Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Problème avec des vieux décalques I12.servimg  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème avec des vieux décalques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Problème avec des vieux décalques Empty
MessageSujet: Problème avec des vieux décalques   Problème avec des vieux décalques EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:12

Bonjour

J'ai terminé mon tank M5A1 Stuart de Tamiya, et j'ai eu du trouble à mettre les décalques.
Quand je l'ai acheté (kit trouvé sur Kijiji payé 5$) il y avait la feuille de décalques originale. Elle était un peu « vieille » mais semblait encore en bon état.

J'ai pourtant suivi la recette de Coyote (voir son post : https://ipmsrealcote.1fr1.net/t101-collants-101-cire-future) mais j'ai eu toute la misère du monde à les appliquer ! Mad

Les étoiles blanches se brisaient très facilement et les numéros d'unité ne se décollaient tout simplement pas. Il a fallu que je laisse tremper le décalque pendant longtemps pour que je puisse faire quelque chose avec (pas loin de 1 minute). Sauf que j'avais peur que ça perdre le pouvoir adhésif … confus

Donc avez-vous des trucs pour conserver et poser de vieux décalques ?


Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Problème avec des vieux décalques Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des vieux décalques   Problème avec des vieux décalques EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:29

Salut!
Tu peut laisser tes décalques dans l'eau aussi longtemps que tu veux, c'est pas ça qui va leur faire perdre de leur adhérance. Un décal est collant quand il est mouillé, et il ne colle pas quand il est sec.
Pour les décals qui se désagrègent, c'est ce qui arrive quand ils vieillissent. Personne ne peut rien y faire. Ça m'ai arrivé quelques fois.
Bref, on en parle demain si tu viens!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec des vieux décalques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits pour faciliter la pose des décalques
» Un vieux nouveau !!!
» Download de décalques
» Cherche décalques
» DÉCALQUES f-18 TIGER MEET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Trucs et techniques, info et questions. :: Décalques-
Sauter vers: