Bonjour, mon nom est Guy Huard (# 51, que j'ai pris ce soir même) et je fréquente le club depuis à peu près un an, après avoir commencé à visiter l'Expo-train il y a quelques années.
Je suis de retour dans le plastique que j'avais fréquenté assidument entre 10 et 17 ans. J'ai fait un peu de tout à ce moment, sauf des blindés, mais surtout des voitures 1/24. Ma fierté à l'époque: le Plymouth '71 de Richard petty par Johan et la Chaparral 2G d'IMC. Pour les avions: un FW-190 (camouflage à l'émail...), un B-17, un P-51 chromé) et un Voodo avec de la plasticine dans le nez qu'on faisiat tourner au bout d'une corde (Quelqu'un d'autre a eu ça? Il faut avoir 55 à 60 ans pour ça, les jeunes...)
Déjà, avant l'Expo-train, j'avais acheté quelques kits, dont un SR-71 rencontré par hasard, et aussi le Millenium Falcon, qui est toujours sous mon lit.
Le SR-71 est au 1/72 et c'est l'échelle que j'ai choisie, pour des raisons pratiques. J'ai décidé de me concentrer sur les avions, jets récents et 2ème guerre, et en particulier les "1946". J'ai une vingtaine de kits en boîte, quatre de commencés et toute la peinture qu'il me faut.
J'ai beaucoup lu sur le web (mais pas mis grand chose en pratique à date) et ai trouvé des ressources que j'ajouterai bientôt au forum si elles n'y sont pas déjà référencées.
Au plaisir de vous revoir bientôt!