Dry brush, c'est plutot "brossage à sec".
Patine c'est
-Un politicien pris en flagrant défaut- pas juste de l'usure, comme des chip de peinture ou on voit le métal en-dessous?
pas sur à 100%.Mon avis pour le drybrush: la Humbrol est souvent
pas assez diluée si pris direct du pot. Comme pour la peinture d'artiste/de toile vendu en pate, faut la diluer. Et faut prendre absolument le thinner Humbrol.
Ca m'a pris loooongtemps avant de "comprendre" la Humbrol et bien l'utiliser. (comme, 20ans.)
le secret était de:
1- bien mélanger le p'tit pot.
2- prendre la quantitée requise pour la job (et doubler la quantitée, tant pis le gaspillage) dans un godet à part et diluer jusqu'a bonne consistance.
OK les gars, riez de moi pour le 20 ans. Historique de mes essais: J'ai réalisé mes erreurs en voulant nettoyer un pinceau utilisé pour la Modelmaster, avec du thinner propre. Je me dis bof, je vais prendre la Humbrol, y'aura pas de différence. ERREUR! le thinner Humbrol n'a RIEN enlevé du pinceau. Le cerveau se met à tourner; si le thinner humbrol ne dilue pas la Modelmaster, l'inverse est peut-etre vrai aussi? Test immédiat et oui, meme résultat. AAAHHH! C'est pour ca que quand j'essayait de diluer la Humbrol avec mon nettoyeur de pinceau (varsol de chez Rona) ca faisait une bouillie inutilisable...aussi avec le thinner ModelMaster-Testors.
Maintenant j'utilise le thinner spécifique de la compagnie, et ca facilite l'utilisation de la peinture au pinceau autant pour la peinture que le drybrush.
Tout ca pour dire que y'a pas de raison d'avoir de la misère avec les Humbrols. Sauf peut-etre si tu drybrush avec du gloss?
Ou la peinture n'est plus bonne, ca peut arriver. genre y'a pas moyen de ré-homogeniser la peinture. Bon pour la poubelle.