Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Je réalise un petit rêve de modélisme... I12.servimg  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je réalise un petit rêve de modélisme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:26

Ben oui, ça fait pas mal d'année que je rêve (entendons-nous, c'est juste un hobby...) d'en avoir un mais ils coûtaient un bras, une jambe sur Ebay. Un Moonbus. J'y ai jetter un oeil vite vite et il est beau.


http://picasaweb.google.ca/f1steph/MoebiusMoonbus?feat=directlink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:23

Tu l'as acheté ou tu rèves? scratch
C'est combien? Cher, très cher, débile, ou pas d'allure? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
f1steph

f1steph


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:51

Je l'ai acheté aujourd'hui chez Udisco. 44$ + taxe. Les instructions ainsi que la boîte sont pareilles qu'en 1969. Il y a des vaisseaux spaciaux qui nous marque. Moi le Moonbus, l'Eagle de Space 1999 et l'Interceptor de UFO sont pour moi mes préférés. Naturellement les Enterprise de Star Trek sont pas loin....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stef.P

Stef.P


Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Mirabel

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:18

J'en ai acheté un aussi chez Udisco. J'ai même pris le premier car ils venaient de recevoir leur commande et ont ouvert une caisse pour m'en donner un...
C'est cool que Moebius ait fournit les deux types de fenêtres à l'avant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptySam 22 Mai 2010 - 13:33

J'ai pas remarqué car j'ai jeter un oeil rapido-presto. Pourquoi 2 types de fenêtres? J'ai jamais vraiment fait de recherche sur ce véhicule donc je suis pas au courant des détails. C'est certain que je vais en faire lorsque je vais l'assembler. Je fais toujours cet exercice quand je monte quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stef.P

Stef.P


Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Mirabel

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:19

Désolé du délai Steph, je voulais te répondre plus tôt mais quand j'ai lu ton post, je n'avais alors pas le temps de répondre et après, j'ai oublié... Embarassed

Bon concernant les fenêtres à l'avant... Le miniature utilisé pour le tournage du film avait des petites fenêtres droites et verticales au fond de la "partie noire" à l'avant, tout près des pilotes(similaire au aigles dans cosmos 1999).
Maintenant, le kit original produit par Aurora en 68(je crois) incluait seulement des vitres qui se conformaient au "fuselage" du moonbus. Donc ces fenêtres se placaient complètement à l'avant de cette même partie noire. C'était une interprétation qu'Aurora en faisait... Peut-être pensaient-ils que cette version de fenêtres épousant les contours de l'appareil était plus esthétique ou plus aérodynamique?(mais qui se souçie d'aérodynamisme sur la lune? Suspect )

Donc Moebius ont eut la bonne idée d'inclure les deux versions de fenêtres. Les petits "insert" droits pour reproduire plus fidèlement le miniature du film et les grandes fenêtre "profilées" pour les nostalgique du vieux kit d'Aurora. Cool
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:29

Ah c'est donc ça la raison des 2 types de fenêtres avant. Merci pour l'information. Hier j'ai été voir la version studio de Martin Bower. Il parle de la version d'Aurora de 1968 et d'après lui, contrairement à ceux qui critique cette maquette, lui la trouve très près de la version studio.

Keith & I had pretty much gathered together enough material to begin to build a 3D model. The first thing I will say is that I was always surprised at how many people seemed to dismiss the AURORA kit as being inaccurate, & had called it quite a few other uncomplimentary names besides, because to me, whenever I looked at it & compared it with the photos & the film, it seemed pretty darned close in general proportions, if a little unclear on some of the details.

Son site est ici: http://www.martinbowersmodelworld.com/

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:20

Preuve que c'est plus facile chialer que de vraiment vérifier. J'entend des fois des commentaires de maquettistes "snobs"*, pour eux il n'y a les Japonais qui font des bons kits... Pourtant chaques compagnies font des bons coups et des mauvais coups. Et comparer des produits Aurora de 35 et 45 ans aux kits modernes, c'est exagéré!

*Surtout dans les shows et dans les hobbyshops. Pas entendu ca dans le club. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: Je réalise un petit rêve de modélisme...   Je réalise un petit rêve de modélisme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je réalise un petit rêve de modélisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois de Murphy du modélisme
» Voilà qui sort de l'ordinaire, en modélisme ...
» Expo-train-modélisme, Laval, 9-10 novembre 2013
» TITANIC 1/250
» Expo amicale de modeles réduits- Québec. PHOTOS et commentaires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Science fiction ET "Real space"-
Sauter vers: