Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! I12.servimg  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:16

Le truc d'utiliser du marqueur noir pour faire un wash noir dans les lignes de creux n'est plus conseillé, à cause du transfert de pigments dans la peinture. Bon, l'explication serait longue et ardue sans des images: http://www.ratomodeling.com/articles/pre_shading1/
Meme si on lit pas l'anglais, les images sont suffisantes pour comprendre.
Je crois qu'on peut utiliser ces marqueurs pour certains cas, en modélisme, seulement si le marqueur est utilisé SUR la peinture, pas en dessous. J'ai 2-3 exemples sans problèmes. Fait depuis plusieurs années. mais en petites doses et après la peinture. Je me répete...C'est pour etre sur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
fafl




Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2010

"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:22

Bonsoir,
si j'ai bien compris c'est uniquement un problème s'il y a utilisation d'un primer.
C,est le primer qui réagi mal
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:54

Pas vraiment, les pigments de l'encre vont passer à travers la peinture du dessus éventuellemnt. Hypothèse: Avec du gloss-brilliant, c'est peut-etre moins pire qu'avec du mat. Moi j'essaye pas sur mes modeles, il y a d'autres alternative.
Autre hypothèse; Cette technique a commencée avec les concours de modèles "en ligne", on construit, on prends des photos et on oublie le kit après.
Expression anglaise: There ain't no free lunch tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
fafl




Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2010

"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! EmptySam 2 Avr 2011 - 9:14

j'ai utilisé cette méthode sans primer et a date je n'ais pas rencontrer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! EmptySam 2 Avr 2011 - 18:52

Ouai mais comme écrit dans le lien de Killroy ça prend du temp avant de paraitre (jusqu'à des semaines ou des mois).
Revenir en haut Aller en bas
fafl




Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2010

"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! EmptySam 2 Avr 2011 - 19:27

J'ai des maquettes faites il y a 1 an.
sur d'autre forum, ceux qui n'utilisent pas de primer sont dans le meme cas que moi
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! EmptySam 2 Avr 2011 - 21:39

Tant mieux!!! Very Happy La quantité de marqueur appliqué doit faire une difference aussi. Moins de marqueur = moins de "bleed through"
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!   "Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wash" au marqueur feutre: Nooooonnnn!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wash
» Wash "part 2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Trucs et techniques, info et questions. :: Astuces pas conventionnelles-
Sauter vers: