Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nov. 2012 Division des tables I12.servimg  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nov. 2012 Division des tables

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:44

Salut!

Comme annoncé dans un autre message, nous n'avons maintenant plus que 7 tables pour notre club. Voici comment je vois la division par sujet:

1- ventes
2- air et espace (1/32 et plus gros)
3- air et espace (plus petit que 1/32)
4- terre et mer
5- science-fiction et fantastique
6- projets en cours de montage (et projets bleus?)
7- thème décidé au show précédent (ou un an à l'avance?)

Il sera toujours possible d'empiéter sur une autre table qui n'est pas relativement pleine. J'apporterai une petite table pour le logo que Gilbert à fait pour le club.

Aussi, pour éviter des tables passablement vides, il est fortement suggéré que chacun apporte plus de modèles (ex. 5-6 plutôt que 2-3), quitte à en laisser quelques uns dans l'auto si nous sommes assez nombreux pour remplir les tables.

On s'est débarrassé de la table au centre pour monter des modèles (pour qu'on puisse se déplacer au centre). Ceux qui veulent travailler sur un modèle devront apporter une table de ce genre:

http://blogs.smarter.com/homegarden/2008/09/15/brookstone-folding-tray-table-living-room-furniture/

Elles devront être placées de façon à faire face au public à l'intérieur de notre carré de tables.

N'oubliez pas que l'éclairage n'est pas des meilleurs, alors n'hésitez pas à apporter une lampe si vous voulez travailler sur un modèle. Il y a une prise de courant près de nos tables, il faudrait juste que quelqu'un apporte une extension à plusieurs prises (une barre de protection contre les surtensions serait parfaite au cas où quelqu'un apporte un ordinateur).

Aussi, pour éviter un manque de chaise pour les retardataires, je suggère fortement que chacun apporte une chaise pliante.

Je serai présent au prochaine meeting. Si vous avez des suggestions pour le thème du prochain show, nous les présenteront à ce moment et voteront sur les choix. Comme nous avons des intérêts différents, pour avoir le plus de participants, il est préférable (mais pas obligatoire) que les suggestions incluent différents types de modèles (avions, chars d'assaut, autos, etc.). Example, si le thème est les félins, l'un pourrait présenter un F7F Tigercat (avion), l'autre un char Panther (blindé), le troisième une Mercury Cougar (auto) et le dernier un chasseur avec le pied sur le cadavre d'un lion (figurines).

Si vous avez des idées pour le show de Laval, n'hésitez pas à me contacter ici.

Votre bien aimé dictateur euh je veux dire coordonateur,
François (l'autre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:48

!!! cheers cheers cheers et bravo!
Vive les démocratie à 1 vote. muhaha!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Thèmes   Nov. 2012 Division des tables EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:39

Excellent la disposition que tu as fait François!

En ce qui concerne les prises de courants, Michel Ruel emporte toujours un Power Bar avec un surge protector, tu devrais voir le monstre! greengrin

Pour les thèmes, on en a discuté dimanche au show de Saint-Janvier et nous voulons proposer ceci:

1-Pré-déterminer les thèmes bien d'avance (1an ou plus)

2-D'avoir le même thème pour 2 Laval consécutif (Pour donner la chance de finir nos projets) mais de commencer un nouveau thème à la dernière présentation du premier thème.

Exemple: On prend un thème A pour le Laval de printemps et d'automne mais on commence thème B au Laval d'automne, ce qui permet a tous de finir le premier thème et de commencer le 2e thème sans mettre de pression. Ceci nous permet aussi de montrer nos projets en cours pour le 2e thème.

3-De jumeler le thème du MMM de l'année avec celui de Laval, comme cela on a pas à faire trop de projets en même temps.

Exemple:  Cette année c'est le JAPON. Donc pour avoir des modèles Japonais de prêt pour le MMM, on adopterais le thème Japon. Pour les MMM à venir, le thème principal sera toujours un pays, vu la grande quantité de sujets différents disponibles.

Les prochains thèmes du MMM pourraient être:
-L'Angleterre
-L'Allemagne
-L'Italie
-La Russie
-La Chine
Surtout des pays qui ont produits des autos, avions, bateaux etc... et qui ont un passé militaire majeur et que les kits sont faciles à trouver!

Vu qu'on fait le MMM aux 2 ans, l'autre année on pourrais faire un thème de style "Félin" comme Francois a mentionné! Ce qui nous donne les 2 thèmes qui pourraient se chevaucher!

En tout cas pensez-y et donner vos opinions! Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:03

Salut!

Merci pour les suggestions François!

Y en a-t-il d'autres avec des suggestions? Plus il y en a, mieux c'est.

Comme nous n'avons pas eu le temps de discuter de l'expo de Laval à la dernière rencontre, on en parlera à celui de décembre.

François (l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:19

On fait une récapitulation, pour avoir les idées claires? (pour que moi, j'aille les idées claires? Au Secours )
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:05

Pour mars/avril 2012:
Ah oui, la table de vente: Vous amenez ce que vous voulez vendre, placez une étiquette/tag de prix dessus, et si c'est vendu vous laissez 10% du montant au club.

Si vous désirez bricoler construire durant l'expo, il est fortement recommendé d'amener votre propre petite table pour travailler, car l,espace sur les tables est pas très grand.
*info à comfirmer* Si vous pouvez travailler sur 1 pied carré, vous pouvez etre installé sur les tables de l'expo. faut juste pas prendre beaucoup de place. Et pas avoir peur que les visiteurs touchent à vos trucs.  *info à comfirmer*
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:07

Oubliez pas d'emmener des pamohlets!!! (Désolé, j'ai oublié d'en faire mention au meeting.)
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 57
Localisation : Laval

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:06

Salut!

Apporter sa propre table et chaise pour travailler - OK. J'ai toujours préféré travailler face au public. Comme ca, on peut répondre aux questions en travaillant plutot que d'avoir le dos tourné au public.

Apporter plus de maquettes pour remplir si nécessaire - pas de problème. Pour la suggestion d'amener des oeuvres en cours, comme plusieurs ici pourront confirmer, c'est plus facile pour moi que des maquettes complétés.

Je serai la samedi et dimanche.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:46

Mili-Hobby a écrit:
Oubliez pas d'emmener des pamohlets!!! (Désolé, j'ai oublié d'en faire mention au meeting.)

J'ai Googlé ce mot bizarre et je suis tombé sur: http://momeen.blogspot.ca/2011/11/dajjal-aur-uska-fitna-pamohlets.html

lol! Du mot, pas du site. Ah oui??
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:18

Salut!

Killroytech a écrit:
*info à comfirmer* Si vous pouvez travailler sur 1 pied carré, vous pouvez etre installé sur les tables de l'expo. faut juste pas prendre beaucoup de place. Et pas avoir peur que les visiteurs touchent à vos trucs.  *info à comfirmer*

Qui veut prendre la chance avec ses modèles que quelqu'un travaillant sur une table d'expo renverse son pot de colle ou de peinture?

À la prochaine!
François (l'autre)


Dernière édition par François_Gousse le Sam 16 Avr 2016 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:30

Comme dirait le vieux bonhomme avec le pirate dans Astérix; Caveat emptor

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:04

Salut!

Killroytech a écrit:
Comme dirait le vieux bonhomme avec le pirate dans Astérix; Caveat emptor

geek
J'espère que tu n'es pas en train de dire tant pis pour celui qui expose des modèles si quelqu'un d'autre travaillant sur la table d'exposition renverse sa colle ou sa peinture et ruine un ou plusieurs de ses modèles?

PS Non il n'est pas permis de travailler sur un ou des modèles sur les tables d'exposition pour éviter des accidents (et des yeux au beurre noir ou pire).

À la prochaine!
François (l'autre)


Dernière édition par François_Gousse le Sam 16 Avr 2016 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:24

Dans le sens de "À vos risques et périls".
flower
Effectivement, ca élimine pas mal les chances de catastrophes de ne pas bricoler sur les tables d'expos.
(J'en assume trop des fois. bounce )


Dernière édition par Killroytech le Mar 20 Mar 2012 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Draken




Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 57
Localisation : Laval

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:02

Si c'est moi qui travaille à coté de mes kits, j'aurai juste à m'inquiéter de ma propre maladresse. Ce ne serait pas la première fois que je travaille sur un coin de la table de SF. J'amène quand même une petite table.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:37

Killroytech a écrit:

(J'en assume trop des fois. bounce )

Et je change d'avis: Comment ca, "pas le droit de travailler"? On est des adultes, à nous d'assumer nos mouvements.
Et cet expo est supposé etre peuplée de kits en cours. D'habitude on veut travailler sur un kit en cours, non?
D'ailleurs, les visiteurs sont beaucoup plus dangeureux que le maquettiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:56

Wow!Image hébergée par servimg.com Je ne sais plus quoi penser...
François_Gousse a écrit:
Salut!
Killroytech a écrit:
Comme dirait le vieux bonhomme avec le pirate dans Astérix; Caveat emptor
geek
J'espère que tu n'es pas en train de dire tant pis pour celui qui expose des modèles si quelqu'un d'autre travaillant sur la table d'exposition renverse sa colle ou sa peinture et ruine un ou plusieurs de ses modèles?

PS Non il n'est pas permis de travailler sur un ou des modèles sur les tables d'exposition pour éviter des accidents (et des yeux au beurre noir ou pire).
À la prochaine!
François (l'autre)
Ouf!Image hébergée par servimg.com
François, d’où cela sort, cette réaction????Image hébergée par servimg.comNov. 2012 Division des tables Angrys10
Je suis très surpris par ta réponse… scratch  pale
Je me trompes probablement mais j''ai l'impression que tu est sur un pied de guerre... est-ce que j'ai raison???? scratch
Je comprends vraiment pas pourquoi que tu semble avoir interpreté le message de Pierre si négativement.Image hébergée par servimg.com scratch
Tu semble mal connaître notre Pierre qui ne ferais jamais mal à une mouche, ne dirais jamais rien de déplacé et qui est toujours en jokes...
Si je regarde les déclarations de Pierre :
Killroytech a écrit:
Comme dirait le vieux bonhomme avec le pirate dans Astérix; Caveat emptor
Ce que moi j’interprète de ce que Pierre dit, c’est qu’on prend tous des risque en apportant des kits à n’importe quel show, j’en ai des années d’expérience, d’accidents etc… J’ai ruiné une vingtaine de kits juste pour Laval… WhyBother?  Et il y a plus de chance que les visiteurs fasses des dommages que des membres du club…
Et:
Killroytech a écrit:
*info à comfirmer* Si vous pouvez travailler sur 1 pied carré, vous pouvez etre installé sur les tables de l'expo. faut juste pas prendre beaucoup de place. Et pas avoir peur que les visiteurs touchent à vos trucs.  *info à comfirmer*
Puis qu'il donnait une info non-confirmé et qu'il spécifiait qu'il devait confirmer l'info avec toi le responsable en disant *info à comfirmer*Image hébergée par servimg.com
Je suis d’accord avec ce que Dominique Durocher a écrit, c’est chacun notre responsabilité: greengrin
Draken a écrit:
Si c'est moi qui travaille à coté de mes kits, j'aurai juste à m'inquiéter de ma propre maladresse. Ce ne serait pas la première fois que je travaille sur un coin de la table de SF. J'amène quand même une petite table.
Dom
Je sais qu’on a demandé d’apporter nos tables, et j’en suis d’accord, mais moi je trouve qu’il y a assé de place pour ceux qui veulent travailler derrière leurs kits sur la table d’exposition mais qu’ils n’exagèrent pas… Je sais que tu as dit:
François_Gousse a écrit:
On s'est débarrassé de la table au centre pour monter des modèles (pour qu'on puisse se déplacer au centre). Ceux qui veulent travailler sur un modèle devront apporter une table de ce genre:
http://blogs.smarter.com/homegarden/2008/09/15/brookstone-folding-tray-table-living-room-furniture/
Elles devront être placées de façon à faire face au public à l'intérieur de notre carré de tables.
Ce n'est pas tout le monde qui a des tables appropriées... Donc certains serons forcés de travailler sur le tables d'expos...
C’est pas ça que tu dois faire en tant que responsable, de surveiller qu’on exagère pas en prenant trop de place?  scratch
François_Gousse a écrit:

PS Non il n'est pas permis de travailler sur un ou des modèles sur les tables d'exposition pour éviter des accidents (et des yeux au beurre noir ou pire).
On a tous eux des accidents de la sorte, et en apportant nos kits, on est tous conscient que cela peut arriver.
Ce que je pense c’est à toi, en tant que responsable,  Yes chef de faire le contrôle de la disposition.
Par contre cette fois-ci j’ai l’impression de me faire imposer quelque chose Nov. 2012 Division des tables Rules10qui pourrais être plus flexible et qu’on peux organiser que sur place…Nov. 2012 Division des tables Rules10 Me semble qu'il n'y a pas de règlement nulle part qu'on a pas le droit sur les tables d'expos et personne n'aime se faire imposer des choses surtout où il y a une opportunité à être flexible. Sinon je serais d'accord d'empècher tout travaux sur les tables d'expos.
J’ai l’impression qu’on n’est pas sur place qu’on se fait: Nov. 2012 Division des tables Nono10 et Image hébergée par servimg.com

Mon avis :
On a demandé d’apporter des kits en construction, me semble qu’on veut y travailler pendant le show, non? On veut être près de nos pièce, et faisant face au public, il n’y a pas meilleur moyen de surveiller (Au dernier Laval, je me suis fait piqué mes instructions pour mon spit rose…)
et les tables sont assé profondes pour permettre certain de le faire. Sous ton contrôle. Pas de traitement de faveur, juste un peu de flexibilité et de jugement.

Aux 3 derniers show de St-Basile, qui est un show exactement comme Laval, les tables sont moins profondes qu’a Laval et j’ai fait du airbrush faisant face au public! Et j’avais beaucoup de spectateurs, demande à Michel Ruel et Jean-Marc Belletête (qui exige que je le fasses à tous les années!)

J'ai écris tout ceci en ayant tràs peur( pale )  de ta réaction ( grrr... ), et mon but n'est pas d'accuser ni de chicaner, mais de te demander qu'est-ce qui se passe et de partager mon opinion.

Qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:41

Salut!

Je crois qu'il y a un malentendu parce que vous semblez regarder ça du point de vue que seuls vos modèles à vous seront sur la table sur laquelle vous travaillerez personnellement. Comment vous sentirez-vous si vous travaillez sur une table d'expositon et que vous renversez votre pot de colle liquide et que ça ruine le modèle d'un autre (pas le vôtre)? J'ai déjà renversé un pot de colle et ruiné un de mes blindés, ça fait partie des "risques du métier" et je les accepte mais je ne prendrai jamais la chance de ruiner le modèle de quelqu'un d'autre et je refuse que quelqu'un travaille avec des produits chimiques près de mes modèles exposés. Voilà pourquoi il n'y aura pas de travaille sur les tables d'exposition. Si vous n'êtes pas d'accord et vous voulez changer de coordonnateur, c'est votre droit et je m'inclinerai. On peut réserver une des tables pour la construction plutôt que l'expositon mais ça nous enlève une table: projets en cours de montage je suppose?

Je ne comprend pas pourquoi quand j'ai dit au salon de l'automne dernier que ceux qui voulait faire des modèles devront apporter une petite table, vous étiez tous d'accord et maintenant vous ne l'êtes plus. Les gens savent depuis le dimanche 13 novembre 2011 qu'il faut apporter une petite table et je l'ai répété à deux réunions depuis (celle de décembre et la dernière) et personne n'a apporté d'objections. Je ne comprend vraiment pas pourquoi maintenant il y en a.

À la prochaine!
François (l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:04

Le probleme c'est l'absolu de ta phrase. Je vois pas pourquoi il y aurait des reglements absolus pour l'expo de Laval. La situation la-bas est toujours fluide et sujets a adaptations.
C'est sur place qu' on doit ré-évaluer, pas décider avant. (Je) ne sait pas qui va etre la, avec quoi, alors se limiter d'avance comme ca... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:03

François, j'utilise ton texte et j'y réponds directement en lettres noirs pour ne pas mélanger mes propos avec les tiens...
Ceci est une discussion amicale  greengrin je suis sûr que tu vas tout lire comme il faut et moi j'ai pleinement confiance en toi, et le fait que tu va voir la logique derrière ce que j'ai écrit.  Yes chef  
Donc au risque de me faire lancer des tomates dans la figure...Nov. 2012 Division des tables Tomato10 ou de me faire désintégrer Nov. 2012 Division des tables Shoot10 voici ce que je pense:

François_Gousse a écrit:
Salut!
Je crois qu'il y a un malentendu parce que vous semblez regarder ça du point de vue que seuls vos modèles à vous seront sur la table sur laquelle vous travaillerez personnellement.

Si on décide de travailler sur les tables d'expo, c'est normal qu'on travaille derriere nos propres modèles. Oui il y a ceux des autres mais ils sont habituellement assé loin qu'il n'y a pas de danger et de toute facon il n'y a personne qui planifie de faire de l'airbrush! Je répête si il y a un danger, c'est à toi comme coordinateur de régler la situation sur place. Comme Pierre à dit:
Killroytech a écrit:
Le probleme c'est l'absolu de ta phrase. Je vois pas pourquoi il y aurait des reglements absolus pour l'expo de Laval. La situation la-bas est toujours fluide et sujets a adaptations.
C'est sur place qu' on doit ré-évaluer, pas décider avant. (Je) ne sait pas qui va etre la, avec quoi, alors se limiter d'avance comme ca... Question

Et je suis d'accord à 200%  avec  ce qu'il dit.

François_Gousse a écrit:
Comment vous sentirez-vous si vous travaillez sur une table d'expositon et que vous renversez votre pot de colle liquide et que ça ruine le modèle d'un autre (pas le vôtre)? J'ai déjà renversé un pot de colle et ruiné un de mes blindés, ça fait partie des "risques du métier" et je les accepte mais je ne prendrai jamais la chance de ruiner le modèle de quelqu'un d'autre et je refuse que quelqu'un travaille avec des produits chimiques près de mes modèles exposés.

Ce que je ressentirais c'est de la honte, culpabilité et une grande tristesse. C'est pour cela qu'on fait attention entre modelistes quand on travail ensemble sois au show de Laval, au show de St-Basile et à nos ateliers. Ce que tu mentionne, c'est le pire scénario possible et ceci pourrais arriver seulement si quelqu'un a une énorme bouteille de colle...
Image hébergée par servimg.com Kelidiot  WhyBother?
La grandeur qui ont les tables, si je renverse ma petite bouteille de colle Tamiya, ça va en prendre beaucoup avant que ça touche aux autres modèles, même les nôtres en avant de nous... N'oublie pas qu'on est sur des nappes et la nappe va tout absorber avant que cela se répend... De toute façon, ces sortes d'accidents, de toutes les années que je participe à ces expos, j'en ai jamais été témoins. Par contre j'ai déjà vu quelqu'un écraser le modèle d'un autre, demande à Alain Gadbois qui c'est fait écrasé son avion qui était sur sa table de vente par un autre vendeur (Roy Sutherland) aux US Nationals 2007 et on sait même pas si il a fait exprès ou non, je l'ai vu de mes propres yeux!. Kelidiot

François_Gousse a écrit:
Voilà pourquoi il n'y aura pas de travaille sur les tables d'exposition.

Si tu remarque, c'est là qu'on est pas d'accord, pas seulement du fait qu'on aurais pas le droit mais aussi la façon dont tu semble nous l'avoir imposé. Moi je le vois comme cela a été déclaré de ta part, chose qui n'a été nullement apporté aux meeting et approuvé par les autres membres. Donc c'est sûr que certains membres dont moi vont se questionner... surtout (pour moi) que tu est le premier à dire qu'il faut être by the book et d'apportez cela en vote. Le dicton "My way or the Highway" s'applique bien ici, et je sais que tu le sais bien que cela ne fonctionne jamais dans un club, cela décourage les membres. Image hébergée par servimg.com

François_Gousse a écrit:
Si vous n'êtes pas d'accord et vous voulez changer de coordonnateur, c'est votre droit et je m'inclinerai.

Ceci n'est pas le but, ceci est une discussion amicale pour clarifier certains points nébuleux avant le show. On dirais que tu nous dis c'est ma manière sinon changez de responsable...J'ai totalement confiance en ton jugement et j'essaye seulement de comprendre ta réflexion et ta déclaration. Image hébergée par servimg.com

François_Gousse a écrit:
On peut réserver une des tables pour la construction plutôt que l'expositon mais ça nous enlève une table: projets en cours de montage je suppose?

Ce n'est toujours pas le but, on manque tout simplement de place. Le but, à mon avis, c'est d'offrir plus d'espace aux modèles pour le peu de tables qu'on a et d'apporter des projets en cours pour démontrer au public ce qu'on fait. Moi, je vais apporter ma table mais comme j'ai mentionné plus tôt, pas tout le monde en ont une et on doit être assé flexible pour accommoder les gens. N'oublie pas que les membre viennent volontairement. On doit faire en sorte qu'ils soient motivés à venir et non se faire imposer des règlements ce qui les décourageraient. Regarde la réaction de Dom, il va venir et apporter sa table, mais il aurais pu rien dire, se choquer Image hébergée par servimg.comet décider de ne pas venir... non?

François_Gousse a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi quand j'ai dit au salon de l'automne dernier que ceux qui voulait faire des modèles devront apporter une petite table, vous étiez tous d'accord et maintenant vous ne l'êtes plus.

Les tables ont été mentionnés au début pour sauver de l'espace et éliminer la table du milieu et faire en sorte qu'on fasses face au public. On a jamais discuté de cela en cas d'accident si ma mémoires est bonne. Re-lis nos textes, nulle-part qu'on dit qu'on est plus d'accord pour les tables.

François_Gousse a écrit:
Les gens savent depuis le dimanche 13 novembre 2011 qu'il faut apporter une petite table et je l'ai répété à deux réunions depuis (celle de décembre et la dernière) et personne n'a apporté d'objections. Je ne comprend vraiment pas pourquoi maintenant il y en a.

Ceci n'a jamais été une objection aux tables, ceci a été une objection sur le fait que, à mon avis et de ce que j'interprète ce que tu as écrit, tu semble avoir décidé qu'il n'y aura aucun travail sur les tables d'expos sans avoir consulté personne. Est-ce que tu as mentionné ceci aux meetings? Si oui je ne t'ai pas entendu et plusieurs autres semblent avoir manqué ce point. En tout cas je sais définitivement qu'on a pas voté pour ce "règlement".
Nov. 2012 Division des tables Rules10
Comme j'ai dit avant, je suis très surpris de ta réaction et je ne m'attendais vraiment pas à ceci de ta part. Ceci est nullement une attaque envers toi, c'est seulement un questionnement de ma part à savoir qu'est-ce qui a causé ces réactions, qui sont à mes yeux, pas normales de ta part, toi qui est toujours calme et logique aux meetings. Moi j'ai pleinement confiance en toi, et le fait que tu va voir la logique derrière ce que je dis.

C'est le dernier post que je fait à ce sujet, cela sert à rien de se lancer des messages, cette  fois c'est mieux de se parler que d'écrire, téléphone-moi ou téléphone Pierre, nos # de tel sont dans le petit réal ou téléphone Dom (si tu as son #, moi je l'ai plus) et on se fera plaisir d'aller plus creux dans nos points de vus. greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 57
Localisation : Laval

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:27

Je crois aussi qu'il y a eu des malentendus, même en ce qui cincerne ce que j'ai écrit. Peut-être q'un ou deux smileys aurait aidé.

Coyote a écrit:
Regarde la réaction de Dom, il va venir et apporter sa table, mais il aurais pu rien dire, se choquer et décider de ne pas venir... NON?

Je peux comprendre que d'autres pourraient penser ca, ou voir ca dans ce que j'ai écrit, maintenant que je le relit. En général, je trouve que ces changments sont une bonne idée.

J'avis suggéré dans le passé de réorganiser pour faire plus face au public. Nous sommes là pour promouvoir le hobby et le club, ce qui est dur à faire quand on a le dos tourné au public. C'est pouquoi, j'ai déjà travaillé sur les tables d'exposition. La table du milieu pourrait encore être utile, mais comme notre espace est restreint cette année, on a peut être pas le choix de la perdre.

Je vais travailler à la table de SF pas pour ne pas risquer les kits des autres - ca c'est juste un bonus - mais parce que si j'ai à répondre à des questions, ce sera probablement sur ces sujets. Je vais aussi travailler sur du SF, donc ca me semble approprié. A chacun de s'installer comme ils le veulent ou le peuvent.

C'est en lisant les posts juste avant le mien que je me suis rappelé que j'ai une table qui serait utile, de même qu'un petit tabouret pliant qui libérera une chaise pour quelqu'un d'autre. Exactement comment je serai installé dépendera de ce qui sera sur les tables.

En bref, pas choqué du tout. On essaie le nouvel arrangement de Francois et on verra s'il y des (probablement petits) ajustements pour novembre.

Dom

Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: pas prob   Nov. 2012 Division des tables EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:36

Pas prob Dom, moi je sais ce que tu voulais dire. Vu que tu avais répondu, c'est juste que j'ai utilisé ton post comme
exemple possible de réactions/pensées/motivations des membres.  greengrin
De toute façon, cela va mieux aller pour en discuter sur place! See you there! greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:55

Là je parle pour moi, pas comme co-prez.: C'est Francois Gousse le responsable pour Laval, cette discussion a frolé le warp speed un peu, je reste calme et ne fait pas de procès avant l'événement. (procès est un gros mot méchant,mais ici pas utilisé méchament.) flower
F.Gousse autant que F.Huot et P.Lahaie veulent le bonheur des membres, avec des visions différentes des choses. Cool Faut juste prendre l'habitude de communiquer plus+ en personne quand on se voit. Nous n'avons pas ce réflexe encore. (Moi je l'ai pas assez, en tout cas.)

Pax? Very Happy (encore du latin d'Astérix!)
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:34

Salut!

La logique: vaut mieux prevenir que guérir. Plus les pots/tubes de produits chimiques sont loin des modèles exposés, moins grandes sont les chances qu'un accident irréparable se produise. Un pot de colle peut être renversé et la colle se répandre pas si loin que ça, mais si ce pot est échappé d'une hauteur de quelques pouces alors qu'il n'était pas complétement fermé (et on a tous un jour ou l'autre oublié de bien refermer notre pot de colle), il rebondira et éclaboussera partout. Et ce n'est pas parce que ce genre d'accident n'est pas encore arrivé lors d'une exposition que ça n'arrivera pas un jour. N'oubliez pas la "loi de Murphy". J'ai appris il y a longtemps de ne pas tenter le diable parce qu'il aime bien se présenter quand on s'y attend le moins.

Coyote a écrit:
Si tu remarque, c'est là qu'on est pas d'accord, pas seulement du fait qu'on aurais pas le droit mais aussi la façon dont tu semble nous l'avoir imposé. Moi je le vois comme cela a été déclaré de ta part, chose qui n'a été nullement apporté aux meeting et approuvé par les autres membres. Donc c'est sûr que certains membres dont moi vont se questionner... surtout (pour moi) que tu est le premier à dire qu'il faut être by the book et d'apportez cela en vote.

Petite chronologie des faits: au salon de Laval l'automne dernier, j'ai bel et bien dit qu'on ne pourrait pas travailler sur les tables pour éviter les accidents et personne n'a demander qu'on vote. Ce qui veut dire que ma décision était approuvée sans contestation. Revenir sur ça plusieurs mois après, c'est hypocrite, impoli et irrespectueux. Trois choses que j'abhorre et qui me font réagir.

Je n'ai jamais dit de ma vie que toutes les décisions devaient passer par un votes des membres. Je ne crois pas du tout à la "démocratie extrême" où les membres votent sur tout tout le temps. Dans ce type de société, les choses s'arrêtent parce que tout le monde vote sur tout et personne n'a le temps de faire quoi que se soit. Quand quelqu'un est nommé/choisi/élu a un poste, on suppose qu'il est assez compétent pour faire un bon travaille et on lui donne carte blanche pour faire ce qu'il juge être dans le meilleur intéret de tous. Dans mon cas, plus je prévois des catastrophes, moins il y a de chance qu'un accident catastrophique se produise. Et je dit bien réduire les chances d'accident, pas l'élimination totale d'accidents, ce qui est évidemment impossible à faire.

Voici d'autres décisions arbitraires que j'ai prises et personne ne les a contesté ou demandé qu'on vote:

- la division des tables
- le retrait de la grande table au centre du carré
- le coût pour la table de vente

François, si tu veux parler de décision arbitraire sans vote du groupe, où sont les votes pour toutes les décisions que tu a prises au sujet du MMM? Tu as décidé arbitrairement du coût des tables et des commandites sans soumettre ça aux membres pour qu'ils votent. Ceci n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres (ex. changement de local = pas de vote mais décision arbitraire de ta part).  C'est être hypocrite de dire que j'ai pris une décision sans vote des membres quand tu fais exactement la même chose. J'ai une sainte horreur de l'hypocrisie et du "deux poids deux mesures" (ce qui s'applique à l'un doit s'appliquer à l'autre, voilà mon point de vue).

Si vous lisez bien ce que j'ai écrit plus haut, vous devriez comprendre que je suis d'accord pour que François et son comité prennent des décisions arbitraires pour le MMM sans demander l'approbation du groupe. Ça serait une perte de temps et d'énergie de voter sur tout ce qui concerne le concours.

Et en parlant de se faire imposer des règlements, j'espère que les gens qui viendront au MMM pourront déposer leur Coke/café/pot de colle liquide/etc. sur les tables d'exposition. Après tout, les gens n'aiment pas se faire imposer des règlements, n'est-ce pas? Laughing

À la prochaine!
François (l'autre)


Dernière édition par François_Gousse le Sam 16 Avr 2016 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:44

François_Gousse a écrit:

Tu as décidé arbitrairement du coût des tables et des commandites sans soumettre ça aux membres pour qu'ils votent. Ceci n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres (ex. changement de local = pas de vote mais décision arbitraire de ta part).

Ça c'est faux. Non, il n'y a pas eu de votes, mais il a clairement dit que si il y avait des personnes qui avaient d'autres idées, elles pouvaient en faire part, et par la suite, on aurais pu décider quelle option est la plus avantageuse. Et personne n'a dit un mot.
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:10

Salut!

Mili-Hobby a écrit:
François_Gousse a écrit:

Tu as décidé arbitrairement du coût des tables et des commandites sans soumettre ça aux membres pour qu'ils votent. Ceci n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres (ex. changement de local = pas de vote mais décision arbitraire de ta part).

Ça c'est faux. Non, il n'y a pas eu de votes, mais il a clairement dit que si il y avait des personnes qui avaient d'autres idées, elles pouvaient en faire part, et par la suite, on aurais pu décider quelle option est la plus avantageuse. Et personne n'a dit un mot.

Il y a une différence entre demander aux gens de donner des idées/opinions/suggestions et leur demander d'approuver par un vote une décision. Une consultation populaire n'est pas un vote. Tu confirmes ce que j'ai dit: il n'y a pas eu de vote au sujet de la décision de François pour le prix des tables et commandites, ni pour d'autres décision qu'il a prises. Je suis sûr que s'il y en avait eu un, sa décision aurait été approuvée à l'unanimité, mais il n'y en a pas eu. On me reproche de ne pas avoir fait approuver par un vote ma décision et c'est là qu'est l'hypocrisie de François. Relis la partie on je mentionne la chronologie des événements: le dimanche à Laval, quand j'ai dit qu'on ne ferait pas de modèles sur les tables, personne n'a émis d'objections, ce qui veut dire que j'avais l'approbation des personnes présentes.

À la prochaine!
François (l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nov. 2012 Division des tables Empty
MessageSujet: Re: Nov. 2012 Division des tables   Nov. 2012 Division des tables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nov. 2012 Division des tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 IPMS National Convention, Orlando Floride: 8-11 août 2012
» Laval Expo-Train 5-6 nov ET MINI MMM
» Petites tables de travail pas trop dispendieuses chez Canadian Tire
» 54 mn Comte Jean Compans Générale de Division
» Le MMM 2012 sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Rencontres du club :: Expositions à venir, et reportages. :: Expo-train de Laval-
Sauter vers: