Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mquettes bois et plastiques I12.servimg  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mquettes bois et plastiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger




Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2010

Mquettes bois et plastiques Empty
MessageSujet: Mquettes bois et plastiques   Mquettes bois et plastiques EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:30

Bonjour à tous,
je suis maquettiste, écrivain historien, je me nome Roger, je suis français de Dieppe (haute Normandie), je viens de visiter votre exposition au centre Varnier de Laval sur Lévèque et, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec vous. En France je possède une grosse collection de maquettes, 180 avions aux échelles 1/24, 1/32 et 1/48 ème mes échelles préférées, en blindés j'en ai également 180 à l'échelle 1/35ème, des blindés allemands, américains, quelques français, anglais, italiens, japonais et quelques soviétiques, je pourrai faire un immense champ de bataille au 1/35ème, ce qui était prévu, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, j'ai aussi quelque maquettes à l'échelle 1/9ème. Mon projet de diorama n'a pas eu lieu tout simplement parce que je suis venu vivre au Canada, mais, c'est toujours d'actualité. Je possède également une riche collection de matériel militaire (reel) comme turbo de forteresse volante B-17, radar de mosquito, radio de forteresse volante B-17, uniformes allemands et américains, anglais, pale d'hélice de Fock wulf, une bouteille de vin rouge allemande pleine frappée de l'aigle et la croix gammée d'une valeur inestimable datée de 1938 et encore plein de chose dont je pourrai en faire un beau musée. Je suis aussi président fondateur d'une association franco-canadienne la: René Duchesne Fusilier Mont-Royal. En France j'organisais chaque année des expositions en mémoire des soldats canadiens tombés sur nos plages le 19 août 1942 et ça depuis 30 ans, à chaque cérémonie je faisais venir des chasseurs de la Seconde Guerre mondiale tel que le fameux Spitfire dont je connais pas mal de pilotes européens. Le régiment francophone des Fusiliers Mont-Royal sont venu à Dieppe lors du 60ème anniversaire pour me remettre leur nouvel étandart et leurs nouveaux insignes régimentaires que je suis fier de porter lors de cérémonies officielles ici mème au Canada, ce régiment m'a comme on dit adopté et m'ont cité citoyen d'honneur des forces armées canadienne en reconnaissance à mon dévouement en France, chaque mois je suis en réunion avec ce régiment ou j'ai aussi un poste à responsabilité, vous pouvez voir sur mon blog les activités que je menai en France, voici l'adresse, bonne lecture:
http://rogercapron7.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mquettes bois et plastiques Empty
MessageSujet: Re: Mquettes bois et plastiques   Mquettes bois et plastiques EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:58

Soit le bienvenue parmi nous et j'espère de te rencontrer à un de nos meeting du vendredi soir! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AURORA

AURORA


Messages : 217
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Frontière USA

Mquettes bois et plastiques Empty
MessageSujet: Re: Mquettes bois et plastiques   Mquettes bois et plastiques EmptySam 24 Avr 2010 - 3:14

Salut Roger bienvenue ! Vas voir ce lien et dit moi çi tu connait. Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Major
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Messages : 240
Date d'inscription : 31/03/2010

Mquettes bois et plastiques Empty
MessageSujet: Re: Mquettes bois et plastiques   Mquettes bois et plastiques EmptySam 24 Avr 2010 - 13:48

Bienvenue à bord!!!!

Daniel Twisted Evil study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mquettes bois et plastiques Empty
MessageSujet: Re: Mquettes bois et plastiques   Mquettes bois et plastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mquettes bois et plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simili-bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Membres :: Presentation des membres-
Sauter vers: