Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) I12.servimg  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:55

J'ai décidé de participer au "Projet Rose" de la gang des Maquettes du Québec et de faire un Spitfire Tamiya 1/32 de reconnaissance ROSE avec Bandes Noires et blanches d'invasion mieux connus sous le nom de "D-Day Stripes!" scratch affraid Suspect Laughing

Oui c'est vrai, il y en a eu, j'ai même une photo couleur à l'appui! study greengrin geek

Description:
Spitfire FR. IX, numéro de série MK716. 16 Squadron, RAF. Pilote inconnu. Basé a Balleroy (A.12), France. début juillet 1944. Camouflé rose "PRU Pink" qui a été developpé pour les missions au lever et coucher du soleil. Très efficace comme camouflage mais très impopulaire auprès des pilotes qui se fesaient taquiner sans arrêt! Il ya a une fenètre pour la caméra de reconnaisance sur le côté droit de l'avion. (vitre et caméra scratché!)

Je vais ESSAYER de le finir pour le show de Granby en fin de semaine (si Antoine et Pierre me laisse du temps Wink )

Photos et texte à venir, je vais "updater" ce message durant la journée de demain, le temps que je "download" les photos!


Dernière édition par Coyote le Dim 4 Sep 2011 - 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Update:2010-03-29   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:30

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de le finir pour Granby...Crying or Very sad No

Voici 2 photos du kit partiellement fini:

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Images16

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Images17

Il me reste que des retouches, décalques, assemblage puis salisage et il sera fini!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:08

Je l'ai vu en morceaux, hate de le voir fini! Peut-etre à Laval? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:47

Pour quoi tu ma donne tant de misère à trouver les bon mot pour le décrire (tellement qu'il est beau)?! Sad Il est juste trop beau! T'est le king !
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:22

Barbie s'en va en guerre en 1944. Wink
version 2010; http://www.freakingnews.com/Barbie-goes-to-war-Pictures-70477.asp
Ca, ca ferait un bon avatar, si réduit: http://fcsutler.com/pshootingBarbie.gif

C'est pas les sujets rose qui manquent. Ha ah ah!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Fini!   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:15

Oh oh, la terre va surement exploser, j'en ai fini un 2e cette année!Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Suicid10

Hé bien oui, le Spitfire Rose est Fini, je l'ai photographié au show de AMRO à Gatineau/Hull

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) 11082210

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) 11082211

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) 11082212

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) 11082213

geek muhaha!


Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:19

Plus un close-up du moteur:
Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Amro_h21
"...If i see another brightly colored aircraft, I'm gonna puke!" Twisted Evil muhaha! (commentaire lu dans une publication sérieuse, dont l'origine restera secrete.)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:16

Coyote a écrit:
Oh oh, la terre va surement exploser, j'en ai fini un 2e cette année!
Et qu'est ce que tu fait de tes projets bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: ok...   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:25

Tu as raison mais c'est que j'ai passé le F-21 au windex alors il est maintenant tout nu... Kelidiot
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Article   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:38

J'ai fait un test d'article sur notre site:

http://www.ipmsrealcote.com/articles/spitfire/pinkspit.htm

3 heures de travail... Kelidiot C\'est Fou? Au Secours trop injuste

Donnez-moi en des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:44

Digne de Hyperscale, bilingue en plus. bravo!
LeveMonChapeau
On se doute pas du travail accompli quand on regarde un site bien fait, on remarque juste quand c'est mal foutu.
Comme les effets spéciaux dans les films.

Comment on s'arrange pour envoyer des photos pour un walkaround? J'en ai un sur le Harvard2 qui est pret!
Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Harvar10
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Walkarounds et links   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:29

Pour les walkarounds, un clef USB est la meilleur option.

UN walkaround de 135 photos j'y ai mis 15 heures et je n'ai pas fini... pale Evil or Very Mad trop injuste
Un walkaround de 2 photo m'a pris 3 heures... Evil or Very Mad
Un article m'a pris 3 heures et je vien de prendre 2 heures pour le traduire et c'est pas fini pour un total de 5 hrs jusqu'a maintenant... rolleye

J'ai encore 5 walkarounds de Jean-Marc Belletête de plus de 130 photos à faire... Kelidiot grrr...

Pour m'aider:
-tu pourrais réduire chaque photo tongue greengrin à 90% dans paint (1 min par photo)

-puis tu pourrais re-nommer tongue hé hé hé... tes photos:

ct156_1_of_25
(si tu as 25 photos) etc (1 min par photo)

-Puis réduire chaque photo à 10% dans paint tongue muhaha! puis re-nommer ceux-là:

ct156_1_of_25t
(ajouter le “t” pour thumbnail) (2 min par photo)

Total 120 minutes (2hrs) si tu as 25 photos... Ah oui??
C'est BEAUCOUP de travail faire un Walkaround donc je comprend maintenant pourquoi que le gars de Pimeportal ne fait pas beaucoup de walkaround par mois... Des fois 1 ou 2 par mois... WhyBother? grrr... Ah oui?? C\'est Fou? happywink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)   Spitfire FR Mk IXc  ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire FR Mk IXc ROSE !!!! (group build rose des maquettes du Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Avions: Tout ce qui vole.-
Sauter vers: