MCB Motorsports
Ste-Julie, Québec, Canada,
Shop Report 12/05/2013
La Corvette c'est pas suffisant, un projet à la fois, sa pas de sacré bon sens, fallait que je débute un second projet, date de livraison le 7 juin 2013. (la Corvette doit être terminé pour le 3 juin 203)
c'est comme que je fonctionne!
L,idée de base, prendre un chassis Nascar de Monté Carlo 1985 et y greffé une carrosserie stock de Monté Carlo 1985, pour obtenir un style plus Late Model Sportsman, un peu comme ça!
C'Est pas une Monte Carlo mais a titre indicatif seulement.
Le projet:
Carrosserie stock de la Monté Carlo Revell/Monogram celle acheté chez Alain pour $5 malheureux dollars!
Après l'avoir démonté et un petit séjours dans le Easy Off, la peinture ayant telle bien résisté au au décapage que je l'ai sablé au 320 et au 400 et je lui ai "greffé" quelques pièces racing, comme le capot et le pare-choc avant et arrière, et châssis "fit" parfait! Et c'Est parti!
Et le premier SHOP REPORT
SHOP REPORT 12/05/2013 22h20
Bon, j'ai bossé sur la Monte Carlo aujourd'hui, d'abord sur la carrosserie, elle était un peu juste sur le châssis, j'ai amélioré la situation en "élargissant" les bas de carrosserie, bien simplement en coupant les deux bas de carrosserie, et en les recollant plus droit. Comment j'ai fait?
D'abord ont coupe,
Et voilà, et avec l'aide d'une languette de plastique (Evergreen) qui va renforcer par l’arrière le nouveau point d'appuis.
Un fois le bas de carrosserie ré-installé en place on vois bien que le coté ou le travail a été fait est plus droit. Sa donne un peu un effet "slab".
Et j'ai fait le même travail de l'autre coté, les languette son suplémentaire sur la photo sont là juste pour tenir l'ajustement durant que la colle sèche!
Ensuite, j'ai travaillé sur le différentiel et les suspensions arrière, un LMS roule pour la plupart du temps avec un différentiel de type "Quick Change" celui proviens d'un kit Monogram de camion Nascar, dans ces kit on y trouve de très belle pièces au 1/24, normalement mes SNRA le les construit au 1/25, les suspension vont demandé encore du travail mais disons que le plus gros est fait.
Un petit travail sur la carrosserie, j'aiinstallé des cartes plastique pour remplacer les lumières.
Et un petit test pour voir le "stance" pas pire pentoute...
Mais voulu aussi vous le montrer avec capot en place, et une une heure plus tard, parce que j'ai dû me battre avec le maintien des roue en place et j'y suis finalement arrivé.
Et voilà, en même temps la photo me permets de voir que je vais devoir agrandir mes ouverture d'aile arrière.
De plus le moteur, mieux défini, un beau 358 p.c. va aussi provenir du même kit de Nastruck.
À voir dans un prochain Shop report, ne le manquer pas prochainement sur ce forum...
Daniel