Alors voici un petit compte rendu de la journée, nous avions 5 tables standards,
-il pouvait en avoir plus au besoin- avec Michel Ruel, Daniel Dubois, Jean-Guy Dugas, Francois Huot, et moi présents. il y avait aussi Carl ... (J'ai oublié son nom de famille
) avec ses bateaux téléguidés grands formats, et Gilbert Texier avec ses grands avions en bois.
Les visiteurs ont fait le tour, certains 2-3 fois! Et posait des questions sur les vrais machines représentées par nos maquettes. Connaitre un peu l'histoire de la 2ième aide beaucoup à leur répondre. Faut dire que les plus jeunes ont environ 80 ans!
Non, on ne leur a pas posé de questions sur la couleur du zinc chromate des cockpit.
Les maquettes les plus en demande sont le Lancaster, le Spitfire et le Sherman.
Il n'y avait pas que les vétérans, les familles en visites était présents aussi. Enfants, petits-enfants, petits-petits-enfants! C'était eux les plus curieux des avions-blindés-navires que leurs père/grands-pères avait utilisés.
Pour ceux qui voudrait participer l'année prochaine, voici une "wishlist" de maquettes qui ferait plaisir aux vétérans:
Autant que possible, gros!
-N'importe quel sujet Canadien ou Anglais; air-terre-mer.
-Des avions d'entrainement, du Tiger Moth au Hawk.
-Des figurines aussi.
-Des dioramas!
-Du "memorabilia", balles, vetements, patches, casques, si ca vient de la 1ière, 2ième ou de la Corée c'est parfait.
-Et de l'équipement de soutien, vous savez les objets-machines utilisées à tout les jours par des soldats sans etre directement des armes, comme des Jeeps, des camions de transport, des cargos de l'Atlantique, etc.
J'ai pas amené ma camera, mais Francois a pris des photos.