Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ma girouette F4F Wildcat I12.servimg  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ma girouette F4F Wildcat

3 participants
AuteurMessage
f1steph

f1steph

Ma girouette F4F Wildcat Empty
MessageSujet: Ma girouette F4F Wildcat   Ma girouette F4F Wildcat EmptySam 24 Avr 2010 - 21:27

Suite à une demande du Pouilleux du Club (lire Jean-Marc), voici ma girouette que je viens de terminer. Elle vole depuis Jeudi 22 avril 2010. Elle est pas extraordinaire, fait avec des retailles de bois et d'aluminium mais elle fonctionne bien depuis ce matin car j'ai ''crochis'' un peu plus les pales de l'hélice. J'ai exagéré la queue sinon le vent l'aurait pas fait tourner. Mon beau-père l'a coupé avec sa scie à ruban et il a fait l'hélice (j'le sais, un F4F a une hélice à 3 pales). J'ai fait les détails avec du ruban noir, peinture que j'avais acheté pour mon Impala 1961 (Seafoam Green) par erreur car était pas la bonne et que je trouve LAIDE pour une voiture!!!!. S.V.P. soyez pas méchant..... c'est ma première girouette hehehehehe. J'ai l'intention d'en faire une autre cette année, un Fokker Dr.1 du Baron Rouge....

http://picasaweb.google.ca/IMPS.REAL.COTE/GirouetteF4FWildcatStephane?feat=directlink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AURORA

AURORA

MessageSujet: Re: Ma girouette F4F Wildcat   Ma girouette F4F Wildcat EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:24

Bravo! Petit projet amusant,tu l'à mis ou. Ma girouette F4F Wildcat Icon_surprised
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Ma girouette F4F Wildcat   Ma girouette F4F Wildcat EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:26

Bonne job, pas conventionnel! Pour nous anyway. I love you I love you
https://ipmsrealcote.1fr1.net
f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: Ma girouette F4F Wildcat   Ma girouette F4F Wildcat EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:37

Je l'ai attaché à ma clotûre mais temporairement car j'aimerais la fixer à mon cabanon (elle sera plus haute et aucune obstruction). Elle fonctionne très bien en ce moment. Un gros test de fonctionnement dans les prochains jours; du vent, de la pluie et de la neige.. . Ça fait près de 20 ans que je veux une girouette en forme d'avion. Quand je restais chez mes parents, un voisin en avait une. Elle était vraiment belle. Elle avait vraiment une forme d'avion avec un vrai fuselage (pas comme la mienne), aucune couleur autre que le gris. Donc c'est un petit rêve que je réalise........ mais un beau Fokker Dr.1 rouge, ça sera bien plus réussi. Je vais prendre mon temps, choisir du beau bois et une vraie hélice d'avion télécommandé....... aucune idée quand je vais m'y mettre. Je vais vous tenir au courant si vous le voulez......

Stéphane
AURORA

AURORA

MessageSujet: Re: Ma girouette F4F Wildcat   Ma girouette F4F Wildcat EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:13

Salut c'est drole javais ue comme une vision qu'elle irait bien sur un cabanon, fantastique. Ma girouette F4F Wildcat Icon_lol Ma girouette F4F Wildcat Icon_wink
f1steph

f1steph

MessageSujet: Re: Ma girouette F4F Wildcat   Ma girouette F4F Wildcat EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:28

Elle est présentement en essais. Des ''touch & go'', test du moteur, chaud-froid. A date rien à signaler...... tout est au beau fixe. Donc elle devrait entrer en service bientôt (grimper au cabanon)....

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma girouette F4F Wildcat   Ma girouette F4F Wildcat Empty

Ma girouette F4F Wildcat
Page 1 sur 1