Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Blackbird au 48e I12.servimg  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Blackbird au 48e

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:53

(kit Testor) En fait, je poste pas le build puisque je l'ai pas commencé et je ne sais pas encore quand je vais le faire (surement à quel que part cet été). Mais j'ai des questions.
Voici ce que je prévois faire: cockpit True Details, train Scale Aircraft Conversion, peut être un peut de scratch pour les wheel bay, roue en résine (fait partie des question), encore du scratch pour l'exhaust et regravure (fait partie des questions).
Qs. 1) est-ce que c'est mieu de tout regraver ou il y a des espaces qui ne doivent vraiment pas l'être?
Qs. 2) les roues en résine. Je suis mieux d'y aller avec celles de Fisher ou de True Details?
Qs. 3) Est-ce qu'il y a d'autre chose à ajouter?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:49

Alors? Est-ce que ça à l'air d'un bon plan en général?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:20

Je le connais pas assez pour répondre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Invité
Invité




Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptySam 23 Juin 2012 - 10:42

Quand j'ai fais le mien, des millier d'années lumières passées, j'ai tout regravé mais le plastique était très bizarre, il se délaminait! Pour les roues je dirais Fisher. Un conseil quand tu vas assembler
ton fuselage, assure toi de bien aligner tes différentes parties, tu risques de te retrouver avec une banane! Pour les entrées d'air auxiliaires sur les nacelles moteurs, j'ai découpé et affiné les bords, de l'intérieur, pour refaire les différentes grilles. Comme tu peux le voir sur les photos, le pitot est la première chose qui disparait sur le SR-71!

Blackbird au 48e P1070427

Blackbird au 48e P1070428

Blackbird au 48e P1070429

Blackbird au 48e P1070430

Sur les photos du bas prisent à Duxford, tu peux voir de beaux détails. Ma main est imprimée dans la poussière sur l'avion! Twisted Evil

Le pod de nez est différent de celui du kit, la courbe est convexe et non concave! La première photo le montre.

Blackbird au 48e 100_0310

Blackbird au 48e 100_0311

Blackbird au 48e 100_0312

Bonne chance avec ton projet, c'est vraiment un avion magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptySam 23 Juin 2012 - 11:41

Merci André de l'aide! Ça va m'éclairer dans ma démarche! Il est super le tiens en passant. Moi aussi j'en ai vu un vrai, mais à Washington.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptySam 23 Juin 2012 - 13:26

Petit oublie de ma part, pour bien aligner ton fuselage, colles les parties supérieures et inférieures séparément, c'est à dire tu colles toutes les parties supérieures ensembles plus facile de bien aligner les morceaux et tu fais la même chose avec les parties du bas après tu assembles les deux moitiés. Si tu le fais en tronçon, avant milieu et queue, c'est là que tu risques la banane! Evil or Very Mad

PS. si tu regardes la photo du bas au niveau de l'aileron, tu vois que c'est en creux pour la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Finition   Blackbird au 48e EmptySam 23 Juin 2012 - 15:42

Si tu veux donner de la patine, étudie les photos sur le web: on y voie des SR-71 sur des bases du désert aux É-U où le soleil tape fort, donc usure du noir vers le gris, plus que l'effet d'échelle. Tous les SR-71 que j'ai vu dans des expos étaient trop noirs, comme neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptySam 23 Juin 2012 - 20:02

Encore merci des truc les gars! Pour Buzz, je l'avais remarqué la couleur qui se ''neutralise''. J'avais pensé à faire un gris foncé, puis passer un filtre gris médium qui tire sur le beige comme a fait ce gars (pas le même sujet, mais c'est le même principe): (aller au jour 24, 3e photo) http://www.naritafamily.com/howto/Su27/photo_frame.htm
En passant, il fait des super kits. J'ai appri plusieurs trucs de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptyDim 24 Juin 2012 - 3:23

Wow!
Ambitieux comme projet!
André à raison pour le plastique, il est très délicat pour la gravure... WhyBother?
En tout cas t'as du pain sur la planche! Blackbird au 48e Work10
Les conseils que tu as reçu jusqu'à date sont les meilleurs! Moi j'ai rien à rajouter...
Mais j'ai des bons articles pour toi:
http://www.aircraftresourcecenter.com/Gal9/8501-8600/gal8549-SR-71-Beauvais/00.shtm
Même article en francais
http://r1cmaf.free.fr/Maquettes/SR71/SR71.htm
et un autre:
http://www.master194.com/maquettes/6/sr-71/index.htm
et pour bune idée de la peinture:
http://fighters.forumactif.com/t10714-sr-71-black-bird-testor-1-48
Amuse-toi bien! hotdogpilot
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:20

Pour le plastique, j'avais déjà remarqué son état juste en coupant quelques pièces. Il est un peut mou. J'ai remarqué qu'il y a aussi plusieurs sink mark très subtiles...
Autre question, pour la regravure, je suis mieux de la faire avant ou après le montage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:52

Je dirais en cour de montage car plusieurs lignes doivent arriver ensemble, genre tu colle tes parties supérieures comme je t'ai expliqué et tu fais la gravure sur ces pièces. C'est plus facile car tu as moins de choses qui encombre. Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackbird au 48e Empty
MessageSujet: Re: Blackbird au 48e   Blackbird au 48e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackbird au 48e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Avions: Tout ce qui vole.-
Sauter vers: