Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mon premier scratchbilt  I12.servimg  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon premier scratchbilt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Mon premier scratchbilt  Empty
MessageSujet: Mon premier scratchbilt    Mon premier scratchbilt  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:03

Bélugas CAS-701 Canadian Air Space Force years 2125

Made from two 1/48 F-117 : Academy & Monogram. The top fuselage and the rear cockpit is Academy, the fuselage bottom and the forward cockpit is Monogram. The wings were made from the Monogram parts which were used as reinforcement for of 0.020 " evergreen, the same evergreen was used for the sides and the exhaust section with marker caps for the rear nozzles. Landing gear with tube 0.183" is rod and 0.125" with spring inside.
The interior of the cockpit is lighted with 3mm light green LED and the nozzles themselves with red LED 3 mm which are connected to a of a mobile unit outside which was manufactured with Evergreen 0.030 "and suppliees thé power with 1.5 volt batteries.
The gantry and the steps of the electrical box are made from Plastruct and Evergreen 91682 floor, evergreen 0.046" Rod, strips of 0.015" x 0.100 " for the ramps and plastic profile W (H Beam) of 0185"x 0.185" for the structure.
________________________________________
Fait à partir de deux F-117 au 1/48 un Academy et un Monogram le fuselage du dessus et le cockpit arrière est d'Academy, le fuselage du dessous et le cockpit de devant est de Monogram. Les ailes ont été fabriqué avec les ailes du Monogram qui ont servi d'armature pour le evergreen de 0.020" et de profilé à angle de 3/16" les côtés ont été fait du même evergreen et du même profilé ainsi que la finition arrière des tuyères qui eux ont été fabriqué avec des bouchons de marqueur. Train d'atterrissage fait avec tube de 0.183" et rod de 0.125" avec ressort à l'intérieur.
L'intérieur des cockpits est éclairé avec des LED de 3 mm. vert clair et les tuyères eux avec des LED de 3 mm. rouge clair qui sont relier avec des fils de téléphones à un boîtier extérieur qui lui à été fabriquer avec du evergreen de 0.030" qui à l'intérieur sont alimenter avec des batteries de 1.5 volts.
La passerelle et les marches de la boîte électrique sont fabriquer avec du Plastruct 91682 et du evergreen Rod de 0.046" et du strips de 0.015" x 0.100" pour les rampes et la structure avec des profilé de plastique W (H Beam) de 0.185"x0.185".

Cela m'a pris environs 9mois et + à construire il y a eue beaucoups de changement surtout pour les ailes, ils ont changées souvent de formes et d'angles jusqu'à la touche final.

Et voici les photos du modèle donc je suis très fière de la finition, fini pour Ajax 2010.

Mon premier scratchbilt  36310

Mon premier scratchbilt  Dscf1711

Mon premier scratchbilt  Dscf1811

Mon premier scratchbilt  36911

Mon premier scratchbilt  37010

Mon premier scratchbilt  36010

Mon premier scratchbilt  Dscf1710

Mon premier scratchbilt  Dscf1710



Malheureusement je n'ai pas de photos de la constructions de ce chasseur, l'appareil photo que je me sers n'est pas à mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Mon premier scratchbilt  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier scratchbilt    Mon premier scratchbilt  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 4:35

C'est pas grave, et ENFIN on le voit en styrene et en os. Very Happy
Tu as pas dit que le tableau de bord s'allume, + des "marker lights", + les réacteurs qui brillent.
Mon premier scratchbilt  Meetin10
C'est pas évident de faire des belles photos de nuit sous les néons. geek
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Mon premier scratchbilt  Empty
MessageSujet: Bravo!   Mon premier scratchbilt  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:58

Bravo! bravo!

Super! Je suis d'accord avec Killroytech, on le voit finalement sur le forum! Yes chef

Très beau travail et continue! Tu viens toujours avec nous avec nous à hull???? muhaha!
Revenir en haut Aller en bas
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Mon premier scratchbilt  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier scratchbilt    Mon premier scratchbilt  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:55

merci pour vos commentaires, oui j'y serai vous êtes mieux de me retenir parce qu'avec ma première paye je risque de faire un peux beaucoups d'achats rolleye rolleye
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Mon premier scratchbilt  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier scratchbilt    Mon premier scratchbilt  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:43

On pourra pas te controler beaucoup, on va etre occupé à faire des achats. muhaha!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mon premier scratchbilt  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier scratchbilt    Mon premier scratchbilt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier scratchbilt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompette premier empire 54 mn
» Demi ronde Premier Empire
» IModelKit premier app pour maquetiste
» mon premier post ici: 1971 Hemi Cuda
» Réunion du 19 septembre 2014 - premier marché aux puces annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Science fiction ET "Real space"-
Sauter vers: