|
| Transport de maquettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Stef.P
Messages : 70 Date d'inscription : 07/04/2010 Localisation : Mirabel
| Sujet: Transport de maquettes Mer 7 Avr 2010 - 17:17 | |
| Le forum "Activités et expositions à venir" n'étant accessible qu'aux modérateurs, je ne savais pas trop ou poster la présente requête. désolé... Étant donné que l'exposition à Laval en fin de semaine constituera ma première participation à ce genre d'activité, j'aurais besoins de quelques conseils en ce qui a trait au transport de maquettes? - Comment transportez-vous les votres afin de diminuer au maximum les risques de dommages? - Quel type de contenants? - Quel type de protection utilisez-vous à l'intérieur des ces contenants? foam? styrofoam? papier journal? menbrane plastifiée avec alvéole d'air? béton armé? Tout conseils seraient bienvenus. J'ai un Titanic à l'échelle 1/350 qui m'a pris deux ans à compléter et que j'aimerais bien présenter. Mais j'ai peur qu'en arrivant à destination il ressemble plus à la version actuelle qui git au fond de l'océan... | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: Transport de maquettes Mer 7 Avr 2010 - 18:43 | |
| C'est une bonne place pour demander ca. Vu que ton titanic est déja sur des support, (?) ca te prends juste une boite assez grosse pour tout le modele, AVEC les mats et les cheminées. Le "Hic", c'est placer la boite dans l'auto. Je devine qu'au 1/350, il rentre pas autrement que de coté. Bad! quand tu va freiner, il va balloter de babord à tribord. Faut bloquer ce mouvement dans la boite. Du foam très mou peut etre utilisé, des serviettes de bain, euh... ce que tu as sous la main, qui endommagera pas la peinture. Et finalement, faut pas que la boite bouge dans l'auto. Sur le banc arrière, ca fait une bonne base coussinée. C'est beaucoup de "cas par cas", le transport. Mon principe de base, faut que le modele bouge le moins possible dans sa boite, et que la boite bouge vraiment pas dans l'auto. Et conduit "sur des oeufs!" Surtout les freinages. Autres trucs, les autres? | |
| | | ghostrider
Messages : 129 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 52 Localisation : Laprairie
| Sujet: Re: Transport de maquettes Jeu 8 Juil 2010 - 2:06 | |
| - Killroytech a écrit:
- C'est une bonne place pour demander ca.
Vu que ton titanic est déja sur des support, (?) ca te prends juste une boite assez grosse pour tout le modele, AVEC les mats et les cheminées. Le "Hic", c'est placer la boite dans l'auto. Je devine qu'au 1/350, il rentre pas autrement que de coté. Bad! quand tu va freiner, il va balloter de babord à tribord. Faut bloquer ce mouvement dans la boite. Du foam très mou peut etre utilisé, des serviettes de bain, euh... ce que tu as sous la main, qui endommagera pas la peinture. Et finalement, faut pas que la boite bouge dans l'auto. Sur le banc arrière, ca fait une bonne base coussinée. C'est beaucoup de "cas par cas", le transport. Mon principe de base, faut que le modele bouge le moins possible dans sa boite, et que la boite bouge vraiment pas dans l'auto. Et conduit "sur des oeufs!" Surtout les freinages. Autres trucs, les autres? tout comme Killroytech!! Accompagné d'une bonne bière HEU... prière | |
| | | Michel
Messages : 20 Date d'inscription : 11/08/2010 Localisation : Vieux-Longueuil
| Sujet: Transport et velcro Sam 15 Jan 2011 - 8:36 | |
| Lorsque l'emballage (lire la boite) est choisi, que la maquette est sécurisé à l'intérieur, il faut sécurisé la dite boite.
Un moyen simple est de coller sous la boite sur la lergeur ou profondeur une pièce de velcro, la partie "bossée" celle qui colle au tissus, comme la majorité des coffres de nos autos sont couvert d'un tapis, ta boite reste immobile. Ca fonctionne pour les sièges.
Quelle longueur? Je dirais la moitié de la largeur de la boite. Si la largeur est de 8 pouces, ton velcro sera de 3 à 4 pouces.
Velcro disponible chez dollorama ou autre magasins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de maquettes | |
| |
| | | | Transport de maquettes | |
|