Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Stage ''demi-journée'' I12.servimg  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage ''demi-journée''

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Stage ''demi-journée'' Empty
MessageSujet: Stage ''demi-journée''   Stage ''demi-journée'' EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:22

Bonsoir,
Comme certains le savent déjà, je suis en quatrième année du secondaire et mon école propose aux élèves de quatrième secondaire un stage dans la carrière qu'ils voudraient faire plus tard. En fait, c'est le comité de parents qui organise tout ça (on leur dit le travaille qu'on aimerait faire et ils essaient de trouver une place pour faire un ''stage d'une demi-journée (quelques heures)'' dans ce travaille). Surement sans surprises ici, j'aimerais BEAUCOUP faire un travaille dans le domaine de l'aviation. Mais souvent, les parents manques de contacts ou de propositions de stages pour en fournir un à tout le monde, et comme je sais que quelqu'un d'autre l'année passé voulait aussi faire un stage dans ce domaine, mais qu'il n'a pas réussi à en décrocher un, j'ai donc décidé de ''partir de mon bord'' pour essayer de m'en trouver un. Je lance donc un appelle à tous ici (puisque je pense bien qu'il y en à quelques uns pours sur qui ont des contacts ou autre): si vous avez des contacts ou si vous travailler dans le domaine de l'aviation, dans un travaille dont il faut être aller dans le cours de techniques de construction aéronautique au Cégep (à l'ÉNA par exemple), et qu'il y aurait des possibilitées que je puisse faire un stage de quelques heures afin de me donner une idée d'à quoi ça ressemble, s'il vous plait, contacter moi par: Courriel emile_nadeau@hotmail.com Téléphone 514-722-7126 (les soirs de semaines de 17h30 à 21h00 et tout le temps les fins de semaines) ou par message privé via le forum. Je suis près à répondre à n'importe quelles questions, interrogations ou fournir des informations suplémentaires.
J'espère avoir cogné à la bonne porte! De toute façon, c'est la seule que j'ai pour le moment!
Merci beaucoup de votre considération!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Stage ''demi-journée'' Empty
MessageSujet: Re: Stage ''demi-journée''   Stage ''demi-journée'' EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:57

Plus près de chez toi, http://ecole-metiers-aerospatiale.csdm.ca/ Pour voir qu'est-ce que ca a l'air, ils ont un programme "Étudiant d'un jour" aussi.
http://ecole-metiers-aerospatiale.csdm.ca/activites/projet-personnel-d%E2%80%99orientation-ppo/
Leurs site est simpliste, si tu contacte un orienteur de ton école ou meme l'É.M.A.M. directement tu devrais avoir des bonnes réponses.

Je suis des cours là-bas depuis Aout2011, ca fini en avril 2013, en cablage. http://ecole-metiers-aerospatiale.csdm.ca/programmes/montage-de-structures/

Ils ont aussi de la tolerie, et de la fab. de structure. Si tu vas à l'ENA, ca va etre la meme chose sauf un programme de 3 ans très complet.
Je n'ai plus vraiment de contacts pour l'ENA. Sad Pis je m'ennui de ne pas etre dans les avions! 2-3 mois encore à attendre. greengrin
*soupir*
Stage ''demi-journée'' Aerobo10
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Stage ''demi-journée'' Empty
MessageSujet: Re: Stage ''demi-journée''   Stage ''demi-journée'' EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:18

En fait je recherche un stage pour un métier connexe à ce cour (construction aéronautique).
Mais merci pour la réponse! Je suis allé visité l'ÉNA donc ce n'est pas vraiment pour là bas que j'ai besoin de contacts. Je comptais aussi aller visiter l'ÉMAM.
Autre précision que j'oubliais: j'aimerais que le stage soit fait dans une entreprise à Montréal ou en banlieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage ''demi-journée'' Empty
MessageSujet: Re: Stage ''demi-journée''   Stage ''demi-journée'' EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:08

Salut Émile, t'as besoin de ça pour quand? Si tu mets ça par écrit et que tu me le email, je vais en parler à mon superviseur. Un stage à l'expérimental à Bombardier, ça t'intéresse? Ah oui??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage ''demi-journée'' Empty
MessageSujet: Re: Stage ''demi-journée''   Stage ''demi-journée'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage ''demi-journée''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un STAGE en Dessin Industriel
» Demi ronde Premier Empire
» MiniMeeting-Workshop de Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Membres :: De tout et de rien, hors du hobby-
Sauter vers: