Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ponton (houseboat) au 1/24 I12.servimg  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ponton (houseboat) au 1/24

Aller en bas 
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Ponton (houseboat) au 1/24 Empty
MessageSujet: Ponton (houseboat) au 1/24   Ponton (houseboat) au 1/24 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:32

Sur un coup de tete, j'ai acheté ce kit. Après déballage, il m'intéresse moins. Pas grave, un jour il va y passer. Dans la boite, il y a une remorque "custom" pour transporter l'auto. Intéressant...Mais pas comme remorque. greengrin
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb11

J'avais vu ce prototype de ponton sur un site de design, et ca m'a donné l'idée de convertir la remorque en ponton. Hein???
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb10
Je rajoute des demi réservoirs de Mirage 5 au 1/32,
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb12
Que je vais laisser en moitié, demi-rond, le reste est intégré à la coque.

J'élimine des détails de remorque;
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb13
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb14
je prépare la base du plancher de la cabine;
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb15
Oui, oui, j'en met trop pour rien. Gaspillage d'Evergreen. Il ne pliera pas quand je vais sabler. geek
Il est pret pour le plancher, et m... il me reste plus de ce plastique genre lattes de bois (comme sur la photo du prototype)
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb16
Et il est 22:00. Pas de magasin ouvert maintenant. Bon, je me lance sur la remorque. -Je modifie une remorque, pour une remorque modifiée en bateau.
La remorque du "Bass boat" de Revell; L'emplacement des roues est idiote. et tout fait en "diamondplate". Au 1/1, ce trailer serait plus lourd que le bateau qui va dessus. scratch . Alors on coupe!
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb17
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb18
Il reste juste le "frame". Maintenant, je "raboudine":
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb19
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb20
Et test avec le ponton dessus:
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb21

Voici des exemples de vrai pontons, je vais m'en inspirer pour l'intérieur du mien. Je vais modifier un peu la barre du dessus pour faire plus carré.
Ponton (houseboat) au 1/24 Pontoo10
Ponton (houseboat) au 1/24 Hpim0110
En fin de compte, j'ai juste des bancs à faire. La console du capitaine (!) est piratée du meme "BassBoat".
Et le moteur va etre le hors-bord du combo pickup/bateau de course Revell, modifié en allongant le pied et avec des stickers Yamaha pour faire:
Ponton (houseboat) au 1/24 Yamaha10J'ai un faible pour les produits Yamaha.
Suite ben ben vite. Besoin d'Evergreen ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Ponton (houseboat) au 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Ponton (houseboat) au 1/24   Ponton (houseboat) au 1/24 EmptySam 31 Déc 2011 - 1:56

1 an plus tard,(2011) un peu de travail de fait: Du putty! Je me lance enfin avec le putty automobile, ca fait 9 mois que je l'ai acheté. Ah oui??
Sauf que le catalyste est...foutu...et il est 22:00, et je veux du putty! Kelidiot Je coupe le contenant pour trouver un bout encore utilisable:
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb10
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb11
Oui, trop de putty pour rien. Riez de moi un peu, ca fait du bien. Rofl?
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb12
WOW! ca se sable super-bien, 30 minutes après l'application. Adieu le putty Tamiya, bye-bye le putty Squadron, je suis vendu au putty automobile. Loveit
Ponton (houseboat) au 1/24 Houseb13
Sans farces, les gars, ca se travail tellement bien. et c'est pas granuleux, et ca colle en censuré ! J'ai eu de la difficulté à enlevé le putty durci de ma spatule chromée, ca m'a pris des efforts au X-Acto pour que ca décolle. Et ca endommage pas le plastique, ni du kit ni de l'Evergreen.
Plus jamais je douterai des conseils des "gars d'autos". Laughing
J'ai "gossé" les tubes-flotteurs aussi, mais pas de photos car j'ai perdu ma caméra originale, ma bonne petite Nikon Coolshot 3200. No
J'ai trouvé le plus près point de vue opération-pixels-macro: Une canon PowerShotA460. Je passe à 5 megs au lieu de 3,2 mais je trouve pas que ca fait une grosse différence à l'écran. J'en ai essayé un paquet, j'aime pas les formats "carte de crédit". En plus ils n'ont pas de lentilles pour macro. Et à 40$ au "pawn shop", c'est dur à battre comme prix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
 
Ponton (houseboat) au 1/24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Bateaux: Tout ce qui flotte, sous-marins inclus!-
Sauter vers: