Bonne question!
Effet échelle : pour ceux qui y croient, plus petit est l’échelle, plus pâle la couleur, donc les recettes ont été formulées pour le 1/32 mais pour 1/48 rajoutez XF-2 : 1 et pour 1/72 XF-2 : 1.5 à 2 à la recette originale.
Exemple:
Prends un carton de ta couleur FS36375, mets la à côté de la vrai machine et ils sont identiques. Recule 10 mètres et compare ton carton encore et tu vas voir qu'il est devenu plus foncé que l'avion original.
Ceci fait à maintes reprises à plusieurs show aérien.
Tu peux le tester avec n'importe quoi. Je l'ai déjà fait avec mon auto et un fan deck FS que j'ai trouvé la couleur identique, je me suis reculé d'un mètre et la couleur de mon véhicule était déjà plus pale que mon match FS...
Explication scientifique:
Plus qu'il y a d'espace entre tes yeux et le sujet original, plus il y a de luminosité. Il y a aussi l'air entre toi et le sujet qui fait un effet filtre.
Comme la nuit, si on est dans une ville, la pollution de lumière empêche de voir les étoiles à cause de la lumière artificielle qui est filtré dans l'atmosphère.
Donc puisque 1/48 et 1/72 fait comme si les sujets sont de plus en plus loin "artificiellement", on doit ajuster les couleurs en conséquence.
Ceci deviens de plus en plus vrai plus la couleur est foncée.
Comme le jaune et le rouge sont très peu affectés, le gris foncé, le vert et le noir le sont de plus en plus affecté par la distance.
J'espère que cela te réponds.
Merci pour ta question ceci est très pertinant et importante.
PS: pour continuer ton thread (message), clic sur "répondre" et non "nouveau"... je vais déplacer ceci dans ton premier thread si cela ne te dérange pas.