Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Pod d'Agressor (F-5 E) I12.servimg  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pod d'Agressor (F-5 E)

4 participants
AuteurMessage
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz

Pod d'Agressor (F-5 E) Empty
MessageSujet: Pod d'Agressor (F-5 E)   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:16

Sur un Agressor (comme sur les autres avions lors d'une simulation) l'électronique spéciale est embarquée dans un "pod". Sur le F-5 E, il s'agit bien de ce qui a l'air d'un résevoir supplémentaire sous le fuselage?

En mode simulation, le F5-E emporte-t-il des missiles de bout d'aile?

J'en ai vu un bleu à l'aile droite, ou un tube rouge semblable à un sidewinder sans les ailettes à l'aile gauche, dans ce cas sans "réservoir" sous le fuselage; ce tube rouge est un pod?

Si quelqu'un peut m'apporter des précisions, cela sera apprécié. Je pense finir mon F5-E en Agressor sans les sidewinders et alors il lfaut enlever les plots de localisation des rails de bout d'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Draken

MessageSujet: Re: Pod d'Agressor (F-5 E)   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:36

Buzz a écrit:
Sur un Agressor (comme sur les autres avions lors d'une simulation) l'électronique spéciale est embarquée dans un "pod". Sur le F-5 E, il s'agit bien de ce qui a l'air d'un résevoir supplémentaire sous le fuselage?

En mode simulation, le F5-E emporte-t-il des missiles de bout d'aile?

J'en ai vu un bleu à l'aile droite, ou un tube rouge semblable à un sidewinder sans les ailettes à l'aile gauche, dans ce cas sans "réservoir" sous le fuselage; ce tube rouge est un pod?

Le pod ACMI est utilisé pour enregistrer et transmettre la position de l'avion pendant les simulations. C'et probablement le tube rouge dont tu parles, qui devrait avoir des antennes en boucle rectangulaires environ où les ailettes avant d'un Sidewinder serait. La couleur du pod a varié au cours des années. Il est basé sur le tube du Sidewinder, et a donc à peu près les mêmes dimensions.

Comme le F-5 n'a pas de senseur IR intégré, il est assez commun qu'il y ait aussi un "dummy" Sidewinder. Le tube est bleu (charge et moteur inerte) avec un tête active blanche. Ca sert au pilote pour savoir quand il a un "lock", comme dans un vrai combat sauf qu'il ne peut pas lancer le missile. Je les ai vus montés d'un côté ou l'autre, mais je crois qu'il y a une préférence (je ne me rappèle pas lequel).

Dom
Coyote

MessageSujet: Pods aggressor   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:49

Les F-5E n'ont pas l'habitude d'avoir des Pods, comme le F-16 ou le F-15.

study Par contre ils transporte un ACMI sur un rail au bout d'un aile qui ressemble à un sidewinder sans ailes avec un antenne sur le nez. Inventé dans les années 80.

J'en ai un que je pourrais te donner si tu le veux.

L'autre côté a des fois un sidewinder “capturé” donc qui n'a pas de moteur, les ailes arrière sont parfois différents et ils sont peinturés bleus. Inventé aussi dans les années 80.

Voici des liens aux photos:
le pod ACMI est rouge sur ces photos.
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Northrop-F-5E-Tiger/1721084/L/&sid=3de98d6ee74e5194523e646dc2b3d954
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Northrop-F-5E-Tiger/1712037/L/&sid=3de98d6ee74e5194523e646dc2b3d954
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Northrop-F-5E-Tiger/1370644/L/&sid=3de98d6ee74e5194523e646dc2b3d954
le sidewinder capturé bleu:
http://www.airliners.net/photo/USA---Marines/Northrop-F-5E-Tiger/1184206/L/&sid=3de98d6ee74e5194523e646dc2b3d954
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Northrop-F-5E-Tiger/1721085/L/&sid=3de98d6ee74e5194523e646dc2b3d954
les 2 avec un ACMI différent:
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Northrop-F-5N-Tiger/1128919/L/&sid=76bc853e0d3758650f7df11646f4bd36

J'espère que cela t'aide! happywink

Dernière édition par Coyote le Jeu 29 Sep 2011 - 15:30, édité 1 fois
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz

MessageSujet: Re: Pod d'Agressor (F-5 E)   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:39

Coyote a écrit:

study Par contre ils transporte un ACMI sur un rail au bout d'un aile qui ressemble à un sidewinder sans ailes avec un antenne sur le nez. Inventé dans les années 80.

J'en ai un que je pourrais te donner si tu le veux.

L'autre ai a des fois un sidewinder “capturé” donc qui n'a pas de moteur, les ailes arrière sont parfois différents et ils sont peinturés bleus. Inventé aussi dans les années 80.

Voici des liens aux photos:
[...]

J'espère que cela t'aide! happywink

Merci, excellentes photos!

Ton ACMI doit être au 1/48... mon kit est 1/72.

Et le "réservoir" sous le fuselage, alors? C'est vraiment un réservoir, avec un panneau de service (penture d'un coté et locquets de l'autre)?
Coyote

MessageSujet: non   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:21

Mon ACMI est au 1/72, tiré du kit du F-21 d'Italeri qui en contient 2 Yes chef

J'y avait pensé que le tiens était au 1/72 vu que je t'ai vu travailler dessus... Ah oui??

Le pod extra est toujours disponible si tu le veux! muhaha!

Prends-le...Prends-le...Prends-le... hypneau

Il est fou ce Frank! C\'est Fou?

Ce que tu décris comme un réservoir avec une porte d'accès semble être un “travel pod” où les pilotes mettent des effets personnels ou des outils/remove before flight tags et autre...surtout utilisé pour les appareils qui se promènent aux airshow...

Comme t'a pu voir dans les photos quand ils sont opérationnels ils n'ont pas ce pod...
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz

MessageSujet: Re: Pod d'Agressor (F-5 E)   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:47

Coyote a écrit:
Mon ACMI est au 1/72, tiré du kit du F-21 d'Italeri qui en contient 2 Yes chef

J'y avait pensé que le tiens était au 1/72 vu que je t'ai vu travailler dessus... Ah oui??

Le pod extra est toujours disponible si tu le veux! muhaha!

Prends-le...Prends-le...Prends-le... hypneau

Il est fou ce Frank! C\'est Fou?

Ce que tu décris comme un réservoir avec une porte d'accès semble être un “travel pod” où les pilotes mettent des effets personnels ou des outils/remove before flight tags et autre...surtout utilisé pour les appareils qui se promènent aux airshow...

Comme t'a pu voir dans les photos quand ils sont opérationnels ils n'ont pas ce pod...

ACMI au 1/72! Excellent!

Et le réservoir est en réalité un "travel pod", ça m'explique en effet pourquoi je ne voyais pas les deux ensemble.

Cool! Au travail maintenant!
Coyote

MessageSujet: ok...   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:02

Je te réserve le ACMI! cheers

J'ai hâte de voir cela fini! greengrin

Moi aussi je devrais finir le mien...méchant garnement n'a pas le temps d'y travailler...Pod d'Agressor (F-5 E) Nono10 WhyBother? grrr... Kelidiot

Je vais essayer... d'ici 2 ans! lol!

Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Pod d'Agressor (F-5 E)   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:08

Un peu de "peer pressure" pour partir le projet F-5? (et une phrase avec 5 mots qui commencent avec "P".) tongue Pas rapport. Comique. greengrin
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Draken

MessageSujet: Re: Pod d'Agressor (F-5 E)   Pod d'Agressor (F-5 E) EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:40

Coyote a écrit:

Ah, oui. J'oubliais l'autre version.

Dom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pod d'Agressor (F-5 E)   Pod d'Agressor (F-5 E) Empty

Pod d'Agressor (F-5 E)
Page 1 sur 1