Et il faut le répéter sans cesse, le sablage de la résine peut etre dangeureux pour les poumons. Utiliser un filtre respirateur, ou sabler dehors. (quoi que je suis pas certain du truc
)
Et si on aspire la poussière à l'aspirateur, considerer le sac comme produit TOXIQUE et le jeter tout de suite.
Pour baisser la poussière, sabler à l'eau est une premiere précaution.
Les avis diffèrent beaucoup d'un site à l'autre, Évidemment les Américains
et leurs poursuites judiciaires débiles fait que les manifacturiers recommandent le scaphandre spatial pour le sablage! Je crois pas que c'est si pire que ca, mais je ferais pas exprès pour "sniffer" de la poussière de résine.
Le sablage occasionnel de notre hobby n'équivaut pas à un travailleur d'usine qui en produit des tonnes! Quand meme, le principe de : "Si on sent la résine quand on sable, on en respire" est vrai. Faut pas faire exprès!
C'est de la répétition pour la plupart de vous, je sais. Mais faut penser aux nouveaux...
-Expérience vécue: Je sablait à l'eau, avec les limes en foam de Squadron, j'utilisait un verre en styrofoam pour l'eau et pour rincer la lime, et dans un moment d'étourderie j'ai bu l'eau.
On dirait bien que mon estomac n'a pas été affecté...
J'ai rien eu. Promis, je recommencerai plus.
Et maintenant, on passe aux trucs pour la travailler, cette résine?