Ce texte est un premier essai, si il y a des points à débattre on va le faire, j'envoye mes idées pour ne pas les oublier. -C'est pas moi qui a le dernier mot-
Et cette section va se faire déplacer en bloc, à part, faut juste que je retrouve la bonne facon de faire. Hé bien, ce fut un sérieux "wake-up call" que ces expos-train cette année. Il nous faut re-définir notre philosophie de présentation à cette expo, dù à 3 facteurs:
1-L'abandon du coordonateur original, ...Jaimeson, Pas entendu parlé de lui ces derniers 6 mois, aucun travail de préparation de fait.
2-La réduction de notre espace de présentation, on passe de 14 tables à 7 tables.
3- La demande de l'organisateur Didier ..., qui nous a dit qu'il préférait du nouveau, des "armes secretes" de modèles, (!!!) de ses propres mots:
"Je préfere 2 tables de modèles spectaculaires plutot que 8 tables juste remplies à craquer."Soyons Zen la-dessus: Je pense pas qu'il voulait dire que les modèles qu'on amène ne sont pas beau et bien fait, ou qu'il se rappelle par coeur de chaque maquette présentée.
Il a surement remarqué que nous n'inter-agissons pas beaucoup avec le public. On est la pour réagir au public. Il faut lui faire face! La disposition des tables va devenir plus "intime", il n'y aura plus de place pour une table de travail dans le milieu.
Faire face à la foule va aussi empecher les grandes discussion privées entres membres, dans une bulle, sans égard au public.
Bon, là, je ne veut pas faire de chasse aux coupables, ce n'est pas mon but. On se concentre sur l'amélioration, le passé est passé.
Et moi aussi, coupable. Ce n'est pas pour rien que le club Rive-Nord a autant d'espace, et qu'ils ont le "spot" à l'entrée. Ils font une présentation plus dynamique que nous, c'est tout. Il est temps pour nous de dépoussiérer nos habitudes à cet expo-train et de faire plus intéressant. (Vive la compétition, ca réveille! + Ils ont
leur expo.)
Mettons-nous dans la peau d'une famille de 4 personnes, 2adultes et 2 enfants: Le père vient de dépenser 26$ de frais d'entrée,
il est en droit d'attendre du divertissement ou du didactique pour sa famille. Le reste de l'expo n'est pas notre domaine, mais nous devons monter notre présentation d'un cran ou 2?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premier changement officiel: Francois Gousse est maintenant coordonateur.
(proposé-accepté-voté en 22 secondes. Un record?)
Deuxième changement officiel: Une disposition des types de maquettes sera établie d'avance.
Maintenant, voici des propositions: À débattre et à approuver.-Instaurer un "Buddy system" : 2 personnes sont jumelés, avec
facilité de communication et contact. = Si un membre avec une fonction importante ne vient pas, son "buddy" peut prendre la relève. Pour des maquettes, logo du club en bois, cafétière, nappes, etc. Vous comprenez? En aviation, on appelle ca
system redundancy. -Amener des projets en cours, ou des
bouts de projets en cours. On n'a plus de place pour monter un kit de SU-27 au 1/32 maintenant, mais rien n'empeche d'amener juste la section cockpit.
Si quelqu'un veut amener quelque chose de gros et spectaculaire, go for it! Faut juste informer le coordonateur ou autre responsable de la place qu'on veut avoir. Et...la priorité du gros et spectaculaire
devrait etre aux membres présents pour la journée.
-...next"?
Mon but n'était pas de chicaner ou chialer. Je suis le premier coupable d'un manque de communication et d'oublis idiots.
(Comme le logo du club, sagement installé dans mon sous-sol durant l'expo.)
Alors?