Salut!
Voici un petit résumé de la rencontre de décembre:
Nous étions 18 au plus fort de la réunion vers 21h00.
Nous avons discuter de la réunion du conseil d'administration du 7 déc. 2012 et expliquer certaines des décisions qui y ont été prises:
- la date de l'Assemblée Générale Annuelle, 19 avril 2013,
- les élections qui auront lieu lors de cette AGA,
- Guy Huard est maintenant le webmestre du site internet officiel du club,
- retirer les privilèges de modérateur du forum de discussion IPMS Réal Côté à François Huot puisqu'il n'est plus membre du club,
- financement du club, il sera proposé, lors de l'AGA, de changer les réglements généraux pour ajouter aux conditions d'admission une cotisation annuelle de 20,00$,
- changement de la date du brunch de Noël, ce sera le 2e vendredi de nov.,
- créé une section privée dans le forum réservée pour les membres IPMS Réal Côté seulement (comme ça, fini le lavage de linge sale en public),
- 3 modérateurs pour le forum pour éviter les apparences de conflit d'intérêts (on a oublié de demander s'il y avait des volontaires pour ça),
- un système de récompense (du genre tirage) pour avoir apporté un/des modèles aux réunions et aux expo (Laval, Saint-Basile, musée de l'aviation à Ottawa, etc.), en espérant que ce système encouragera une participation plus active des membres aux réunions et expositions.
Des suggestions ont été faites pour aider au financement du club: tirage moitié-moitié et vente aux enchères au profit du club en plus des contributions volontaires.
J'ai parlé des "Flying Hours" d'Airfix et où en était rendu mon projet.
J'ai parlé d'organiser des ateliers mensuels où les membres qui le désirent apprendraient et pratiqueraient des techniques de modélisme. Example: construire un modèle en vac., salir un véhicule, peindre une figurine, faire un diorama, etc. Un appel est fait aux membres pour proposer des sujets et pour des volontaires qui enseigneraient ces techniques. J'organiserai l'horaire de ces démonstrations.
Je crois que c'est tout, mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à l'ajouter plus bas.
J'invite ceux qui ont pris des photos des modèles présentés à les afficher ici.
À la prochaine!
François