Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Meeting de Mars 2012, compte rendu I12.servimg  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Meeting de Mars 2012, compte rendu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:56

Le 16 mars, un vendredi soir semi pluvieux, au moins 40 personnes, donc 3 "nouveaux" ! bravo!
Car maintenant un "nouveau" (ou une nouvelle) doit signer le livre de présence du club 3 x de file pour etre membre.
Coincidence, le livre était presque plein.
J'en suis très heureux! Cool
Et j'ai appris que j'ai été nommé président, aussitot que je recois ma carte de membres de IPMS Canada. Donc pour l'instant c'est André Dorion.
J'ai encore quelques semaines de répit. greengrin
...Euhhh...Photos!
(petits problèmes de logiciel pour les photos, ca plante. No je ré-essaye plus tard.)
Samedi soir: Après beaucoup d'essais, pas moyen d'envoyer mes photos à travers le logiciel de photos. J'abandonne pas, sauf pour l'instant les photos ne seront pas les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptySam 17 Mar 2012 - 23:57

À ajouter aux discussions du club, un rappel pour l'expo de Laval (par Francois Gousse, le responsable) pour le 31 mars-1 avril. Vu le nombre réduit de tables disponibles, il a été suggéré d'amener plus des projets en cours que des kits terminés. Et si possible, communiquer avec Francois Gousse (mp, ou lui direct.)pour planifier la logistique du samedi et dimanche.
La table de vente: Vous amenez ce que vous voulez vendre, placez une étiquette/tag de prix dessus, et si c'est vendu vous laissez 10% du montant au club.
Discussion pour Laval: https://ipmsrealcote.1fr1.net/t560-nov-2012-division-des-tables#3772
Pourquoi? Parce que dimanche au moins 4 membres s'en vont à Granby, pour l'expo Estrie de Daniel Lynch.
https://ipmsrealcote.1fr1.net/t565-a-inscrire-a-votre-agenda

-Francois Huot a fait un rapport sur la salle du MMM à Dollard-des-Ormeaux, les prix pour les 2 salles, la disposition des lieux et que les tables de vendeurs sont vendues à 75%.
cheers

Finalement, mon point de vue: J'ai vraiment adoré les échanges entres membres durant que Didier, celui qui a amené les figurines, (grrrrr photos grrrr...) répondait à propos de ses méthodes de peintures! L'info passait à 100mph (160kmh) et tout le monde écoutait completement captivé.
Ca c'est du club de modéliste. LeveMonChapeau bravo! Loveit
Bien vite les photos ne seront plus suffisantes pour les meeting, ca va nous prendre une équipe de tournage. greengrin
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:05

J'ai bien aimé aussi les trucs de Didier! C'était très instructif et interressant! On devrait faire ça plus souvent: quelqu'un explique une technique/truc et on pose des questions ou on ajoute d'autre trucs par la suite. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: |    Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:48

Autres petits points:
-Petit compte-rendu du meeting extraordinaire de février et que la charte du club va être disponible pour consultation d'ici le prochain meeting
-Alain Gadbois a présenté les prototypes de trophées pour le MMM.
-Les 2 dernier Trophées du Mini-MMM de Janvier ont été présentés à Fernando qui était absent au dernier meeting.
-Les 2 fils d'Alain Gadbois ont présenté des projets: l'un un avion 1/72 avec base et l'autre une petite figurine style pokemon!
La relève est bien vivante! bravo!

Si on en a oublié, SVP n'hésitez-pas à en rajouter|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:06

Je me souvient des réunions de l'AMQ, où chaque personne qui présentait un modèle devait faire une courte description du modèle et des techniques utilisées. À voir le nombre de maquettes présentées, faudrait débuter nos meeting à 17:00h! Razz Mais peut être demander aux gens de préparer une courte présentation genre sujet du mois, pour les différentes techniques utilisées (idée en passant Ah oui?? )
Revenir en haut Aller en bas
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:31

voici quelque photos du dernier meeting

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4910

les figurines que Didier à amener au meeting elles sont superbes du très beau travail LeveMonChapeau

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4911

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4912

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4913
Mon projet en cours un Mig 21MF ¨Polish Air Force¨ de l'aviation Polonaise d'Academy au 1/48

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4914

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4915
Les 2 fils d'Alain Gadbois ont présenté des projets: l'un un avion 1/72 avec base la base à été fait durant le meeting et l'autre une petite figurine style pokemon!je n'ai pas de photo

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf5010[/url

[url=https://servimg.com/view/15372295/78]Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4916

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4917

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf5011
les membres en pleine discutions et que c'est du sérieux greengrin
Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf5012

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf4918
Fernando avec ces deux trophés du Mini-MMM de Janvier

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf5013
Voici ce que Alain Gadbois a présenté comme prototypes de trophées pour le MMM

Meeting de Mars 2012, compte rendu Dscf5014


Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:45

Merci des photos!
Et j'ai enfin torturé mon PC pour que ca marche.

La figurine du fiston à Alain:
Meeting de Mars 2012, compte rendu Mars2010
Les 2 figurines de Didier:
Meeting de Mars 2012, compte rendu Mars2011
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:25

dora9 a écrit:
Je me souvient des réunions de l'AMQ, où chaque personne qui présentait un modèle devait faire une courte description du modèle et des techniques utilisées. À voir le nombre de maquettes présentées, faudrait débuter nos meeting à 17:00h! Razz Mais peut être demander aux gens de préparer une courte présentation genre sujet du mois, pour les différentes techniques utilisées (idée en passant Ah oui?? )

Je seconde notre président par intérim, ce serait une bonne idée! On pourrais en discuter au prochain meeting!
iVas-y André, propose-le au prochain meeting! greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Mars 2012, compte rendu   Meeting de Mars 2012, compte rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de Mars 2012, compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Rencontres du club :: Nos meetings, passé et à venir-
Sauter vers: