Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BSG Viper Mk 7 Fini! I12.servimg  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BSG Viper Mk 7 Fini!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

BSG Viper Mk 7 Fini! Empty
MessageSujet: BSG Viper Mk 7 Fini!   BSG Viper Mk 7 Fini! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:20

BSG Viper Mk 7 Fini!

Eh oui, la terre va trembler j'ai fini 1 kit! BSG Viper Mk 7 Fini! Poo10 BSG Viper Mk 7 Fini! Chair10 BSG Viper Mk 7 Fini! Suicid10

Udisco l'a recu jeudi le 11 août au matin, je l'ai acheté le soir. Je l'ai fini vendredi soir le 12 août a part de coller les armes (3 pièces). Je l'ai ai colés le lendemain au Mini MMM du club.
( http://www.ipmsrealcote.com/minimmm2011_08_13.htm ) C\'est Fou? hé hé hé... muhaha! geek rolleye Loveit

Out of the box a part d'avoir modifié le dessous pour adapter un socle différent de celui du kit...
Facile à monter. Un plaisir!!!!! Parfait sujet pour nous ressortir des BLAH! greengrin
study Je lui donne 9/10 pour l'exactitude à comparer de la photo de la boîte (CGI), je trouve le canopy trop long de 6 mm, les “intakes” des ailes ont un drôle de panneau qui les recouvrent et les “leading edge extensions” ne vont pas jusqu'au bout du nez, ils arrètent 6mm avant... Par contre je crois qu'il est fidèle au modèle 1/1 du studio... Je ne suis pas un expert mais faudrais vérifier.

BSG Viper Mk 7 Fini! Viper711

BSG Viper Mk 7 Fini! Viper712

Voyez le trou dessous pour adapter un socle différent de celui du kit dans la prochaine photo:

BSG Viper Mk 7 Fini! Viper710


Dernière édition par Coyote le Lun 15 Aoû 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 59
Localisation : Longueuil By the river

BSG Viper Mk 7 Fini! Empty
MessageSujet: Re: BSG Viper Mk 7 Fini!   BSG Viper Mk 7 Fini! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:41

Ssssssslithering thru space ! (Tel que piloté pas Harry "Wizard" Potter. Je me trompe de film? scratch )
happywink
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Stef.P

Stef.P


Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Mirabel

BSG Viper Mk 7 Fini! Empty
MessageSujet: Re: BSG Viper Mk 7 Fini!   BSG Viper Mk 7 Fini! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:59

Alors là, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as vraiment pas perdu de temps... Shocked

J'attends toujours le mien car je l'ai commandé en ligne. Il devrait arriver d'un jour à l'autre. Mais dans mon cas, y'a vraiment pas d'urgence car il est plutòt destiné à ma "to do pile". Anyway, j'ai encore le Mk I et le Mk II à faire avant.
Je vais aussi probablement me procurer le kit de PE pour le cockpit car selon les critiques sur différents forums, ce dernier est pratiquement dénudé de détails. Malheureusement, le kit de PE était "BO" lors de mon achat.

Mais le tien est superbe!(comme tout ce que tu fais d'ailleurs) bravo! et en si peu de temps, c'est pas croyable! Shocked

J'aimerais savoir si c'est possible, quelle teinte de gris tu as utilisé?
Pré/post-shading?

Merci et encore Bravo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

BSG Viper Mk 7 Fini! Empty
MessageSujet: Merci!   BSG Viper Mk 7 Fini! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:26

Merci!

La Couleur : Mix Tamiya original pour FS 36270 (pour mon F-16 1/32) XF54:6 + XF66:1 + XF2:6 AVEC 1 goutte de rouge XF7 + 1 goutte de XF8. À cela j'ai rajouté 1 portion de XF2, 6 goutes de rouge X7 et 3 gouttes de bleu X3

Quand je dis 1 portion cela veut dire 1 compte goutte.

J'ai peinturé le modèle entierement XF-69 puis j'ai utilisé mon “mix” pour la couleur de base appliqué en angle pour garder le foncé à l'intérieur des lignes de panneaux puis j'ai rajouté un peu de blanc a mon “mix” et j'ai fait du post-shading. Dry brush avec du silver de cannette tamiya, crayon silver de prismacolor puis de la poudre de crayon à mine pour les trainées appliqué avec le doigt.

Fini mat: 1 couche de pollyscale “dust” puis 1 couche de Tamiya X22 clear: 8 + Flat Base: 2 (approximatif vu le Flat Base a été dilué au diluant Tamiya) pour le fini mat final.

Temps total du début à la fin de la finition: 2hr rolleye

Il est pas mal plus sale que la photo démontre, faut le voir en personne pour voir tout le salissage. happywink

Fait attention aux joints aile-dos-fuselage, il y a des espaces que je n'ai pas pris le temps de remplir à la putty qui sont devenus visibles seulement après la finition, prix à payer quand on va vite... Ah oui?? WhyBother? Kelidiot

Je vais réparer le tout cette semaine pour le show de Hull. Au Travail! grrr... Kelidiot

Revenir en haut Aller en bas
Stef.P

Stef.P


Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Mirabel

BSG Viper Mk 7 Fini! Empty
MessageSujet: Re: BSG Viper Mk 7 Fini!   BSG Viper Mk 7 Fini! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:28

Merci de ta réponse! Yes chef

La beauté avec les sujets de sci-fi, c'est qu'on peut se permettre un peu plus de liberté au niveau des couleurs comparativement au militaire(en tout cas, à mon humble avis)...
Et comme j'essai autant que possible d'éviter les mélanges de peintures(même à deux teintes alors imagine huit! affraid Shocked WhyBother? Au Secours ) je vais me contenter d'un équivalent du FS36270 si je décide d'aller vers cette teinte. Mais je crois que je vais peut-être essayer un gris tirant un peu plus sur le bleu.
En tout cas, on verra rendu là... scratch

Encore merci! et Bonne Chance au show de Hull! Cool
Revenir en haut Aller en bas
damaricio




Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2012

BSG Viper Mk 7 Fini! Empty
MessageSujet: Re: BSG Viper Mk 7 Fini!   BSG Viper Mk 7 Fini! EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:43

J'ai vraiment comme celui-ci, je très bon travail, comment avez-vous fait le pre ou pos shades ?

Yes chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSG Viper Mk 7 Fini! Empty
MessageSujet: Re: BSG Viper Mk 7 Fini!   BSG Viper Mk 7 Fini! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSG Viper Mk 7 Fini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSG Viper Mark VII
» Messa-schnitzell 109E converti en 109F
» Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)
» Voici ma 2ieme realisation de l'annee !
» Ma nouvelle bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Science fiction ET "Real space"-
Sauter vers: