Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nov. 2012 Division des tables - Page 2 I12.servimg  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nov. 2012 Division des tables

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili-Hobby




Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010

Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:44

François_Gousse a écrit:

Tu as décidé arbitrairement du coût des tables et des commandites sans soumettre ça aux membres pour qu'ils votent. Ceci n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres (ex. changement de local = pas de vote mais décision arbitraire de ta part).

Ça c'est faux. Non, il n'y a pas eu de votes, mais il a clairement dit que si il y avait des personnes qui avaient d'autres idées, elles pouvaient en faire part, et par la suite, on aurais pu décider quelle option est la plus avantageuse. Et personne n'a dit un mot.
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010

Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:10

Salut!

Mili-Hobby a écrit:
François_Gousse a écrit:

Tu as décidé arbitrairement du coût des tables et des commandites sans soumettre ça aux membres pour qu'ils votent. Ceci n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres (ex. changement de local = pas de vote mais décision arbitraire de ta part).

Ça c'est faux. Non, il n'y a pas eu de votes, mais il a clairement dit que si il y avait des personnes qui avaient d'autres idées, elles pouvaient en faire part, et par la suite, on aurais pu décider quelle option est la plus avantageuse. Et personne n'a dit un mot.

Il y a une différence entre demander aux gens de donner des idées/opinions/suggestions et leur demander d'approuver par un vote une décision. Une consultation populaire n'est pas un vote. Tu confirmes ce que j'ai dit: il n'y a pas eu de vote au sujet de la décision de François pour le prix des tables et commandites, ni pour d'autres décision qu'il a prises. Je suis sûr que s'il y en avait eu un, sa décision aurait été approuvée à l'unanimité, mais il n'y en a pas eu. On me reproche de ne pas avoir fait approuver par un vote ma décision et c'est là qu'est l'hypocrisie de François. Relis la partie on je mentionne la chronologie des événements: le dimanche à Laval, quand j'ai dit qu'on ne ferait pas de modèles sur les tables, personne n'a émis d'objections, ce qui veut dire que j'avais l'approbation des personnes présentes.

À la prochaine!
François (l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:48

Le show de Laval, c'est ton bébé, on s'en reparlera plus bas.  greengrin

Mais là, le MMM c'est le Bébé du club et j'ai à te corriger: greengrin  Ah oui??

François_Gousse a écrit:
François, si tu veux parler de décision arbitraire sans vote du groupe, où sont les votes pour toutes les décisions que tu a prises au sujet du MMM? Tu as décidé arbitrairement du coût des tables et des commandites sans soumettre ça aux membres pour qu'ils votent.

Petite chronologie des faits: J'ai reçu un téléphone de Dave Bailey le 5 février pour m'aviser du show d'Hamilton le 12 fév. et il me disait qu'il avait de l'argent pour moi et ce serait bon d'approcher les vendeurs pour des tables. Je n'ai eu le temps que de consulter Pierre et Alain, puis j'ai fait les formulaires en catastrophe. Le meeting suivant j'ai tout expliqué aux membres et je me suis même excuseé que je n'ai pas pu les consulter.Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Shrug10
Tu étais où pendant cette évènement? scratch
Mili-Hobby a écrit:
Ça c'est faux. Non, il n'y a pas eu de votes, mais il a clairement dit que si il y avait des personnes qui avaient d'autres idées, elles pouvaient en faire part, et par la suite, on aurais pu décider quelle option est la plus avantageuse. Et personne n'a dit un mot.
Mili-Hobby t'a répondu....Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Shrug10
François_Gousse a écrit:
Ceci n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres (ex. changement de local = pas de vote mais décision arbitraire de ta part).

Petite explication des faits:
-Si ceci concerne le MMM, désolé, ceci a bien été expliqué aux membre et ils ont bien été avisé que les coûts du local doublerait et on a voté sur ce point avec l'acceptation à l'unanimité au meeting d'octobre (Voir le petit réal de Novembre http://www.ipmsrealcote.com/archives_lpr/LPR1111.pdf et lis le post https://ipmsrealcote.1fr1.net/t409-endroit-et-plan-du-plancher-location-and-floor-plan en entier)
-Si ceci concerne le Local du meeting de Janvier, on avait aucun local donc j'en ai trouvé un en catastrophe... est-ce qu'il y a eu quelqu'un d'autre qui en avait trouvé un?
Tu étais où pendant ces 2 évènements? scratch

François_Gousse a écrit:
C'est être hypocrite de dire que j'ai pris une décision sans vote des membres quand tu fais exactement la même chose. J'ai une sainte horreur de l'hypocrisie et du "deux poids deux mesures"

Qui est-ce qui a été Hypocrite? 2 poids 2 mesures? Tout ce qui ce passe pour le MMM est écris en détail dans Le Petit Réal, toutes les décisions importantes sont apportés aux meeting et présentés pour acceptation par tous, le forum a une section MMM où tous peuvent lire et donner des suggestions impressions etc...
https://ipmsrealcote.1fr1.net/f33-nouvelles-et-infos
Comment, à ton avis, puis-je être plus transparent et d'impliquer tous dans les décisions majeurs (et non les petits détails.)

François_Gousse a écrit:
(ce qui s'applique à l'un doit s'appliquer à l'autre, voilà mon point de vue).
Je suis à 1000% d'accord avec ce que tu dit et je me plie en 4 pour que tous soient traités de la même façon dans le club.
Mon dicton à moi est "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas te faire faire"
Et je suis le premier à me révolter quand quelqu'un fait : "Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fait"
Tu semble me connaître très mal, un peu comme tu connais mal Pierre Lahaie pour avoir eu la réaction que tu as eu à ces propos.

François_Gousse a écrit:
Si vous lisez bien ce que j'ai écrit plus haut, vous devriez comprendre que je suis d'accord pour que François et son comité prennent des décisions arbitraires pour le MMM sans demander l'approbation du groupe. Ça serait une perte de temps et d'énergie de voter sur tout ce qui concerne le concours.
Je suis d'accords pour les peitis détails, mais les décisions qui affectent le club sont apportés aux meetings et sujet à l'approbation de tous, c'est comme cela j'ai toujours opéré et je ne changerai pas mes méthodes! Et je demande à tous que si je change, de venir me donner un coup de  grrr...

François_Gousse a écrit:
Et en parlant de se faire imposer des règlements, j'espère que les gens qui viendront au MMM pourront déposer leur Coke/café/pot de colle liquide/etc. sur les tables d'exposition. Après tout, les gens n'aiment pas se faire imposer des règlements, n'est-ce pas? Laughing
Je trouve cette joke/remarque de très mauvais goût. La situation n'est pas la même pour Laval et le MMM. Il n'y a pas de travaux dans la salle d'expo du MMM et j'ai même pas besoin de mentionner ou d,y faire attention, tous ceux qui ont de l'expérience dans ces show savent quoi faire ...
Et oui il n'y a pas de règlement pour empêcher le monde d'apporter leur bouteille d'eau, on va même en donner dans la salle d'expo! Si il y a quelqu'un qui dépose une bouteille d'eau sur une table,
1-C'est un innocent qui n'a pas d'expérience de compétition
2-C'est quelqu'un d'impoli, et il se fera probablement avertir par n'importe quel autre participant de faire attention. Ce n'est même pas quelque chose à quoi je m'inquiètes.

Maintenant je suis choqué Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Bur210  si tu voulais me faire réagir, tu as réussis, et au risque de me faire bloquer par Pierre ou de me faire haïr de ta part je vais dire les 4 vérités. Tout ce que j'écris est en réponses à tes accusations non-fondées et ceci est une attaque personnel de ma part envers toi, je ne le cache pas. Les autres, si je n'ai pas raison, dites-le moiSVP.

Comme tu peux voir, je détruits tes arguments à mesure que tu les donnent. Et je peux continuer mais j'ai plus le temps, j'essaye de finir quelque chose pour Laval et Granby. Sauf qu'avec l'attitude que tu as, cela me décourage de venir à Laval...
Ce n'est pas une menace, c'est comment je me sens.

Et tu te fait apostropher pas seulement par moi mais par d'autres membres. Me semble qu'il y na quelque chose à comprendre si on est plusieurs avec la même opinion et toi tu est seul dans ton coin, Non?

Ces autre chose que tu mentionne :
- la division des tables
- le retrait de la grande table au centre du carré
- le coût pour la table de vente
sont de petits détails qui n'affecte pas les membre et ne va pas les décourager de ne pas participer.

Quand c'est quelque chose de majeur, à mon avis,  on consulte tout le monde (ce que je fait contrairement à ce que tu m'accuse) et je trouve que cette "règle"que tu as décidé n'est pas un petit détail, il peut affecter plusieurs membres et est assé majeur à mon avis (et à l'avis d'autres membres) pour l'indiquer au moins sur ton 1er post chose que tu n'a pas fait, sinon on aurais eu cette conversation au tout début, et non 1 semaine avant Laval!

Je te suggère fortement d'arrêter tes messages. Je vois cela comme une escalade non-fondée. Làche prise voyons!Image hébergée par servimg.com Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Rules10

À mes yeux, tu te cales, tu t'embourbe dans tes propos et tu as fait déteriorer la conversation amicale en attaque personnelle.
Nullement que je t'ai accusé de quoi que ce soit avant ce message et je n'ai fait aucune attaque personnelle.
Je m'en excuse si tu l'as pris comme une attaque, ce nétais pas mon but, mais maintenant je réplique par une attaque tràs public envers -toi.

Cela ne donne rien c'est mieux s'en parler face à face en avant de tous le monde du club. Je prends grande fiereté du fait que je n'ai rien à cacher et que j'essaye d'inclure tous dans les décisions du MMM (à presque les forcer!)

N'oublie pas que j'ai beaucoup d'expérience avec toutes les sortes de show et cela m'aides dans mes propos et raisonnements.
Cela ne veut pas dire que je suis meilleur qu'un autre mais cela devrait rajouter un petit poil de poids quand  je parle d'expos me semble.

Je suis très décu de ce que tu as écris et je vais ré-évaluer mon opinion.
Ceci m'attriste que j'avais pas raison quand j'ai dit:
Coyote a écrit:
Ceci est une discussion amicale  greengrin je suis sûr que tu vas tout lire comme il faut et moi j'ai pleinement confiance en toi, et le fait que tu va voir la logique derrière ce que j'ai écrit.  Yes chef  [/size]

Et ça m'attriste que j'avais raison quand j'ai dit:
Coyote a écrit:
Donc au risque de me faire lancer des tomates dans la figure...Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Tomato10 ou de me faire désintégrer Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Shoot10 voici ce que je pense:

Et

J'ai écris tout ceci en ayant TRÈS peur( pale )  de ta réaction ( grrr... ), et mon but n'est pas d'accuser ni de chicaner, mais de te demander qu'est-ce qui se passe et de partager mon opinion.  
Chose que tu as clairement fait avec tes propos et accusations.
C'est pas drôle les 4 vérités n'est-ce pas? Et juste pour être sûr que je ne suis pas dans les patates, j'ai fait lire tout par mon fils de 13 ans et il est totalement d'accord avec ce que j'ai écris. La vérité sort de la bouche des enfants...Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Shrug10
Quand je réplique à des attaques comme la tienne j'aime apporter des faits comme j'ai fait plus haut. grrr...
Je ne vais plus rien écrire à personne dans cette section pour ne pas escalader la chose. Si n'importe qui veut en discuter (toi y compris) vous pouvez me téléphoner au 514-364-4462, je suis disponible pour tous! greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:49

Je bloque temporairement ce thread pour parler à tout le monde impliqué.

C'est pas la fin du monde.  

Update:
-À 00:40 vendredi les 3 MP envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:37

Malgré que je n'ai pas recu de réponses, je déverrouille le sujet.
Y'a rien que je peu commenter sans donner l'impression d'un parti pris, chose que je ne veut pas faire.
Je baisse les bras mais garde les yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nov. 2012 Division des tables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Novembre 2012
» Laval Expo-Train 5-6 nov ET MINI MMM
» Petites tables de travail pas trop dispendieuses chez Canadian Tire
» 54 mn Comte Jean Compans Générale de Division
» Le MMM 2012 sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Rencontres du club :: Expositions à venir, et reportages. :: Expo-train de Laval-
Sauter vers: