| Blackbird au 48e | |
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Auteur | Message |
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Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Blackbird au 48e Mer 20 Juin 2012 - 23:53 | |
| (kit Testor) En fait, je poste pas le build puisque je l'ai pas commencé et je ne sais pas encore quand je vais le faire (surement à quel que part cet été). Mais j'ai des questions. Voici ce que je prévois faire: cockpit True Details, train Scale Aircraft Conversion, peut être un peut de scratch pour les wheel bay, roue en résine (fait partie des question), encore du scratch pour l'exhaust et regravure (fait partie des questions). Qs. 1) est-ce que c'est mieu de tout regraver ou il y a des espaces qui ne doivent vraiment pas l'être? Qs. 2) les roues en résine. Je suis mieux d'y aller avec celles de Fisher ou de True Details? Qs. 3) Est-ce qu'il y a d'autre chose à ajouter? Merci! | |
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Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Ven 22 Juin 2012 - 16:49 | |
| Alors? Est-ce que ça à l'air d'un bon plan en général? | |
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Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Ven 22 Juin 2012 - 18:20 | |
| Je le connais pas assez pour répondre... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Sam 23 Juin 2012 - 10:42 | |
| Quand j'ai fais le mien, des millier d'années lumières passées, j'ai tout regravé mais le plastique était très bizarre, il se délaminait! Pour les roues je dirais Fisher. Un conseil quand tu vas assembler ton fuselage, assure toi de bien aligner tes différentes parties, tu risques de te retrouver avec une banane! Pour les entrées d'air auxiliaires sur les nacelles moteurs, j'ai découpé et affiné les bords, de l'intérieur, pour refaire les différentes grilles. Comme tu peux le voir sur les photos, le pitot est la première chose qui disparait sur le SR-71! Sur les photos du bas prisent à Duxford, tu peux voir de beaux détails. Ma main est imprimée dans la poussière sur l'avion! Le pod de nez est différent de celui du kit, la courbe est convexe et non concave! La première photo le montre. Bonne chance avec ton projet, c'est vraiment un avion magnifique! |
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Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Sam 23 Juin 2012 - 11:41 | |
| Merci André de l'aide! Ça va m'éclairer dans ma démarche! Il est super le tiens en passant. Moi aussi j'en ai vu un vrai, mais à Washington. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Sam 23 Juin 2012 - 13:26 | |
| Petit oublie de ma part, pour bien aligner ton fuselage, colles les parties supérieures et inférieures séparément, c'est à dire tu colles toutes les parties supérieures ensembles plus facile de bien aligner les morceaux et tu fais la même chose avec les parties du bas après tu assembles les deux moitiés. Si tu le fais en tronçon, avant milieu et queue, c'est là que tu risques la banane! PS. si tu regardes la photo du bas au niveau de l'aileron, tu vois que c'est en creux pour la gravure. |
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Buzz membre du club
Messages : 233 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Finition Sam 23 Juin 2012 - 15:42 | |
| Si tu veux donner de la patine, étudie les photos sur le web: on y voie des SR-71 sur des bases du désert aux É-U où le soleil tape fort, donc usure du noir vers le gris, plus que l'effet d'échelle. Tous les SR-71 que j'ai vu dans des expos étaient trop noirs, comme neufs. | |
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Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Sam 23 Juin 2012 - 20:02 | |
| Encore merci des truc les gars! Pour Buzz, je l'avais remarqué la couleur qui se ''neutralise''. J'avais pensé à faire un gris foncé, puis passer un filtre gris médium qui tire sur le beige comme a fait ce gars (pas le même sujet, mais c'est le même principe): (aller au jour 24, 3e photo) http://www.naritafamily.com/howto/Su27/photo_frame.htm En passant, il fait des super kits. J'ai appri plusieurs trucs de lui. | |
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Coyote
Messages : 1264 Date d'inscription : 15/05/2010 Localisation : à youcé?
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Dim 24 Juin 2012 - 3:23 | |
| Wow! Ambitieux comme projet! André à raison pour le plastique, il est très délicat pour la gravure... En tout cas t'as du pain sur la planche! Les conseils que tu as reçu jusqu'à date sont les meilleurs! Moi j'ai rien à rajouter... Mais j'ai des bons articles pour toi: http://www.aircraftresourcecenter.com/Gal9/8501-8600/gal8549-SR-71-Beauvais/00.shtm Même article en francais http://r1cmaf.free.fr/Maquettes/SR71/SR71.htm et un autre: http://www.master194.com/maquettes/6/sr-71/index.htm et pour bune idée de la peinture: http://fighters.forumactif.com/t10714-sr-71-black-bird-testor-1-48 Amuse-toi bien! | |
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Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Dim 24 Juin 2012 - 11:20 | |
| Pour le plastique, j'avais déjà remarqué son état juste en coupant quelques pièces. Il est un peut mou. J'ai remarqué qu'il y a aussi plusieurs sink mark très subtiles... Autre question, pour la regravure, je suis mieux de la faire avant ou après le montage? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Blackbird au 48e Dim 24 Juin 2012 - 12:52 | |
| Je dirais en cour de montage car plusieurs lignes doivent arriver ensemble, genre tu colle tes parties supérieures comme je t'ai expliqué et tu fais la gravure sur ces pièces. C'est plus facile car tu as moins de choses qui encombre. |
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| Sujet: Re: Blackbird au 48e | |
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