Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Wake-up call, Nov.2011 I12.servimg  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Wake-up call, Nov.2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Wake-up call, Nov.2011   Wake-up call, Nov.2011 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:52

Ce texte est un premier essai, si il y a des points à débattre on va le faire, j'envoye mes idées pour ne pas les oublier. -C'est pas moi qui a le dernier mot-  LeveMonChapeau
Et cette section va se faire déplacer en bloc, à part, faut juste que je retrouve la bonne facon de faire. Embarassed

Hé bien, ce fut un sérieux "wake-up call" que ces expos-train cette année. Il nous faut re-définir notre philosophie de présentation à cette expo, dù à 3 facteurs:
1-L'abandon du coordonateur original, ...Jaimeson, Pas entendu parlé de lui ces derniers 6 mois, aucun travail de préparation de fait.
2-La réduction de notre espace de présentation, on passe de 14 tables à 7 tables.
3- La demande de l'organisateur Didier ..., qui nous a dit qu'il préférait du nouveau, des "armes secretes" de modèles, (!!!) de ses propres mots: "Je préfere  2 tables de modèles spectaculaires plutot que 8 tables juste remplies à craquer."
Soyons Zen la-dessus: Je pense pas qu'il voulait dire que les modèles qu'on amène ne sont pas beau et bien fait, ou qu'il se rappelle par coeur de chaque maquette présentée.
Il a surement remarqué que nous n'inter-agissons pas beaucoup avec le public. On est la pour réagir au public. Il faut lui faire face! La disposition des tables va devenir plus "intime", il n'y aura plus de place pour une table de travail dans le milieu.
Faire face à la foule va aussi empecher les grandes discussion privées entres membres, dans une bulle, sans égard au public.
Bon, là, je ne veut pas faire de chasse aux coupables, ce n'est pas mon but. On se concentre sur l'amélioration, le passé est passé.  flower Et moi aussi, coupable.  Embarassed

Ce n'est pas pour rien que le club Rive-Nord a autant d'espace, et qu'ils ont le "spot" à l'entrée. Ils font une présentation plus dynamique que nous, c'est tout. Il est temps pour nous de dépoussiérer nos habitudes à cet expo-train et de faire plus intéressant. (Vive la compétition, ca réveille! + Ils ont leur expo.)  Wink
Mettons-nous dans la peau d'une famille de 4 personnes, 2adultes et 2 enfants: Le père vient de dépenser 26$ de frais d'entrée,   pale  il est en droit d'attendre du divertissement ou du didactique pour sa famille. Le reste de l'expo n'est pas notre domaine, mais nous devons monter notre présentation d'un cran   ou 2?  Wink
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premier changement officiel: Francois Gousse est maintenant coordonateur. bravo! (proposé-accepté-voté en 22 secondes. Un record?)
Deuxième changement officiel: Une disposition des types de maquettes  sera établie d'avance.

Maintenant, voici des propositions: À débattre et à approuver.

-Instaurer un "Buddy system" : 2 personnes sont jumelés, avec facilité de communication et contact. = Si un membre avec une fonction importante ne vient pas, son "buddy" peut prendre la relève. Pour des maquettes, logo du club en bois, cafétière, nappes, etc. Vous comprenez? En aviation, on appelle ca system redundancy.  
-Amener des projets en cours, ou des bouts de projets en cours. On n'a plus de place pour monter un kit de SU-27 au 1/32 maintenant, mais rien n'empeche d'amener juste la section cockpit.
Si quelqu'un veut amener quelque chose de gros et spectaculaire, go for it! Faut juste informer le coordonateur ou autre responsable de la place qu'on veut avoir. Et...la priorité du gros et spectaculaire devrait etre aux membres présents pour la journée.
-...next"?

Mon but n'était pas de chicaner ou chialer. Je suis le premier coupable d'un manque de communication et d'oublis idiots.
(Comme le logo du club, sagement installé dans mon sous-sol durant l'expo.) Kelidiot
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Yup!   Wake-up call, Nov.2011 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:52

Ma réaction à ton texte:
J'ai lu le texte scratch
J'ai étudié ce que tu constate Wake-up call, Nov.2011 Hmmm10
J'en suis aussi coupable  Ah oui?? Wake-up call, Nov.2011 Nono10
Je me suis tiré dans le pieds moi aussi WhyBother?
Maintenant je suis choqué contre moi-même !  grrr...  censuré Wake-up call, Nov.2011 Chair10 Wake-up call, Nov.2011 Whip10
Faut bien je me pardonnes...  Embarassed

Maintenant je regarde ce que tu propose study
-Les règlement que tu propose Wake-up call, Nov.2011 Rules10 ont de l'allure! Wake-up call, Nov.2011 Clap10
-Le changement de coordinateur  bravo!
-Tout ce que tu as dit je suis à 1000% d'accord! LeveMonChapeau  bravo! Wake-up call, Nov.2011 Bow10

En plus de cela je propose:
-De refaire des thèmes serait bon, cela nous forcerais de finir des nouveautées! Combiner avec nos group builds du forum peut-être?
-De tenir un Mini MMM a tous les Laval pour apporter un certain challenge!

Comme tu as bien dit: Tout un réveil dramatique majeur / Major Wake-Up call ! Ah oui??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Re: Wake-up call, Nov.2011   Wake-up call, Nov.2011 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:09

Petite question en passant, ils étaient où les gens samedi? Moi j'y étais et force m'est de constater un abandon général!

Et surtout l'intervention de Didier qui nous a presque engueulé samedi parce que les tables étaient vides! Non mais commence à me casser les couilles lui!

Boycott Laval! Twisted Evil grrr... C\'est Fou?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Re: Wake-up call, Nov.2011   Wake-up call, Nov.2011 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:02

Un cas flagrant de SNAFU, un "fluke", s*** happens, et autres expressions du genre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Re: Wake-up call, Nov.2011   Wake-up call, Nov.2011 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:55

dora9 a écrit:
Petite question en passant, ils étaient où les gens samedi? Moi j'y étais et force m'est de constater un abandon général!

Et surtout l'intervention de Didier qui nous a presque engueulé samedi parce que les tables étaient vides! Non mais commence à me casser les couilles lui!

Boycott Laval! Twisted Evil grrr... C\'est Fou?
Dimanche il n'y avait pas plus de monde. Sad
Pour Didier, j'approuve ce que tu dit à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Réponse   Wake-up call, Nov.2011 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:25

Pour ce qui en est de moi-même, j'étais malade donc je me suis pas présenté samedi... Sad
Dimanche matin je faisait toujours 102 de fièvre et je me suis présenté quand même (bourré de médicaments drunken )... j'avoue que je me sentais mieux en après-midi.

Je n'ai pas été témoin de la débandade de Didier samedi mais j'étais là dimanche et je partage ce que j'ai témoigné et constaté, coeurs faibles s'abstenir, la vérité est parfois dur a digérer... Ah oui??

En ce qui concerne le manque de participation, tous ont des bonnes raisons de ne pas y avoir participer. Par contre je constate ceci:

Cela m'a pas surpris de voir une "nouvelle gang" s'installer sur d'autres tables. On m'a passé ce commentaire (qui ne provient pas de moi) du "groupe de frustrés d'IPMS contre Francois Huot et Réal Côté"

Cela s'est probablement fait savoir avant l'expo de Laval et il y en a sûrement quelques-uns qui ont décidés de ne pas s'en mêler donc de ne pas participer et je respecte leur décision. LeveMonChapeau Des fois l'inaction est la meilleure solution.

C'était évident que "la nouvelle gang" nous enlevait plusieurs modèles qui auraient étés sur nos tables dans le passé. Didier c'est bien rendu compte qu'il y a eu de la manipulation envers lui (Didier) (pas moi qui l'a dit) de la part de ce groupe et il a perdu des tables qu'il aurait pu avoir des vendeurs payants au lieu de tables vides d'exposants à cause d'une chicane enfantin (pas moi qui l'a dit) dans le club.

En agissant de la sorte, la nouvelle gang s'est mis Didier à dos. Pour règler la situation, Didier a décidé de nous "recombiner ensemble" et je suis d'accord! LeveMonChapeau
Donc on a été réduit à 7 tables qui fait l'affaire de plusieurs dans notre club, cela va nous permettre de repenser notre participation et de mieux nous organiser.
Cela nous a "forcé" de le faire et nous a donné un réveille drastique qu'a mon avis on avait besoin depuis plusieurs années!  Ah oui??

Donc on s'est organisé en place la journée même pour régler le problème du prochain Laval. Francois Gousse avait beaucoup de bonnes idées donc en 22 secondes comme dit Pierre, et faute de l'absence (continuelle) de l'ancien coordinateur, on a nominé et accepté un nouveau coordinateur nommé Francois Gousse. Il a déjà fait un petit plan de plancher et discuté de proposition qu'on va développer pendant les prochains mois! bravo!

Les vrais choses se sont discutées, les malaises ont été dits en avant de tous, on a trouvé les solutions et on a pas mal tout dis ce qu'on avait sur le coeur avec un dénouement positif. Pas si dur que cela de ce dire les vraies choses et de trouver des solutions! bravo!

J'ai fait des erreurs, d'autres aussi (pas besoin de les nommer ils savent qui ils sont et ont avoués et décidés de ne plus refaire la même erreur) et on s'en sort tous plus grandi de l'expérience. Du positif quoi!
Puis finalement mon opinion en ce qui concerne "la nouvelle gang": Tant mieux pour eux si ils sont heureux comme cela!bravo!
Par contre ce commentaire (pas moi qui l'a dit) m'a été dit: "si "la nouvelle gang" voulais nous punir, nous mettre des bâtons dans les roues, ils se sont mis un doigt dans l'oeuil! C'est eux qui ont eu l'air enfantin, et ils nous ont forcer de régler certains problèmes dans le club et on en sort mieux à cause d'eux!"
Je suis d'accord avec cela à 200%! Ah oui??
Et je sais que certains n'ont pas apprécié que Didier a fait une crise samedi mais mettez-vous dans ces souliers... il aurait pu avoir plus de vendeurs. Il s'est calmé dimanche, a finalement vu le vrai jeu de "la nouvelle gang" et Il a fait des constatations vraies et vlsbles dimanche et on a pas eu le choix de les accepter.

Par contre lui aussi doit accepter qu'on est présent seulement par notre bonne grâce, qu'on est pas payés pour y être et qu'il serait dans la m**** si on déciderais de ne pas se présenter et qu'il aurais 7 tables vide au prochain Laval...

Je crois que cela ne lui ferais probablement rien vu qu'il pourrais probablement facilement nous remplacer par des vendeurs... et cela ferais probablement l'affaire de la nouvelle gang à mon avis vu qu'on y serait pas puisqu'il verrait cela probablement comme une victoire, ne se rendant pas compte du mal qui causent au Hobby et a notre si petite famille...

Alors je comprends qu'il y en a qui sont fâchés mais à quoi cela sert? Moi je trouve que c'est à nous de s'ajuster (chose qui a été fait dimanche) et d'améliorer notre club!

Vieux dicton que la Gang de Toronto ont utilisés pour décrire notre situation: "You either stay in the ship and sail the course or walk the plank"
Traduction simple: "Vous restez dans le bateau et naviguez le trajet sinon marchez sur la planche (abandonnez le navire)"


Dernière édition par Coyote le Lun 7 Nov 2011 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Proposition:   Wake-up call, Nov.2011 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:49

Proposition:
Je propose d'inviter Didier Piette à un de nos meeting pour qu'on s'explique.

Pour qu'il nous fassent voir ce qu'il vit
pour lui donner l'opportunité de s'excuser d'avoir explosé
et pour lui démontrer notre point de vue sur son show.

Autres résolutions que je propose:
Faut travailler sur notre communication entre-nous!
Faut apprendre a se dire les vraies choses sans se choquer!
Faut arrêter de jouer au jeu "je pense qu'il pense" (on ne peux pas lire dans les cerveaux)
Faut apprendre a utiliser le forum et les courriels pour avoir une meilleure communication
Faut s'organiser pour ceux qui ont pas accès à l'internet
Faut apprendre à aller voir le site régulièrement (1-2 fois par mois minimum)
Faut apprendre à vérifier le forum (1 fois par 2-3 jours minimum)
Faut apprendre à lire et participer au Petit Réal
Faut apprendre a vérifier ces courriels plus souvent
Faut apprendre à penser au club, pas juste à nous-même
Et aussi de ne pas oublier qu'on est là pour le public (surtout à Laval, musée d'Ottawa et St-Basile)
et oubliez pas qu'on est là aussi pour recruter des nouveaux membres! greengrin

]Ajout à 21h22 lundi soir: Ces résolutions ne sont pas dirigées sur certains membres en particulier mais à tous, moi y compris! greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Vieux-Longueuil

Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Wake-up call,   Wake-up call, Nov.2011 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:27

Quelques notes
1. Si le chapitre a changé de place, c'était une question d'espace entre les tables. L'ancienne et le nouvelle localisation contenaient 12 tables. Au printemps dernier la dimension des tables était plus imposable que les anciennes, le seul gain obtenu était l'accès à la prise de courant.

2. Dimanche soir, notre "cher ami" JM s'est empressé de démontrer à quelques gars de sa "gang" le nouveau layout.

3. Ce que j'ai encore dans l'estomac est le fait que pour l'organisateur, le Chapitre et l'autre gang soit de même et du pareil, pour lui aucune différence, hélas il y en a une.

4. Alain Jamieson etait absent pour raison professionnel,

5. Faudrait peut être avertir l'organisateur que le 1 avril en plus d'être un poisson, entre en conflit avec Granby. que pour certains maquetiste(s) la division physique est pas pour cette année.

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wake-up call, Nov.2011 Empty
MessageSujet: Re: Wake-up call, Nov.2011   Wake-up call, Nov.2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake-up call, Nov.2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ConCept 2011 - Oct 2011
» Meeting Mai 2011
» MiniMeeting-Workshop de Février
» Workshop de février 2011
» Mirabel (St-Janvier) 20 nov. 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Rencontres du club :: Expositions à venir, et reportages. :: Expo-train de Laval-
Sauter vers: