Merci les gars pour vos mots d'encouragement! Mais je crois que je vous doit une explication...
Attachez vos toques avec de la broche, ça va être long... (sorry)
Je ne vise personne dans mes propos, c'est juste mon impression en général.
ET il ne reste que 7 mois avant le MMM.
J'ai reçu un téléphone de Dave Bailey de Toronto qui m'a mentionné que puisque que je vais à Hamilton,
qu'il nous donnerais de l'argent pour "sponsorer" un trophée.
Et que c'est la place idéale pour promouvoir le MMM aux autres club de l'Ontario et d'avoir d'autre commandites...
Le problème c'est qu'on a même pas discuté des prix des plaques, les tables de vendeurs, etc...
Personnellement j'ai été trop occupé à travailler sur notre site web, Le Petit Réal et essayer de finir mes modèles que j'ai négligé le MMM...
Et personne ne m'a demandé de question, ni même rapellé qu'il y avait d'autres choses à faire...
Et nos sessions de jugements... Il y en a plusieurs qui participent et les discussions et opinions sont super et très appréciées, même si ils diffèrent des miennes, mais c'est cela qu'il faut, de questionner le tout pour être sûr qu'on est correct dans ce qu'on fait.
Par contre, il y en a plusieurs qui ignorent ces sessions et cela me donne l'impression d'un manque d'intérêt complet de leur part...
Ou même une attitude de "j'ai pas besoin de cela je sais quoi faire"...
- Alu a écrit:
- Je suis venu aux deux dernières réunions après un long éloignement par rapport au maquettisme, et j'y ai vu un dynamisme exceptionnel, qui vaut son pesant d'or pour quiconque aime la maquette.
Si je compte ceux qui participe activement on est environ 8-10 dont 4 sont membres executif qui n'aurons pas le temps de juger beaucoup...
Est-ce que j'ai mentionné que je m'attends entre 450-1000 maquettes???
J'ai même un gars qui ma contacté de l'est du Québec et m'a averti qu'à lui seul, la section diorama serait rempli et on aura un sérieux manque de place!
Donc je demande à tous d'y mettre un 5 minute a y penser... On va avoir besoin de plus que 6 juges le jour du show
Pensez-y.
- Draken a écrit:
- Et en ce qui concerne MMM, si tu nous l'a "imposé", c'est probablement parce qu'on t'y pousse depuis des années.
Oui je suis d'accord plusieurs m'ont toujours demandé, d'ici et d'alleurs, d'en faire encore des shows.
Mais cela n'empêche pas qu'il y en a qui me font sentir comme si je leur impose un show qui ne veulent pas...
Qui me font sentir coupable de leur demander de l'aide ou d'y participer...
Peut-être qu'ils ne s'en rendent pas compte mais ils donnent cette impression.
Et ceci autant que de membres que de non-membres.
Je vous rappelle que je ne vise PERSONNE.
- Killroytech a écrit:
- Il (et je aussi) veut "mettre le paquet" pour cet expo, pour appliquer tout ce qu'on a vu des autres expos de ces derniers 10 ans.
Oui je veux mettre le paquet. Pour faire un show qu'en tant que participant, ce serait un évènement inoubliable.
Surtout avec tous les show que j'ai participé, aidé a organisé et organisé moi-même la barre est haute!
Et AUSSI faire le plus simple possible pour ne pas ambitionner ou imposer sur les membres du club et volontaires au show (J,ai déjà 2 volontaires de Toronto!)
Comme cela si moi j'étais simple participant, je serais impressionné... et il m'en prends beaucoup pour être impressionné.
- Killroytech a écrit:
- Aussi le coté show-off: Montrer qu'on peut faire aussi bien sinon mieux que les autres!
Pas vraiement... j'ai rien à prouver a personne sauf moi-même... et je dis cela sans prétention, je ne suis PAS meilleur qu'un autre.
C'est plus comme quand on organise un party, on essaye de faire le mieux possible pour être sûr que tout le monde aient du plaisir et d'avoir le moins de choses désagréable ou a avoir à améliorer... de faire parfait la première fois pour que tous reviennent la prochaine fois!
- Killroytech a écrit:
- Et finallement TRIPPER modèles ! Aimer les modèles c'est pas juste en faire ou en regarder, c'est en faire profiter les modélistes avec nous. Les meeting c'est une chose, mais organiser un show...Wow! Pas le meme feeling.
Une analogie: Aller à un party c'est le fun, l'organiser pour les autres c'est pas la meme chose. Oui, des fois c'est casse-tete, on se demande pourquoi se donner tout ce trouble. Mais quand le party est "ON!", on le regrette plus.
Ceci résume bien mon "agenda caché"! Ce n'est pas une question d'argent, de prestige ou même de mettre notre club sur la mappe...
C'est le sentiment de satisfaction après que le show sois fini, de savoir que tous ont aimé l'évènement et serons prêts à revenir...
Et de permettre de partager avec les autres membres du club la joie que je vis durant les innombrable shows que j'ai participé...
De leur faire vivre une expérience que tous devraient avoir la chance de vivre 1 fois dans leur vie...
Sans se déplacer aux E-U ou ailleurs et de dépenser 1000$ et plus...
D'avoir le privilège de dire qu'il y a un show prestigieux dans leur ville!
Et de montrer que participer dans un show n'est pas si sorcier...
Que la participation et le plaisir est de loin plus important que de gagner...
SAUF je réalise comment important que c'est de gagner, d'être reconnu pour nos réalisation.
Sinon j'organiserais un expo seulement et non une compétition.
Comme vous pouvez voir j'en ai beaucoup sur le coeur... et je me sens TRÈS mal compris.
Il y a plusieurs personne qui ont quitté le club à cause de cette incompréhension et je trouve cela très triste.
Comme d'habitude, c'est la faute à Frank.
- Tiger27 a écrit:
- C'est peut-être le blues de l'hivers
Tu as peut-être raison... Mais je crois que c'est bien plus...
Comme 17 ans d'incompréhension et de parler dans mon dos et d'interprèter tout ce que je fait négativement.
La preuve: Je me fais accuser d'intentionnellement saboter le montage de quelqu'un, mais mon but était seulement d'aider...
Voir le post suivant, finalement une preuve documentée de ce que je vis depuis 17 ans.
https://ipmsrealcote.1fr1.net/t573-v-22-osprey-buildEt tout cela me fait mal à l'Âme...
Pourtant la seule chose que je souhaite c'est qu'on s'accorde entre-nous et de partager notre plaisir.
De vivre l'expérience de la camaraderie entre collaborateurs, ce que je vis à tous les shows que je participe.
C'est pour cela que je dis :
HELP! Je ne sais plus quoi faire. Je suis brûlé, fatigué de me battre... Parce que c'est comme cela je me sent...
Je suis tanné du monde qui me mettent des embûches...
Et quand j'arrête de faire mes choses, ces personnes n'en font pas plus, il n'y a personne qui prends ma place.
Exemples:
Il y en avait qui n'étaient pas content de la façon que je faisait le Petit Réal donc j'ai arrêté de le faire,,,
Est-ce qu'ils ont repris le flambeau? NON
Donc pas de Petit Réal pendant 14 mois.
Quand j'ai arrêté de faire des shows, je me faisait critiquer, tous avait des solutions, mais personne dans le club a repris le flambeau...
Il y en a qui ont essayé (qui ne sont pas membres) et j'en étais bien content!
J'ai même offert mon aide, mais je me suis faite répondre que je n'avais pas à me mettre dans LEURS affaires...
Mais ces shows n'existent plus...
ET il y en a qui ont eu le culot de m'accuser que j'avais peur de perdre ma place...
(Ça veut dire quoi de "perdre" ma place???)
Et ce n'est que des exemples.
J'espère que vous comprenez que j'en veut pas a personne mais que je suis épuisé et j'ai besoin d'aide.
Je vais rajouter un sondage dans la section MMM.
Je compte sur vous d'y répondre!