Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada |
|
| La situation au Japon | |
| | Auteur | Message |
---|
Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: La situation au Japon Mar 15 Mar 2011 - 20:32 | |
| Comme tous le monde le sais, (ben,... ça devraie) le Japon vient d'être touché par des tremblements de terres, un tsunami et à cause de celui-ci, il y a des réacteurs nucléaires qui menacent de pèter. Étant donné que c'est la troisième puissance économique mondiale (ça aussi tous le monde devraient la savoir), qu'est qui va arriver ci les réacteurs décident de pèter? Toutes les radiations vont paraliser le pays pour un bon bout de temp! x2 Résultat: on replonge dans une crise économique beaucoup plus importante que la dernière. Maintenant les effets sur notre hobby: Tamiya, Hasegawa, etc. sont au Japon. Déjà Hobby link Japan à arrêté d'exporter (pas pour toujours) car ils ont eu de petits dégats, qu'est qui va arriver avec les compagnies ci-dessu (et autre) si la situation s'agrave? À vos claviers,... | |
| | | Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: La situation au Japon Mar 15 Mar 2011 - 20:52 | |
| UPDATE, UPDATE!Je vient de retourner voir le site d'HLJ et ils ont recommencé à poster! Mais pour vous montrer de quoi ça avait l'air en fin de semaine, voici une image: Mais malgé ça ils ont réussi à tout remettre en ordre! à eux! | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: La situation au Japon Mer 16 Mar 2011 - 0:30 | |
| J'ai vu des étalages de modélistes (que je nommerais pas) pire que ca!! Je crois que les bouilloires à neutrons protons(centrales nucléaires) sont surtout dans le nord du pays. Certain que c'est un méchant probleme, mais les japonais vont vouloir repartir leurs production au plus vite. $$$ urgent pour le pays. C'est quand meme une grosse ile, le Japon http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=japan&aq=&sll=49.891235,-97.15369&sspn=38.495679,113.818359&ie=UTF8&hq=&hnear=Japon&ll=39.232253,142.844238&spn=11.498857,28.45459&t=h&z=6Et un peu comme nous, beaucoup de leurs production est faite en Corée et à Taiwan. Croisons les doigts.
Dernière édition par Killroytech le Ven 1 Avr 2011 - 0:19, édité 1 fois | |
| | | Coyote
Messages : 1264 Date d'inscription : 15/05/2010 Localisation : à youcé?
| Sujet: Kits radioactifs (hihihi!) Jeu 31 Mar 2011 - 23:27 | |
| Aujourd'hui il y a eu l'annonce qu'il y a eu de la radio-activité détectée dans le lait aux E.-U. Panique trop vite ? OUI! C'est sûr que c'est grave, mais pas au point de nous affecter à court ou moyen terme. Kits radio-actifs? Peinture aussi? et les outils etc... La réponse est sûrement mais pas asser pour nous faire du mal. Des quantités négligeables jusqu'à temps qu'on retrouve du plutonium dans nos kits! Personnellement j'ai commandé du stock de HLJ hier pour encourager le 4% des ventes qu'ils vont donner à la croix rouge pour le désastre. Au diable les radiations, je veux des kits! En tout cas, certains kits Tamiya ont déjà été suspect d'être radio-actifs, certains avaient partis des rumeurs que les kits qui ont des poids de métal (Météor, He-162 PAR EXEMPLE) étaient faits de métal dense légèrement radio-actif... est-ce vrai? On savais pas... Maintenant on le sais! | |
| | | scaleautostyle
| Sujet: Re: La situation au Japon Ven 1 Avr 2011 - 8:13 | |
| radio-actif!!! bon y e temps que je commande une ou deux Delorean je pense!! avec un gros sticker de coller dessus... CAN BE FUNCTIONAL BUT NOT GARANTY. A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La situation au Japon | |
| |
| | | | La situation au Japon | |
|