Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Couleur interieur de Seiran I12.servimg  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Couleur interieur de Seiran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Couleur interieur de Seiran Empty
MessageSujet: Couleur interieur de Seiran   Couleur interieur de Seiran EmptySam 12 Nov 2011 - 19:10

J'ai envie de commencer mon Seiran au 1/72 de Tamiya(je l'ai eu gratis à Laval!) mais j'ai un peu de misère à trouver la bonne couleur du cockpit. Au début je pansais XF-71 mais maintenant, je sais plus. J'ai fait de petites recherches et les avis sont très partagés et distincts un peu partout dans le monde. Vu que c'est un avion de fin de guerre, il y en a qui disent:-même couleur que l'extérieur
-Aotake
-dans le ''range'' olive green
-et plusieurs sortes de verts japonais... pale
Herr Farben Doktor Frank, HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Couleur interieur de Seiran Empty
MessageSujet: Réponse   Couleur interieur de Seiran EmptySam 12 Nov 2011 - 20:07

Si je me souviens bien, le seiran au NASM est vert -gris. Les instructions disent XF22 RLM Grey qui est pas pire si tu drybrush plus pâle.

Les autres couleurs sont aussi possible.

Possibilité:
Aotake (Turquoise métallique) est un apprêt anti-corrosion bleu-vert transparent peinturé par dessus le métal AVANT la peinture donc vu que c'était en fin de guerre, avec le manque de matériel c'est une bonne possibilité.

C'est à toi de décider! Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Couleur interieur de Seiran Empty
MessageSujet: Re: Couleur interieur de Seiran   Couleur interieur de Seiran EmptySam 12 Nov 2011 - 20:19

J'ai trouvé ceci sur le net:

Les couleurs exact de l'examplaire du NASM avant restauration qui confirme le gris-vert XF-22

http://4.bp.blogspot.com/_nxN_vjldtng/SpwSLmvr9VI/AAAAAAAABLo/Ko06Rl4Z5rg/s1600-h/NASM_Seiran_colour.jpg

Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Couleur interieur de Seiran Empty
MessageSujet: Re: Couleur interieur de Seiran   Couleur interieur de Seiran EmptySam 12 Nov 2011 - 20:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur interieur de Seiran Empty
MessageSujet: Re: Couleur interieur de Seiran   Couleur interieur de Seiran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur interieur de Seiran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et commentaires pour les recettes Tamiya
» Vert métallique pour avionic bay de F-15 et intérieur d'ailes de F-18
» Couleur Viêt-Nam (F-105, F-4, F-100, etc.)?
» Couleur de texte
» SNRA 2001 Chevrolet Monte Carlo "Tim Horton" #15 , la couleur est pareille pareille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Avions: Tout ce qui vole.-
Sauter vers: