| Spitfire Mk XVI PCM 1/32 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Ven 28 Mai 2010 - 17:52 | |
| |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Ven 28 Mai 2010 - 18:31 | |
| Moi pas 100% familier avec les cocardes Britanniques, mais ils sont pas trop grosses sur les ailes? Ca doit dépendre de quand entre 39-45. A part de ca, Très super pas pire beau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Sam 29 Mai 2010 - 12:09 | |
| C'est la période mars-mai 1945. Dans un rôle de chasseur-bombardier à la fin de la guerre, t'as besoin de t'identifier sérieusement pour pas te faire descendre par des P-51 et autre Tempest en maraude. Ceci-dit oui elles sont légèrement sur-dimensionnées d'à peu près trois pouces (à l'échelle bien sûr!). Le cercle jaune ajoute aussi à l'effet de sur-dimension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Lun 7 Juin 2010 - 18:26 | |
| Salut, petit suivi sur mon Spit, j'ai fais mon vernis mais j'ai eu la patte lourde et le vernis a craquer! ($%#@%?&?%$!) Donc sablage, mais pas trop pour pas attaquer la peinture et re-vernissage suivit d'une patine avec poudre de pastel et pigment MIG. J'ai décapé l'hélice, j'aimais pas bon. J'ai aussi pâli le vert sur les surfaces horizontales, effet du soleil. Donc repeindre l'hélice et le voilà prêt pour Ottawa! |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Lun 7 Juin 2010 - 21:01 | |
| Bulletin: A+ ! Tu ne doublera pas ton année... | |
|
| |
Le poulleux du club !
| Sujet: whoooo ! Ven 18 Juin 2010 - 10:26 | |
| 2 dans le meme mois , tu est en feu ! Tres beau encore une fois ! Jmarc | |
|
| |
ghostrider
Messages : 129 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 52 Localisation : Laprairie
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Lun 23 Aoû 2010 - 17:07 | |
| WOW!!!sacré beau spit c'est moi qui déconne,ou les cocardes de fuselage sont décalé??? ça fait bizard!! C'est peut être moi qui connait pas bien le sujet remarque!! amicalement olivier | |
|
| |
Le poulleux du club !
| Sujet: Salut Olivier ! Lun 23 Aoû 2010 - 17:33 | |
| - ghostrider a écrit:
- WOW!!!sacré beau spit
c'est moi qui déconne,ou les cocardes de fuselage sont décalé??? ça fait bizard!!
C'est peut être moi qui connait pas bien le sujet remarque!!
amicalement olivier
Tres bonne observation !.. oh.oh..J,ai regarder dans mes livres et tu semble avoir raison , les cocarde sont aligner .. mais chuuuuuuuuutt, il faut pas que les juges t'entande ..lol Ca as l'air que j'ai manquer ton planeur au denier meeting !.. il est superbe d'apres les photos que j'ai vue sur le forum Bravo et bonne continuiter Jmarc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Lun 23 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Les cocardes peuvent être déplacées pour laisser de la place aux lettres codes et au numéro de série, comme on peut voir sur la photo de deux Spit canadien. Remarquez l'ouverture du panneau dans la cocarde et vers le haut du premier Spit et l'ouverture plus vers l'avant de la cocarde du deuxième. Mais règle générale les cocardes sont alignées. |
|
| |
AURORA
Messages : 217 Date d'inscription : 06/04/2010 Localisation : Frontière USA
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Lun 23 Aoû 2010 - 22:14 | |
| Très jolie j'aime bien | |
|
| |
Killroytech Admin
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 Lun 23 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Hypothese: Durant les années difficiles, je suppose que la peinture exacte de cocarde et de camo n'était pas une priorité. Mais après le débarquement (quelques mois après) ca devait etre plus... relax, et les "peintureurs" devait avoir le temps de faire une bonne job. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spitfire Mk XVI PCM 1/32 | |
| |
|
| |
| Spitfire Mk XVI PCM 1/32 | |
|