Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! I12.servimg  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:37

salut la gang!!




je conte monter le duo discus de revell au 1/32.ces derniers jours ont été concentrés sur l'élaboration d'un plan stratégique et la recherche d'infos sur le monde du vol à voile!!

je vous promet bien des surprises ,depuis longtemps que je rêve de monter un avion civil.... Shocked Exclamation Question Idea

il me tarde de commencer ce montage,puisque toute est maintenant prêt.mes idées sont maintenant bien en place Twisted Evil .




Le Schempp-Hirth Duo Discus est un planeur de haute performance, principalement conçu pour faire des vols sur la campagne. Il est souvent employé pour la formation avancée et pour les vols d'agrément des pilotes expérimentés. Depuis quelques années, avec la création de la catégorie Biplace 20m en compétition officielle, il est également largement utilisé en compétition.

Il a remplacé le Janus comme planeur biplace de haute performance chez Schempp-Hirth. Bien qu'il partage son nom avec le monoplace Discus de la classe standard, sa conception est entièrement différente. On peut néanmoins noter une certaine ressemblance, l'aile du Duo Discus ayant, comme le Discus une forme en croissant formée par l'assemblage de plusieurs segments d'aile.

Il effectua son premier vol en 1993 et est en production dans l'usine situé à Orlican en République Tchèque. Le duo discus a une envergure de 20 mètres avec une aile en quatre morceaux présentant une légère flèche avant pour permettre d'avancer le centre de gravité vers la pilote arrière. Sa finesse varie de 45 à 46 suivant les versions.

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01522e
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01520m
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01523gc

Les photos bientôt Wink

amicalement

olivier


Dernière édition par ghostrider le Sam 24 Juil 2010 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:21

bon allons -y :salut:

j'ai décidé de débuter par le pit scratch de toute façon y'a que ça

je me suis attaqué aux deux sièges ejectable finalement aux deux bancs

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01526am
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01532f
avec l'aide des sièges existants, j'ai moulé avec du miliput les coussins
qui viendront épouser à la perfection les sièges.

sur cette photo vous pouvez voir les ceintures de sécurité bien moulées dans le miliput,bien sûr vous voyez l'endos des coussins

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01528m
je les ai retravaillé avec une buse appropriée afin de donner la texture désirée.

comme j'avais du temps en rad ,j'ai entrepris de les recouvrir par flocage!!oui! oui! comme les maquéteux de bagnole affraid

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01537fLa
première chose à faire est de passer les flocons au tamis, plus vous tamisez plus les fibres sont bien fines.



pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01533c
on peinture avec de l'email de la même couleur que les flocons,tout de suite on soupoudre les pièces à recouvrir.

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01534
Voici le resultat...reste plus qu a tapoter pour enlever l'excédent.Je capotte sur ce procédé pour les avions civil, je trouve ça génial geek

produit final:

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01540o
tout les coussins vont recevoir leurs attaches

a+

olivier
Revenir en haut Aller en bas
AURORA

AURORA


Messages : 217
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Frontière USA

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:40

Salut ghostrider! Tout comme le montage de ton A10 ça risque d'ètre intéressent, connait pas le kit comme telle mais je suis ce montage avec intérais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:47

Enfin, un dingue qui "floquil" l'intérieur d'un avion! king Mon genre de dingue.
happywink
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyMar 6 Juil 2010 - 2:42

salut la gang!!

comme j'ai pas beaucoups de pièces j'ai commencé ça!!

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01508f
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01507c

voila voila!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:34

bonjour à tous



j'ai commencé la partie supérieur de la remorque,celle qui s'élève grâce à deux pistons hydroliques
ces photos de la remorque ne sont que le RUF(ébauche) du montage de celle-ci!!


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01567fk
tout dabord mise en forme et découpe de la partie avant de la remorque...ici,sur la face verticale qui est encore vide, il y aura entre autre une porte qui permettra de voir le pneu de secours et quelques équipements qui servent au montage et au remisage du planeur.

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01569o
après plusieurs essais de colle j'ai enfin trouvé la bonne...j'ai pris de l'epoxy
sur cette photo vous voyez le morceau précédemment vue collé sur le reste de la remorque

maintenant le reste tout assemblé et enduit d'un PRIMER,qui me permettera de voir toutes les imperfections.
le trou sur le dos de la remorque est pour le carenage de l'empenage

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01570b
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01571hu
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01572zp
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01573gp
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01575e
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01576s


l'intérieur recevra les structures de solidification ainsi qu'un après comme vu sur cette photo
-tout d'abord le choix du composé avec un essai sur une carte plastique
-deuxième photo de la vrai remorque:

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01581g

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Fac7j

Prochaine étape,corriger le tout avec du mastic et ponçage.La déco de celle-ci est une surprise.





amicalement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:28

Et un trailer en plus! Je suis en amour... geek
(avec ton kit, pas toi happywink )
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 4:49

salut mon Killroytech et merci d'être là Yes chef


les baignoires ont recu leurs vis de fixation au fuselage et les trims de profondeur qui sont placés sur les baignoires du côté gauche ont été percés ,il sera désormais possible de voir les cables qui sont striés et reliés aux manettes de celles-ci.

j'ai aussi travaillé sur la remorque





l'interieur d'un discus est plus élaboré que la représentation que revell en a fait!!!dejà les dessous des tableaux de bord,surtout celui du poste arrière manquent en détails.les paloniers sont à refaire puisque ceux-ci sont mal positionnés, trop en hauteur.il y a plus encore mais on verra par la suite.

je trouve aussi que les baignoires qui viennent s'encastrer sur le côté droit du fuselage pour l'enlignement rendent compliqué le détaillage du plancher j'aurais préféré les mettre une fois les deux demi fuselages collés...solution possible est de faire comme sur le vrai et mettre des armatures sur les demi fuselages et de les déposer sur celle-ci par le haut....on verra plus tard dans le montage

je vous mets une photo de la remorque que je vais scratcher


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! 405500162b3c9180436


voilà pour ce résumé de mon planage

amicalement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:47

salut la gang

comme la remorque a bien avancé,j'ai débuté la transformation de mon discus pour le mettre à niveau avec la version que j'ai choisei.

pour le moment la paroi de gauche a été transformée un peu et corrigées

place aux photos:

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01611v

pour le fuselage de droite et de gauche j'ai commencé par supprimer les deux barres en relief que vous appercevez sur les flèches gauche et droite ensuite ponçage des affreuse griffes comme vous voyez sur la flèche du centre
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01610s
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01613m


le demi-fuselage de gauche à sur ces parois juste au-dessus des manettes d'aérofrein un profiler que j'ai reproduit,voir les flèches.
Ensuite un boutton rouge doit être inséré dans un module que seule ma version possède le modul a été confectionné vous pouvez le voir à la flèche droite
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01606y

par la suite j'ai confectionné des rivets avec l'aide d'un fer à souder
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01608c

ces même rivets m'ont permis de faire les vis de fixation des sièges au fuselage,je les ai comptés et ils sont tous là
une fois les sièges peints en blanc une très petite goutte de SILVER viendra représenter le vis. En fait le rivet représente présentement la rondelle et le vis ,l'ensemble des deux à sur le planeur une forme arrondie.
j'ai aussi percé les emplacements des manettes des trims de profondeur
elles recevront par le dessous les cables filetés comme sur le vrai.
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01614nu


la gouverne de direction a été découpée et le plan fixe verticale a été travaillé pour recevoir la gouverne.en fait la gouverne de direction s'encastre dans le plan fixe et une très fine couche du plan fixe recouvre la gouverne

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01615o
j'ai aussi réalisé les ceintures reste à les mettre en peinture,elle seront bleues pâles

il y'a finalement beaucoup à faire dans ce PIT,mais à la fin il sera bien plein et il y aura des extras que je compte faire...comme le système à oxygène,peau de mouton et encore plus

amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptySam 24 Juil 2010 - 0:11


Salut tout le monde


bon comme ce soir j'avais un petit moment de libre j'ai décidé de faire les spoilers d'ailes...j'en ai profité pour boire une canette du même coup
En fait la boite n'en contient pas pour qu'on puisse les mettre en position déployés

après un peut de calculs j'en ai sorti ça!!!:



pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Duoflapandtip


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01622u


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01623u


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01624v






et voilà c'est pas grand chose mais c'est déjà ça de gagné

bonne journée!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptySam 24 Juil 2010 - 10:52

Complexe les aérofreins! affraid Lâche-pas t'es bien partis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le poulleux du club !




Messages : 234
Date d'inscription : 05/04/2010

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Super !   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:52

.. Comme le A-10 .. merci de mettre les photo du vrai disponible !.. je suis ,je suis !
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:18

salut à tous

un peut de travail sur les sièges!


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dd07




pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01608e

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01630dx

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01632a


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptySam 31 Juil 2010 - 13:30

--------------------------------------------------------------------------------

salut la gang!!
merci à tous pour vos bon mots à l'égard de mon montage,c'est grandement encourageant

comme je n'avait pas eu de gâteau de fête le 2mars ,j'ai voulu me payer la traite avec la remorque que j'ai commencé à scratcher.je m'en suis donc donné à coeur joie avec le mastique comme vous pouvez le voir sur la photos en pensant que c'était de la crême pâtissière .....catastrophe je me suis fait prendre comme un coui...!
tout a fondu



pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01583lc

ce début de semaine en a donc été une de réflexion et après analyse de la situation j'ai décidé de renforcir le tout avec du grillage d'allu et de la colle epoxy

la suite de la semaine m'a permis de recevoir les photos du discus que j'ai fait développer j'en ai reçu plus de 200 je trouve que de travailler avec mon ordi ne fonctionne pas bien j'aime mieux avoir de bonnes vieilles photos
sous la main!!

j'ai donc des tofs de tout ça:


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01586jt


tout a fondu mais j'ai décidé de ne rien toucher et de bâtir par dessus le gâteau,faut dire que le mastique avait resté intacte et seul le plastique à l'intérieur de la remorque avait été affecté
donc ici vous voyez le treillis d'allu qui sert pour les arts et l'artisanat qui a été apposé sur la remorque
ensuite le tout a été recouvert d'une généreuse couche d'epoxy 5 minutes.

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01588p


ensuite,de l'intérieur j'ai tout enlevé le plastique fondu et le mastique.
pour ce faire, je me suis servi de mon dremel avec plusieurs sortes de buses.j'ai grugé jusqu'à l'apparition du grillage!


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01589md
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01590kq

une petite couche de mastique a été appliqué et poncé ensuite marquage au crayon des zones a corriger et remasticage et reponcage et ainsi de suite.le tout sera mis en peinture avec un PRIMER et on recorigera le tout!!!

comme le pire est passé et que je suis presque satisfait du travail effectué je vais reprendre le détaillage du discus en fin de semaine

faut que je vous dise que j'ai faillit baisser les bras mais le recul m'a permis de trouver une solution! j'espère que mes déboires avec le mastique pouront aider les autres à ne pas faire la même erreur que moi


bonne journée et bon montage!!!


Dernière édition par ghostrider le Sam 31 Juil 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptySam 31 Juil 2010 - 13:48

salut les gars






aujourd'hui je me suis amusé a scratcher le système à oxygène pour le vol en montagne

après avoir tombé plus d'une fois par terre, j'ai sortie ça du hangar:

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01639

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01645w

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01637g

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01646x

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01649y





ici une photo avec son test pilot ghostryder au 1/32



il y a plusieurs grosseur de bouteilles,j'ai choisi la plus petite
lentement mais surment

Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:38

salut la gang

comme la remorque a bien avancé,j'ai débuté la transformation de mon discus pour le mettre à niveau avec la version que j'ai choisei.

pour le moment la paroi de gauche a été transformée un peu et corrigées

place aux photos:

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01611n
pour le fuselage de droite et de gauche j'ai commencé par supprimer les deux barres en relief que vous appercevez sur les flèches gauche et droite ensuite ponçage des affreuse griffes comme vous voyez sur la flèche du centre


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01613g

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01610
le demi-fuselage de gauche à sur ces parois juste au-dessus des manettes d'aérofrein un profiler que j'ai reproduit,voir les flèches.
Ensuite un boutton rouge doit être inséré dans un module que seule ma version possède le modul a été confectionné vous pouvez le voir à la flèche droite

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01606mm
par la suite j'ai confectionné des rivets avec l'aide d'un fer à souder


pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01608tu
ces même rivets m'ont permis de faire les vis de fixation des sièges au fuselage,je les ai comptés et ils sont tous là
une fois les sièges peints en blanc une très petite goutte de SILVER viendra représenter le vis. En fait le rivet représente présentement la rondelle et le vis ,l'ensemble des deux à sur le planeur une forme arrondie.
j'ai aussi percé les emplacements des manettes des trims de profondeur
elles recevront par le dessous les cables filetés comme sur le vrai.

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01614k
la gouverne de direction a été découpée et le plan fixe verticale a été travaillé pour recevoir la gouverne.en fait la gouverne de direction s'encastre dans le plan fixe et une très fine couche du plan fixe recouvre la gouverne

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Dsc01615y
j'ai aussi réalisé les ceintures reste à les mettre en peinture,elle seront bleues pâles

il y'a finalement beaucoup à faire dans ce PIT,mais à la fin il sera bien plein et il y aura des extras que je compte faire...comme le système à oxygène,peau de mouton et encore plus

amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider

ghostrider


Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : Laprairie

pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! EmptySam 25 Sep 2010 - 11:00


Salut,





vu l'engouement Sleep je vous mets le lien directe du montage que je presente sur FIGHTERS:






http://fighters.forumactif.com/archives-f110/concours-1-32e-planeur-dio-discus-xlt-maintenant-motorise-t34903.htm




Bien a vous
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!   pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL  SCRATCH SPOILER!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas-à-pas...DUO DISCUS de REVELL SCRATCH SPOILER!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Avions: Tout ce qui vole.-
Sauter vers: