Salut!
Après quelques échanges de messages privées, j'ai remarqué qu'il semble y avoir un peu de confusion au sujet de la procédure en se qui à trait aux procès-verbaux. Le secrétaire d'une assemblée générale rédige un procès-verbal d'après ses notes puis lors de l'assemblée générale annuelle suivante, il le présente, les membres présents le lisent, puis proposent des modifications ou corrections s'il y a lieu et toute l'assemblée votent pour adopter ou non ses modifications/corrections, puis votent pour adopter le pv dans sa forme finale. Les membres du conseil d'administration ne doivent pas demander que des modifications au procès-verbal soit apportées avant l'assemblée générale, et le secrétaire n'est pas obligé de le montrer à qui que se soit avant cette assemblée. De plus, un procès-verbal ne doit contenir que les informations importantes et pertinentes à la gestion du groupe. Les anecdotes, farces ou autres détails non-importants ne doivent donc pas se retrouver dans un pv.
J'espère que ça aide tout le monde à comprendre un peu mieux le fonctionnement d'un organisme.
À la prochaine!
François (l'autre)