Messages : 183 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 59 Localisation : Montréal-Nord
Sujet: CF-18 CAF 100 Years of Flight Dim 5 Mai 2013 - 18:14
Je vous présente mon nouveau projet un CF-18 Canadien au couleur du 100em anniversaires de l'air force canadienne. Kit d'Hasegawa 1/48
Kit de résine de Aires de que j'ai commencer à nettoyer
C'est mon premier tuto de pas à pas que je présente, je vais essayer d'être le plus claire et de ne pas oublier des parties, sa risque d'être long.
tiger27
Messages : 183 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 59 Localisation : Montréal-Nord
Sujet: Re: CF-18 CAF 100 Years of Flight Dim 5 Mai 2013 - 18:17
Après avoir enlever le surplus de résine
J'ai commencer à enlever les parties sur le kit pour pouvoir installer les pièces de résines sans toutes fois faire des erreurs que j'ai du corriger. ÇA m'apprendra de ne pas faire attention
Par la suite j'ai fait des tests pour pouvoir ajuster les pièce de résines avant de peinturer et de coller.Oups je me suis tromper il faut lire masquages
J'ai commencer à coller et déjà une deuxième gaffes pourtant moi qui me disait qui voulais prendre son temps et faire attention ouach
Je me suis attarder sur les ceintures avant de commencer la peinture du cockpit et du siège.
Et voila c'est tous pour le moment, je passe mont temps entre les modèles et le dessin CAO/DAO je dois continuer le dessin à la maison pour ne pas perdre la main en attendant que je me trouve un JOB, je suis tanné d'attendre c'est long ça presque un an que je travail plus.
Buzz membre du club
Messages : 233 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Re: CF-18 CAF 100 Years of Flight Mar 7 Mai 2013 - 11:36
Wow! Beau projet! Et bravo pour l'effort de photographier pas-à-pas. En plus, les notes sur les photos!
Bel exemple de partage de l'expérience. C'est ce qui fait un club. Bravo!
Provenance de la feuille de décalques anniversaire?
tiger27
Sujet: Re: CF-18 CAF 100 Years of Flight Mar 27 Aoû 2013 - 0:52
Ok me revoici après un long congé je viens vous montrez mon avancement.
Bon pour la baie avionique de aires j'ai du découper et fait de la putter pour l'ajustement
et ensuite installé les rails de soutien de l'armature de verrière, peinturé baie avionique d'un noir mat et la boîte avionique qui s'installe sous la baie
Ensuit je me suit attaqué à l'armature de la verière du kit que j'ai modifier avec le kit d'aires et ensuit peint d'un noir mât
après je me suit attaquer au cockpit peint avec du FS34231 et d'un noir mât et brosser avec un teint d'aluminium et le siège éjectable du kit d'Aires que j'ai peint avec du vert khaki et d'un noir mât et brosser avec un teint d'aluminium.
le siège avec c'est ceintures p.e. d'Aires
Par la suite j'ai fait l'assemblage du nez avec les deux parties du fuselage pour installer le cockpit comme vous pouvez voir j'ai du faire un peux de putter pour l'ajustement du devant de l'apareil
Le train d'attetrissage est du kit Hasegawa en aluminium que j'ai peint d'un insigna white de F.S. et d'un jus fait avec un noir mât diluer ainsi que les baies des trains d'atterrissage
Les tuyères sont peint avec du burnt iron, fer brulé à l'extérieur et le fond intérieur, les parrois sont du blanc insigna et le font brosser du blanc
C'est tous pour le moment je vais revenir avec d'autre photos pour vous montrez l'avancement du kit sa avance mes pas trops vite
tiger27
Sujet: Re: CF-18 CAF 100 Years of Flight Ven 30 Aoû 2013 - 16:03
Salut Buzz , pour la réponse à ta question la feuille de décalque je l'ai acheter chez Aviation World il y a deux ans environ.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CF-18 CAF 100 Years of Flight
CF-18 CAF 100 Years of Flight
Page 1 sur 1