Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Meeting de décembre 2012 I12.servimg  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Meeting de décembre 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:21

ATTENTION!!!
Comme dit au meeting de novembre, le meeting de décembre aura lieu le 2e VENDREDI DU MOIS soit, le 14 DÉCEMBRE.
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:35

Salut!

Voici un petit résumé de la rencontre de décembre:

Nous étions 18 au plus fort de la réunion vers 21h00.

Nous avons discuter de la réunion du conseil d'administration du 7 déc. 2012 et expliquer certaines des décisions qui y ont été prises:

- la date de l'Assemblée Générale Annuelle, 19 avril 2013,
- les élections qui auront lieu lors de cette AGA,
- Guy Huard est maintenant le webmestre du site internet officiel du club,
- retirer les privilèges de modérateur du forum de discussion IPMS Réal Côté à François Huot puisqu'il n'est plus membre du club,
- financement du club, il sera proposé, lors de l'AGA, de changer les réglements généraux pour ajouter aux conditions d'admission une cotisation annuelle de 20,00$,
- changement de la date du brunch de Noël, ce sera le 2e vendredi de nov.,
- créé une section privée dans le forum réservée pour les membres IPMS Réal Côté seulement (comme ça, fini le lavage de linge sale en public),
- 3 modérateurs pour le forum pour éviter les apparences de conflit d'intérêts (on a oublié de demander s'il y avait des volontaires pour ça),
- un système de récompense (du genre tirage) pour avoir apporté un/des modèles aux réunions et aux expo (Laval, Saint-Basile, musée de l'aviation à Ottawa, etc.), en espérant que ce système encouragera une participation plus active des membres aux réunions et expositions.

Des suggestions ont été faites pour aider au financement du club: tirage moitié-moitié et vente aux enchères au profit du club en plus des contributions volontaires.

J'ai parlé des "Flying Hours" d'Airfix et où en était rendu mon projet.

J'ai parlé d'organiser des ateliers mensuels où les membres qui le désirent apprendraient et pratiqueraient des techniques de modélisme. Example: construire un modèle en vac., salir un véhicule, peindre une figurine, faire un diorama, etc. Un appel est fait aux membres pour proposer des sujets et pour des volontaires qui enseigneraient ces techniques. J'organiserai l'horaire de ces démonstrations.

Je crois que c'est tout, mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à l'ajouter plus bas.

J'invite ceux qui ont pris des photos des modèles présentés à les afficher ici.

À la prochaine!
François

Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:23

It was a good meeting! I think I brought up the topic of possibly having "pre made" shirts with our logo on them pending a new logo. Speaking of logo's, I can try to make some samples if needed.


Best regards,
Mike Olds
Luftyone
Revenir en haut Aller en bas
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:45

salut à tous, voici quelques photos du dernier meeting

Meeting de décembre 2012 Dscf2315

Meeting de décembre 2012 Dscf2316

Meeting de décembre 2012 Dscf2317

Meeting de décembre 2012 Dscf2318

Meeting de décembre 2012 Dscf2320

Meeting de décembre 2012 Dscf2321
en voyant leurs sourires et les kits sur la tables ils ont surement reçus leurs cadeaux avant Noël

Meeting de décembre 2012 Dscf2322
Revenir en haut Aller en bas
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:28

Première photo en bas à droite, et cinquième photo dans le fond :

Le Typhoon (ou Tempest, j'ai toujours de la misère à les différencier les 2) il est à quelle échelle ?

Et c'est quel kit de quelle compagnie ?

Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:54

Salut!

Mike, you are right: we talked about club shirts. If you want to work on a new logo, go ahead. My wife was already working on a new one in her head as we drove home. Of course, this does not mean we will change the logo: we need to discuss it as a group.

Michel m'a fait remarquer que le brunch de Noël sera le 3e dimanche de nov., pas le 2e. Mon erreur.

Et le montant pour la cotisation annuelle variait entre 10,00$ et 20,00$ lors de la discussion.

À la prochaine!
François
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:04

Bob the builder a écrit:
Première photo en bas à droite, et cinquième photo dans le fond :

Le Typhoon (ou Tempest, j'ai toujours de la misère à les différencier les 2) il est à quelle échelle ?

Et c'est quel kit de quelle compagnie ?

C'est un Typhoon dau 1/32!
La plus grosse différence entre le Typhoon et le Tempest est que la queue du Typhoon commence ''carré'' à partir du dos, et sur le Tempest, il y a un genre de ''dorsal fin''.
Revenir en haut Aller en bas
yelo




Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:24

May I ask why you guys want to change the logo? I mean... I just don't get it! I know Frank did the original art work but... I just don't get it.... Anyone want to explain that to me...
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:37

Salut Yelo!

Je t'ai répondu par message privé.

À la prochaine!
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting de décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meeting de décembre 2012   Meeting de décembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting de Mai 2012
» Meeting de novembre 2012
» Meeting de Juin 2012
» Meeting de Février 2012
» Meeting de juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Rencontres du club :: Nos meetings, passé et à venir-
Sauter vers: