Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Questions générales pour les différentes étapes de finission I12.servimg  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions générales pour les différentes étapes de finission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Questions générales pour les différentes étapes de finission Empty
MessageSujet: Questions générales pour les différentes étapes de finission   Questions générales pour les différentes étapes de finission EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:37

J'ai vu sur des forums français des expressions que je ne connais pas comme lavis, patine et filtre. Si quelqu'un pourrais me traduire ça ça serait bien gentil.

Autres questions, pour les wash, quel sorte de peintures à l'huile vous utilisez? J'utilise de l'Humbrol mais le fini m'emballe pas super super beaucoup. On ma aussi proposé des peintures pour les toiles mais avec quoi on dilu? Et est-ce que les wash préfait de Mig sont bons?

Pas ci pire, je vous demande JUSTE ça! greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales pour les différentes étapes de finission Empty
MessageSujet: Re: Questions générales pour les différentes étapes de finission   Questions générales pour les différentes étapes de finission EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:52

Pour le lavis, c'est un wash et la patine c'est le dry-brush. Pour les filtres je suis pas sûr Frank pourrait peut être nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Questions générales pour les différentes étapes de finission Empty
MessageSujet: Re: Questions générales pour les différentes étapes de finission   Questions générales pour les différentes étapes de finission EmptyLun 9 Mai 2011 - 2:22

Dry brush, c'est plutot "brossage à sec".
Patine c'est -Un politicien pris en flagrant défaut- pas juste de l'usure, comme des chip de peinture ou on voit le métal en-dessous? pas sur à 100%.

Mon avis pour le drybrush: la Humbrol est souvent pas assez diluée si pris direct du pot. Comme pour la peinture d'artiste/de toile vendu en pate, faut la diluer. Et faut prendre absolument le thinner Humbrol.
Ca m'a pris loooongtemps avant de "comprendre" la Humbrol et bien l'utiliser. (comme, 20ans.) Embarassed le secret était de:
1- bien mélanger le p'tit pot.
2- prendre la quantitée requise pour la job (et doubler la quantitée, tant pis le gaspillage) dans un godet à part et diluer jusqu'a bonne consistance.
OK les gars, riez de moi pour le 20 ans. tongue

Historique de mes essais: J'ai réalisé mes erreurs en voulant nettoyer un pinceau utilisé pour la Modelmaster, avec du thinner propre. Je me dis bof, je vais prendre la Humbrol, y'aura pas de différence. ERREUR! le thinner Humbrol n'a RIEN enlevé du pinceau. Le cerveau se met à tourner; si le thinner humbrol ne dilue pas la Modelmaster, l'inverse est peut-etre vrai aussi? Test immédiat et oui, meme résultat. AAAHHH! C'est pour ca que quand j'essayait de diluer la Humbrol avec mon nettoyeur de pinceau (varsol de chez Rona) ca faisait une bouillie inutilisable...aussi avec le thinner ModelMaster-Testors.
Maintenant j'utilise le thinner spécifique de la compagnie, et ca facilite l'utilisation de la peinture au pinceau autant pour la peinture que le drybrush.

Tout ca pour dire que y'a pas de raison d'avoir de la misère avec les Humbrols. Sauf peut-etre si tu drybrush avec du gloss? Question Ou la peinture n'est plus bonne, ca peut arriver. genre y'a pas moyen de ré-homogeniser la peinture. Bon pour la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Questions générales pour les différentes étapes de finission Empty
MessageSujet: Re: Questions générales pour les différentes étapes de finission   Questions générales pour les différentes étapes de finission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales pour les différentes étapes de finission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et commentaires pour les recettes Tamiya
» Inspiration pour Kingtiger (pour toi milihobby)
» Pour toi J.M.C
» Thème: Me-262
» Propositions de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Trucs et techniques, info et questions. :: Astuces pas conventionnelles-
Sauter vers: