Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Demande de conseil I12.servimg  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+2
Buzz
Alu
6 participants
AuteurMessage
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:53

.

J'hésite entre les deux modèles suivants.

Lequel me conseilleriez-vous ?

http://www.squadron.com/product-p/ibax72028.htm

http://www.amazon.com/dp/B000BUQNHS/ref=pe_153710_25589150_pe_vfe_dp3

.
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:00

.

C'est de l'humour... Parce que je me demande vraiment ce qui peut justifier de telles différences de prix...

.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:53

Le Brabazon, à ce prix-là... il faut être mordu en titi... Ça se fait, mettre une trace sur une page web pour voir si elle (le prix) change? Je pense que le mois prochain le prix va baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:02

Pour le Brabazon, il y avait un spécial -25% chez Squadron il y a 2 semaines...
Il y a souvent des spéciaux comme cela et je peux t'avertir Si cela t'intéresse... happywink

Pour le F-104 1/48 de Testors, ouais toute une différence de prix!

Par contre, je n'y toucherais même pas, le nez et canopy ne ressemble même pas au F-104... Ah oui??
Gravure en gros relief... Suspect
Aucun cockpit... No
À moins que tu veux faire une grosse job d'amélioration! greengrin

Je propose, pour ceux que cela intéresse, une alternative 1/48 à 24$ (en vente jusqu'au 14 septembre) et inclus les décalques Canadiens :
www.hlj.com/product/HSG09955
Demande de conseil 10155054
Revenir en haut Aller en bas
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:49

Je dirait comme Frank, celui d'Hasegawa est très bien fait j'en ai plusieurs, ils sont faciles à assembler. Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 1 Sep 2012 - 21:55

Le F104 de Testors, c'est pour faire du What-if! Comme what-if there was a swing wing naval version, with F14 wings? C\'est Fou?
Ou bien un kit à faire avec un fils ou un neveu, pour tester le candidat au hobby? Twisted Evil (Ca peut etre une fille aussi, je veux pas paraitre sexiste...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:49

.

Pour 10 $ le kit d'un F-104 au 1:48, il est tout à fait normal d'en avoir pour 10 $ et pas plus.

Mais pour 630 $ le kit d'un quadrimoteur au 1:72, quel qu'il soit et aussi parfait soit-il, peut-on s'attendre à en avoir pour 630 $ et pas moins ? Ne cherche-t-on pas le pigeon en réalité à la place du client ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:18

Alu a écrit:
.
Mais pour 630 $ le kit d'un quadrimoteur au 1:72, quel qu'il soit et aussi parfait soit-il, peut-on s'attendre à en avoir pour 630 $ et pas moins ? Ne cherche-t-on pas le pigeon en réalité à la place du client ?
Ça dépend. Je sais qu'AModels font surtout des kits shot-run et de qualité. Sauf qu'il faut considérer que c'est un modèle fait principalement de fibre de verre (seulement quelques pièces sont en plastiques) et que sont envergure est de plusde 3 pieds!!! Mais je doit tout de même avouer que c'est un peut cher. Mais souvent pour des modèles fait d'une façon semblable, on va payer le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:33

.

Je serais quand même curieux de savoir combien ils en ont vendu dans le monde ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:28

C'est come "Fields of dreams", avec Kevin Costner: Le principe de "If you build it, they will come"
Pour les maquettes, "They will buy".
Mon avis qui en vaut un autre, C'était peut-etre un grand projet d'un modéliste, qui a décidé d'en faire une petite production pour les grands fans d'avions de ligne...
Moi aussi pour certain sujets fétiches j'en ferait au moins un, et 4-5 de plus pour les offrir aux autres maniaques! geek
Faut pas toujours voir un prix élevé comme une arnaque, car de la petite production crée des Gros prix. En plus le Brabazon est aussi gros qu'un 747! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Invité
Invité




Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:08

Juste pour ajouter un brin, MPM a produit un Me-262 au 1/18, fibre de verre et résine, qui se détaillais au alentour de 800$. J'ai eu le mien pour 400$ et ça valais le coût!

J'imagine que c'est une question d'amour pour le modèle et d'avoir les moyens. Autre exemple je viens de recevoir le Sunderland d'AlphaFlight au 1/48 en résine, coût= 450$.

Et je ne parle pas de la Eagle T1G de Model Factory Hiro!

(Oui Frank je vais poster des images!) C'est aussi un brin de folie! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:18

J'ai hâte de voir cela André!!!! Yes chef greengrin Demande de conseil Tasty10

Et je suis d'accord avec ce que tu as dit et aussi Pierre:
1- Coût de production: Moules, résine, photoetch, décalques, certaines grappe de plastique (un moule côute entre 5000 et 100 000 aujourd'hui, 1 000 000 il y a 10 ans!)
2- Interêt du sujet: Est-il populaire ou non?

Bonne example, le U-Boat en résine au 1/35 à 1000$ avec le quai lui aussi à 1000$ il y a 10 ans offert par Squadron
-sujet populaire
-Coût de production TRÈS élevé
-Qui a de la place pour un U-Boat de 6 pieds de long?
Et ils en ont vendus une dizaine! C\'est Fou?

Quand on aime un sujet, on est habituellement prêts à payer!
J'ai le Léopard 2A5 1/16 Radio Controle de Tamiya... Je l'ai payé 2000 chez Udisco. Fier
Demande de conseil Images?q=tbn:ANd9GcQZuI2c7gAtT7mw0zMWNFZkYUERIvEf8GVu2B9zt6auKANK6iYurg
Je n'ai toujours pas acheté le radio ni les batteries...
C'est vraiment un kit, pas un jouet comme certain RC et c'est mon blindé préféré! geek
C'est de loin mon véhicule blindé préféré!

Par example, si il y aurais un beau Tutor (résine ou plastique) au 1/32, je serais prêt à payer 200$
un Ar-234 1/32 en plastique: 70$
Un beau CF-100 au 1/32 ou même 1/48:100-150$
Un Beau Argus au 1/144 ou 1/72 en plastique: 100$-150$
Un AMX en plastique 1/48 ou 1/32: 200$
Avec ceci je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet: Wishlist! muhaha!
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:56

.

Bon, alors je vais me lancer dans la construction de kits ultra-spéciaux et ultra-rares.

Un P-51 D au 1:24, en or 18 carats.

Ou un SR-71 au 1:4, en titane, avec verrière en diamant.

Je ferais ma publicité à l'US open de tennis, à côté de Rolex, et à l'America's Cup, à côté de Vuitton.

(Et c'est encore de l'humour...)

.
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:59

Coyote a écrit:
je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet: Wishlist! muhaha!

Mon souhait (sans humour, cette fois-ci) :

Un mirage III au 1:32 fait par Tamiya, avec la qualité et le prix de leur P-51.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Membres :: De tout et de rien, en rapport au modélisme-
Sauter vers: