la Sci-Fi ne sera jamais comme celui du militaire mais je trouves que depuis quelques années, beaucoup de nouveaux joueurs/kits ont vu le jour et c'est pourquoi je crois que le marché vit probablement son "age d"or" pour ultimement diparaitre avec les "Boomers". Mais ceci étant dit, je suis d'accord avec toi que plusieurs sujets récents sont ignorés et restent jusquà maintenant inexploités.

Malgré tout, j'y trouve mon compte et j'ai probablement assez de kits pour m'occuper jusqu'à la fin de mes jours... Very Happy

Deux nouveaux liens vers le IHobbyExpo et cette fois, incluant du militaire.
http://www.cybermodeler.com/special/ihe10.shtml
http://www.finescale.com/en/Community/FSM%20Insider/2010/10/iHobby%202010%20Report.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 59
Localisation : Longueuil By the river

IHobbyExpo 2010 Empty
MessageSujet: Re: IHobbyExpo 2010   IHobbyExpo 2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:12

100% d'accord. Moi aussi j'en ai plus que 10 Rolling Eyes à faire...
Quand au scénario de "gloom and doom" quand les b.boomers ne feront plus de kits, moi je crois que comme il est arrivé avant, le marché va juste changer.
Dans les années 60, les "slot cars" ont pris beaucoup de place sur le marché au détriment du kit plastique. Le hobby a survécu. Ensuite, fin 70, les arcades/jeux vidéos.
Les années 80, les consoles de jeux. et plus tard, les ordis maisons. Le hobby survit toujours. Certain qu'il va y avoir un creux quand l'age moyen des modélistes va etre 65 ans! Mais mon opinion, les humains aiment bien construire de leurs mains. Zigonner des pixels sur un écran c'est bien, ca remplacera pas du réel. Oubliez pas qu'il n'y a pas que l'Amérique du nord la-dedans, y'a 3 autres continents qui en font aussi.
fin du commentaire socio-économique
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





IHobbyExpo 2010 Empty
MessageSujet: Re: IHobbyExpo 2010   IHobbyExpo 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IHobbyExpo 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novembre 2010
» Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)
» Wonderfest 2010
» Sept. 2010
» Meeting Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Science fiction ET "Real space"-
Sauter vers: