Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé I12.servimg  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:27

Je ne me rapelle plus ou (avec accent grave) est le thread pour ce thème et si je me rappelle bien c'est pour les Laval de 2012 (?). Peut être que d'autre pourrons ajouter des informations puisque je suis sûr qu'il y en a qui m'échappent. Mais je sais que ça se fait avec un autre membre pour se connaitre un peut plus. Donc je me lance. J'aimerais faire un missile SA-2 (chasseur) contre quelqu'un qui ferait le chassé (soit un F-105 ou B-52 de guerre du Vietnam puisque ce genre de missile n'a été efficace, contre ces 2 avions en particulier, que jusqu'en 1972 environ). Je ne suis pas près à me lancer tout de suite puisque je m'en cherche encore un mais, je lance quand même l'appelle. Voici un photo du SA-2 que j'aimerais faire:http://www.scalehobbyist.com/product.php?sn=/TRP00000206
P.S.: Pierre, si tu sais ou (accent) si il y a déjà un thread pour ce sujet, tu peut déplacer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 59
Localisation : Longueuil By the river

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:23

Le sujet "Chasseur-chassé" est officiellement commencé!  Very Happy
Et oui, je laisse le thème en groupe pour Laval ici, c'est l'exception. Comme ca, tout les sujets relatifs à Laval sont à la meme place.
Le changement au message d'Émile est dans le titre, j'ai ajouté "group build". + posé en "sticky"
-----------------------------------------------------------------------------------
L'idée de base: On fait 2 véhicules qui ont en commun d'etre un poursuivant et un poursuivi, un chasseur et un chassé, un prédateur et sa proie. (bon là, je manque de synonymes....)
Exemples: Un He219 et un Lancaster, Un FW190A-6 ou -7 et un B-17, un blindé Allemand Tiger? et un Sherman,  Embarassed   Un  Tempest et un V1.
Et on peut sortir du militaire aussi, comme l'auto de police de Roscoe et le Charger "General Lee", Un X-wing et un Tie fighter, etc.
En figurines, Le Coyote et le RoadRunner! Wink

Une personne peut faire les 2 sujets, ou bien 2 personnes s'entendent pour en faire chaqun un.  
Rajoutez des détails si j'en oublie. Oui, j'en ai oublié!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:32

En te lisant il y a une info qui m'est revenue: les 2 modèles peuvent jouer les 2 rôles en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:37

Salut!

Petite correction; le thème "le chasseur et sa proie" est pour 2013, pas 2012.

Le thème de 2012 est "le Japon" pour aller avec le thème du MMM.

À la prochaine!
François (l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 59
Localisation : Longueuil By the river

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:36

triple zouf! Embarassed Embarassed Embarassed
Corrigé. Je vais le dé-Sticky-é, c'est trop d'avance pour que ca soit critique de rester en haut.
Par contre j'ajoute le thème pour 2012, 3 mois en retard. Quadruple zouf! 4X Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:19

Euh, bon, je me suis trouvé un F-105 au 1/32 pas cher hier à Plattsburgh, donc si quelqu'un veut se joindre à moi et faire un SA-2 Guideline (on tout autre chose qui peut jouer le rôle de chasseur contre un F-105, mais le Guideline est préférable puisque c'était l'un de ses ennemis principale), il est le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:20

J'en ai un! Presque fini! DDayJet
J'embarque! muhaha!
(Est-ce que je peux embarquer avec toi???? SVP)  grrr...  muhaha!
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:27

Bien sur que tu peux! Mais mon 105 est à peine commencer. J'ai juste coupé les parties principales (ailes, fuselage,...) pour faire une montage à blanc pour voir le fit aujourd'hui. Et j'ai même pas fini de netoyer les pièces! cyclops C'est gros en titi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty
MessageSujet: Re: Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé   Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 2013 en groupe: Chasseur-chassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 2012 en groupe: Sujets Japonais
» Expo-train Laval 2013, thème spcial
» HeritageCon 2013 (Hamilton) 3 mars 2013
» Propositions de construction
» Brunch de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Rencontres du club :: Expositions à venir, et reportages. :: Expo-train de Laval-
Sauter vers: