Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' I12.servimg  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' Empty
MessageSujet: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:12

Cette semaine, j'ai revu ce film. Assez tragique comme fin. Ça m'a donc donné le goût de m'en assembler une pareille. Donc c'est parti mon kiki, la carrosserie est dans ma ''paint shop''. J'ai appliquer un apprêt gris partout et ensuite j'ai mis une couche de blanc. Donc à suivre...

Voici quelques infos que j'ai trouvés qui était intéressants:

The car featured in the film is a 1970 Dodge Challenger R/T, with a 440 cubic-inch V-8, and not a 426 Hemi V-8 (as is often believed). Eight white Challengers loaned from the Chrysler Corporation were used during the filming. The Challenger had Colorado plates: OA-5599
There were actually four 440 Challenger R/Ts and one 383 Challenger R/T, which was an automatic with green interior. This one was used for some exterior shots and it pulled the 1967 Camaro up to speed so the Camaro could hit the bulldozers. As confirmed by property master Dennis J. Parrish, all of the cars were NOT originally white. They were just painted white for the film. During the scene where Kowalski has a flat tire, you can see green paint in the dents.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' EmptyMer 23 Juin 2010 - 1:56

Bon c'est le temps d'une mise à jour. Je me suis pas mal avancé ces derniers jours. Le moteur est terminé (sauf quelques retouches à faire), même chose pour l'intérieur. J'ai vraiment essayé de faire une belle imitation de bois mais sans succès. Donc c'est resté brun. Comment vous faites les mec pour imiter du bois?

Voici le lien des images: http://picasaweb.google.ca/IMPS.REAL.COTE/DodgeChallengerRT1970VanishingPointStephane?feat=directlink

J'ai visionné le film et capturer plusieurs images comme référence. Va falloir que je me fabrique un seul miroir chrome ainsi que 2 plaques d'immatriculation. Mais à ce rythme, ce projet sera pas terminé avant mes vacances (début juillet). Mais je vais essayer...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' EmptyMer 23 Juin 2010 - 2:22

Je suppose que tu veux faire le bois de la console?
Mon quick'N'dirty: Une couche de brun pale, suivi d'une couche de brun plus foncé MAIS genre Humbrol
mal mélangé, qui fait des lignes (peinture pas égale) avec un pinceau fin(qui fait des lignes). Fait des petits "wiggles"
pour pas avoir des lignes absolument droites. Ajoute un verni gloss ou semi-gloss au choix. Bingo!
Comme d'habitude, fait des tests avant pour voir si tu aimes ca.

Aussi, si ca marche pour les avions, ca marche pour les autos: http://www.clubhyper.com/reference/woodgrainel_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
f1steph

f1steph


Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:33

Bon j'ai recommencé a ''gosser'' sur ma Challenger... après une longue pose estivale. Et quelle belle façon d'y replonger avec la pose du Bare Metal Foil...... Rrrrrrrrrrr . J'ai fait le contour des fenêtres, le dessus du coffre arrière. J'ai aussi fait l'intérieur de l'aille arrière droite et c'est là que ça c'est arrêté pour aujourd'hui.... mes nerfs n'en pouvaient plus.... Ça va continuer Vendredi....

En passant merci pour ton truc d'imitation du bois. Je vais l'essayer la prochaine fois que je vais en avoir à faire...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1970 Mustang Grandé TERMINÉ!!!
» VENDS magazine hot-rod 1960 -1970
» En construction-MERDC Camouflage Blindés US 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Automobile : Tout ce qui roule-
Sauter vers: