Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié I12.servimg  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié Empty
MessageSujet: C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié   C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:22

Question pour l'alclad(quand je dit qu'il n'y a pas de section aproprié, c'est qu'il n'y a pas de section ''laques''): est-ce qu'il faut utiliser du primer et plus particulièrement est-ce qu'il faut utiliser un primer spéciale? Allé voir le lien ci-dessous et lisez bien la description:
http://www.clubhyper.com/forums/plasticpixframe.htm
Le gars l'a fait sans primer! Shocked
Alors, vos impressions?


Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié   C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:36

Heuuu, je vois que le lien mène pas ou je veut (on dirait qu'hyperscale utilise un seul lien pour toute une section). donc voici ce que le gars dit:

1:32 Hasegawa Ki-61 ALCLAD no primer
Hasegawa's 32nd scale Ki-61 built and posted afew yers ago. Quickly rephotographed in response to a friend's question (hey PeterK) about using ALCLAD over unprimed plastic. This model displayed the dark "waves/swirls" often seen on plastic parts. PeterK asked whether the ALCLAD covered the dark waves without the use of a primer coat. Short answer was "yes - the dark areas dieappeared under a couple of mist coats - no primer used".

The somewhat grainy appearance in the pics is a result of applying the Testors Dullcote flat coats (and maybe afew years sitting on the shelf).

C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié 2-6910
C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié 1-6910
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié   C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:24

Heu...Je crois que le primer ou le noir gloss utilisé pour l'alclad, c'est pour avoir le fini ultra-brilliant, genre chrome. Vu que (ex:) le Ki-61 n'est pas un bumper de Cadillac 1962, lol! , ca donne le résultat voulu? scratch
Essaye le forum les maquettes du québec, beaucoup de modélistes l'utilisent et on surement des conseils plus applicables que le mien! BootsOfEscape
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
mrchevyblack

mrchevyblack


Messages : 240
Date d'inscription : 31/03/2010

C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié   C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié EmptySam 19 Nov 2011 - 21:44

L'Alclad, je l'utilise très de toute les couleur, je prime toujours avant, disons que je prime tout le temps, la peinture adhère toujours mieux, le noir très gloss je l'utilise que pour le Chrome, les autre j'y vais directement sur primer!

Ce châssis a été entièrement peinturé avec de l'alcad!

C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié 012-vi

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié Empty
MessageSujet: Re: C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié   C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas ''pas conventionel'',mais y'a pas de section aproprié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ITALERI CARRIER DECK SECTION
» Couleurs F/A-18 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Trucs et techniques, info et questions. :: Astuces pas conventionnelles-
Sauter vers: