Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PRÉPARATION DE LA RÉSINE I12.servimg  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PRÉPARATION DE LA RÉSINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AURORA

AURORA


Messages : 217
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Frontière USA

PRÉPARATION DE LA RÉSINE Empty
MessageSujet: PRÉPARATION DE LA RÉSINE   PRÉPARATION DE LA RÉSINE EmptySam 24 Avr 2010 - 0:50

Pour la résine il est important de bien la nettoyer dans de l'eau savoneuse, à ''vaisselle'' de préférence.
Et bien laissé séché sur un essuit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

PRÉPARATION DE LA RÉSINE Empty
MessageSujet: Re: PRÉPARATION DE LA RÉSINE   PRÉPARATION DE LA RÉSINE EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:11

Et il faut le répéter sans cesse, le sablage de la résine peut etre dangeureux pour les poumons. Utiliser un filtre respirateur, ou sabler dehors. (quoi que je suis pas certain du truc Suspect )
Et si on aspire la poussière à l'aspirateur, considerer le sac comme produit TOXIQUE et le jeter tout de suite.

Pour baisser la poussière, sabler à l'eau est une premiere précaution.

Les avis diffèrent beaucoup d'un site à l'autre, Évidemment les Américains et leurs poursuites judiciaires débiles fait que les manifacturiers recommandent le scaphandre spatial pour le sablage! Je crois pas que c'est si pire que ca, mais je ferais pas exprès pour "sniffer" de la poussière de résine. tongue
Le sablage occasionnel de notre hobby n'équivaut pas à un travailleur d'usine qui en produit des tonnes! Quand meme, le principe de : "Si on sent la résine quand on sable, on en respire" est vrai. Faut pas faire exprès!
C'est de la répétition pour la plupart de vous, je sais. Mais faut penser aux nouveaux...
-Expérience vécue: Je sablait à l'eau, avec les limes en foam de Squadron, j'utilisait un verre en styrofoam pour l'eau et pour rincer la lime, et dans un moment d'étourderie j'ai bu l'eau. Kelidiot On dirait bien que mon estomac n'a pas été affecté... Embarassed J'ai rien eu. Promis, je recommencerai plus.

Et maintenant, on passe aux trucs pour la travailler, cette résine? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
 
PRÉPARATION DE LA RÉSINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cockpit en résine
» AKI 1/72 Blackburn Firebrand résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Trucs et techniques, info et questions. :: Résine + Vaccuform-
Sauter vers: