| 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
| Sujet: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Dim 24 Juin 2012 - 18:09 | |
| Bonjour, et voilà c'est reparti mon kiki!!!!! Ce projet est dans ligné des tumultueuse aventure du légendaire et fabuleux pilote " Dannyboy" de chez MCB Motorsports. La base de mon projet est ce kit, le Ford 1934 Modified de AMT (anciennement de MPC) ce kit va me donné la base, soi le chassis, le train arrière, la suspension et la direction, et la cage. Comment fait t'on une Monza Modifié avec un Ford 1934...... une patente à gosse du genre..... En utilisant une carrosserie de résine de chez Big Donkey Resin, auquel j'aiaussi rajouté. un capot de résine. avec des headers pour gros bloc aussi de chez Big Donkey. Les roue sont un fourni par Big Donkey Resin (une cadeau) avec des pneux de chez "Arrowhead Aluminium" en resine souple avec un fitre à air d'aluminium de "Parts by Parks". J'allais oublié le siège du pilote, de resine toujours et aussi de chez Big Donkey Resin. Et en prime une prévision de ce que sera les décalques!!!
Dernière édition par mrchevyblack le Mar 18 Sep 2012 - 15:20, édité 4 fois | |
|
| |
Coyote
Messages : 1264 Date d'inscription : 15/05/2010 Localisation : à youcé?
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Dim 24 Juin 2012 - 21:04 | |
| Oh Danny Boy! Oh Danny Boy! L'aventure semble palpitante! Je m'asseois avec mon popcorn et je vais suivre religieusement l'aventure! Viva MCB Motorsports! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Sam 14 Juil 2012 - 1:31 | |
| Bon, le projet de la Monza Modifié SNRA continu. J'ai construit en scratch mes headers, j'avais de bien beau headers en résine mais maheureusement ceux-ci ne s'agencais pas bien avec mon projet. Donc pour construire des headers "Fait maison" j'ai de besoin de: - Un carte plastique Evergreen coupé dans une dimension d'environ 2cm X 5cm d'une épaiseur de .015ml
- De tube Evergreen de 3/32" #223 coupé en longeur huit petit bout de 1/8 de pouces.
- un "pine-vise" avec deux mèche la plus grosse de 3/32"
- Un gros tube Evergreen environ 10cm de long (J'ai pas la grandeur exacte)
- Une roulette de mèche à souder de résine (Radio Shack, sa me rajeunie pas)
#64-004 que vous allé coupé en huit longueur d'environ 6cm
- De la colle C.A. ou super Colle j'aime bien la Mercury et aussi de la colle liquide pour la plastique Testors.
Ensuite on commence les travaux plus "manuel"; Avec l'aide d'outil de mesurage je mesure d'abord la longueur des connections sur les tête du moteur, en l’occurrence celui ci est le 454c.i. de la Camaro Baldwin motion 1970 de AMT. aussi je mesure la distance entre les entré des tubulures. Que je rapporte sur la carte plastique. Je vous suggère avec un crayon de plomb parce que les crayon à l'encre écrivent très mal sur le plastique. Ensuite, avec le "pine-vise" je perfore la carte plastique au huit point indiqué. D'abord avec la mèche plus petite et par la suit avec celle de 3/32" Je vais par la suite, collé les huit petit bout de tube 3/32" dans chacun des huit perforations, et je vais, d'abord découpé la carte grossièrement. Je vais laissé séché la colle (Testors) 24 hrs minimum une nuit. Les sortie d'échappement, je prend le gros tube Evergreen que je coupe au centre dans un angle de 45° ce qui va me donné pièces identique de même longueur. Je prend quatre des longueurs de mèche que je vais collé avec la "Super Colle" à l'intérieur de chaque tube. Je vais aussi laissé séché la colle minimum une nuit pour assuré une plus grande solidité. À cette étape un bon dodo peut s'avéré réparateur! De toute façon faut laissé les colle séché bien solidement!!!! Bon, le lendemain, au petit matin après avoir vérifié et répondu à vos milliers de message sur les forums il et emps de revenir dans votre atelier et de constaté que votre chat a ton détruit....ct'une joke!!! Bouboule ferait pas ça! Avec le "pine-vise" vous agrandissez le centre de chacun des tubes (désolé j'ai pas de photos) Ceci va vous permettre de pouvoir y installé chacune des huit mèche dans chacun des tube. Vous reprenez votre "Super Colle" Mercury et vous collé chacune des dites mèches. Et vous badigeonné généreusement l'endos des connecteur, et laissé séché quelques heures. Voilà un premier résultat Catastrophe, mes connecteur manque de rigidité, pour les renforcer je colle à l'endos deux angle Evergreen, j'aurais préféré un "Channel" mais devant l'urgence de la situation j'ai ce que j'Avais sur la main, ceci dit, le résultat a donné plus de rigidité à l'ensemble. Par contre je devrais les perforé pour y laissé passé les fils de bougie. (A voir dans un prochain post) Je vais laissé séché la colle toute la nuit le temps d'Allé soupé avec mon vieux copain Denis et de vous écrire ce roman fleuve sur les "headers". Partez pas j'ai tout à fait terminé, j'ai fait les attache pour la "Fuel Cell" avec des angle Evergreen je les avais sous la mains autant en profité ce sera fait. Voilà, pas compliquer pantoute! Et en terminant voici une "chambranlente" aperçu du moteur avec sont carburateur et filtre à air et mes fameux headers! À la prochaine! Réalisation Daniel LynchProduction MCB Motorsports | |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Sam 14 Juil 2012 - 2:05 | |
| En fin de compte, c'est pas "Harry Potter" de faire des headers. (Harry Potter, sorcier, magie, etc?) Merci pour les photos! | |
|
| |
Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Sam 14 Juil 2012 - 13:30 | |
| Beau tuto! Peut être que ça va m'être utile un jour? Qui sais! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Sam 14 Juil 2012 - 18:03 | |
| J'ai le feu au......mains! Pensiez vous ailleurs? :clinoeil-558: Je suis revenu sur ma Monza encore aujourd'hu, j'ai assembler la cage de protection, rien de compliqué c'est celle fourni dans le kit du Ford 34 Modifié. J'ai aussi installé les pare-choc avant et arrière. À l'arrière j'ai ajouté queslques barres additionel pour protégé la "FuelCell", là aussi ce sont des pièces fourini dans kit, sauf que j'ai modifié et en doublant le pare-choc arrière. Voilà pour aujourd'hui, fallait bien protégé la bouille du légendaire pilote Dannyboy. J'ai aussi aporté quelques altération à la parti arrière de la carrosserie. | |
|
| |
acro 94
Messages : 35 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : lasalle montreal
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Lun 16 Juil 2012 - 20:00 | |
| wow this thing is looking great i cant wait to see some paint on it it will look beautiful i can guarantee it Robert | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Mar 17 Juil 2012 - 22:44 | |
| C'Est l'heure du WIP de la journée! Aujourd'hui, j'ai travaillé sur mes barres de protection latérale, dans le jargon on les appelle des "Nerf bars". Je vais utilisé ceux du kit, je doit donc perforé la carrosserie à deux endroit de chaque coté, pour y installé part la suite les barre en question. Après les avoir mesuré et comparé au modèle J'ai dû constaté qu'elles était trop longue. Je vais leur enlevé un demi cm. Pour assuré une bonne solidité j'ai badigeonné le joint avec ma "putty" maison. Et voilà, en terminant une brêve aperçu de ce que le projet va avoir l'air!!! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Jeu 26 Juil 2012 - 17:19 | |
| Qu'est que j'ai fait aujourd'hui? J'ai bizouner (travail sans compter le temp) sur mon 454p.c. de ma Monza question d'ajouter quelques détails..... Compte tenu que je fais utilisé un panne à l'huile (carter) de grande dimension, j'ai donc apporter quelques modification comme notamment l'installation d'un filtre à l'huile à grand débit qui sera branché sur un radiateur pour refroidir le sang pur qui va circuler dans les veines de ce BBC (Big block Chevy) de 454p.c. De l'autre coté c'est l'alimentation en électricité qui si trouve, j'ai décidé que sur ce projet j’installerai la courroie d'alternateur (pas de magic alternator support) ce qui demande passablement de travail j'ai d'abord enlever la courroie moulé avec les poulie, et j'ai recoller directement les poulies avant, j'ai dû ajouter un tige à la courroie du bas pour assuré un bon maintien. Ensuite je reviens à l'alternateur, j'ai dû "inventer" un supports pour tenir l'alternateur à la sa place, je l'ai crochis considérablement pour permettre à la courroie de passé (J'espère)! (il est possible que l'alternateur ne sois pas tout à fait au bon endroit il est collé avec la colle blanche) Vous allez sans doute aussi remarquer que j'ai fait un support pour le démarreur, simplement un tige d'Evergreen sert à ;e supporté! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 16:00 | |
| Dans un épisode précédente j'ai travaillé sur mon "Intake High Rise" Je ne l'aimait pas du tout, le "spacer" avait plus l'air d'une brique que des plaques d'aluminium!!! J'ai recommencé mon travail, en sculptant mon "bloc" qui servait de "spacer" pour arrivé à ça!!! En suite j'ai ajouté une d'abord une petite plaque.... Et une seconde plus grande.... Et j'ai installé mon "petit" carburateur, sur lequel j'ai ajouté deux petit filtre à air pour sur-élevé mon filtre à air (aluminium.... Voici ce à que sa va ressemblé à son future emplacement..... Voilà à quoi sa va ressemblé avec le capot en place et les barres protectrice..... Et pourquoi un petit "test fit" de l’aileron arrière.... Resté à l'écoute pour le prochain W.I.P. ..... Daniel | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Ven 24 Aoû 2012 - 12:39 | |
| Salut les amis, mon projet Monza n'est pas mort.... J'ai maintenant peinturé le châssis, les barres de protection et les roue en rouge.... Le moteur est maintenant peinturé en "Chevy engine orange", il me reste à faire les détails en Alclad! Le siège est aussi peinturé en rouge mat avec une couche de vernis semi-lustre, il reste juste à peindre les ceintures et ledos du siège en noir satiné!!! Et plusieurs autre pièces on été primer et attente de recevoir leur "coating" d'Alclad!! Daniel | |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Sam 25 Aoû 2012 - 2:38 | |
| Le siege il vient du kit du Ford, ou d'ailleurs? | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Sam 25 Aoû 2012 - 20:51 | |
| DE chez Big Donkey resin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Killroytech Admin
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Sam 25 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Ah darn...schucks...(maudite m...) | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Mer 29 Aoû 2012 - 0:51 | |
| | |
|
| |
Killroytech Admin
| |
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Dim 2 Sep 2012 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Lun 3 Sep 2012 - 11:00 | |
| Ça bien sorti pour les headers! J'ai hâte de voir la suite! |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Lun 3 Sep 2012 - 21:14 | |
| La suite va surement être plus constructive!!!!
Daniel | |
|
| |
Killroytech Admin
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Lun 3 Sep 2012 - 22:22 | |
| Bein...ca construit pas pire à date! | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Jeu 6 Sep 2012 - 18:32 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Mar 11 Sep 2012 - 23:18 | |
| Bon un petit rapport des ateliers de MCB Motorsports, l'assemblage de la Monza progresse à vitesse grand V, faut qui soit prêt vendredi soir pour le "opening" de la SNRA, le moteur est en place, l'alternateur est installé, avec la "strap" fait maison (tape 3M peinturé noir), la ligne à gaz est installé et les roues sont en place. Les headers c'Est pour demain!!! J'ai aussi installé l'aileron arrière.... Un petit coup d'œil général en prime pour terminé... Resté à l'antenne pour le prochain W.I.P. .... Daniel | |
|
| |
Killroytech Admin
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Mer 12 Sep 2012 - 1:45 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Mer 12 Sep 2012 - 22:19 | |
| Aujourd'hui j'ai installé les headers en place. Avec un béquille jusqu'à demain la colle va séché avec les headers à la bonne place, du moins j'espère!!! À demain.... Daniel | |
|
| |
Killroytech Admin
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! Jeu 13 Sep 2012 - 0:03 | |
| On dirait que ca va etre pret pour le 22? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! | |
| |
|
| |
| 1975 SNRA Chevrolet Monza Modifié asphalte...terminé!!! | |
|