Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  À propos des buts du club I12.servimg  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 À propos des buts du club

Aller en bas 
+3
Coyote
Mili-Hobby
Alu
7 participants
AuteurMessage
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:19

.


« -Le club IPMS Réal Coté est un club de maquettistes, pour ceux qui construisent des maquettes.
-C'est un club d'échange d'informations, sans cachotteries ou jalousies ou snobisme.
-Le club organisera une exposition à Montréal, autant que possible au 2 ans,
-Et le club travaillera pour la planification d'une exposition nationale Canadienne. »


.


Je proposerais de revoir ainsi les deux premiers points :


-Le club IPMS Réal Coté est un club de maquettistes, pour ceux qui construisent des maquettes.
(Un maquettiste, ça construit des maquettes, par définition)
(Un maquettiste, ça peut AVOIR construit des maquettes ou PRÉVOIR d'en construire plus tard et par conséquent ne pas en construire du tout pour l'instant)

-C'est un club d'échange d'informations sur le matuettisme, sans cachotteries ou jalousies ou snobisme.
sur le maquettisme » par simple soucis de précision)
(la mention de caractéristiques négatives devrait être évitée. Il va de soi qu'elles sont prohibées quelles qu'en soient les motifs ou la situation.)


.


En toute bienveillance et amitié d'un vieux de la vieille qui n'a aujourd'hui pour seule véritable ambition que d'être un peu sage ou philosophe ...


.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:25

Alu a écrit:
.
Je proposerais de revoir ainsi les deux premiers points :


-Le club IPMS Réal Coté est un club de maquettistes, pour ceux qui construisent des maquettes.
(Un maquettiste, ça construit des maquettes, par définition)
(Un maquettiste, ça peut AVOIR construit des maquettes ou PRÉVOIR d'en construire plus tard et par conséquent ne pas en construire du tout pour l'instant)
C'est pour bien expliquer et être le plus clair possible qu'il y a la définition. Ça devrait plutôt être pour ceux qui ont un intérêt pour les maquettes en plasiques. Il faudrait arrêter de jouer avec les mots.

Citation :
-C'est un club d'échange d'informations sur le maquettisme, sans cachotteries ou jalousies ou snobisme.
sur le maquettisme » par simple soucis de précision)
(la mention de caractéristiques négatives devrait être évitée. Il va de soi qu'elles sont prohibées quelles qu'en soient les motifs ou la situation.)
Pourquoi évitées??? Il y a eu des gros problèmes dans le club depuis quelque temps à cause de ça et si c'est évitée ou encore pire, prohibée, les problèmes ne se règlerons jamais, et on est vraiment tané de tout ça,. Que les problèmes ne fassent qu'empirer et ne se règles pas.

Vous n'ètes pas venu souvent au rencontre (c'est pas négatif, il n'y a pas de problèmes avec ça) donc c'est plus dur pour vous de comprendre ce qui se passe vraiment dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:45

Je suis bien d'accord avec Mili-Hobby
Qu'on arrête de jouer avec les mots, les petits détails insignifiants etc...
Regardons le "Big Picture" comme le général qui dirige la guerre et non le soldat interressé par son petit coin de tranché...
Il y a TOUJOURS des conséquences à nos actions, bonnes ou mauvaises, et qu'on doit vivre avec.
On a rien à cacher, moi le premier,  Fier  et de se dire la vérité est la meilleure chose.
Je pourrais continuer mon baratin À propos des buts du club Violin10
mais (ceux qui savent la situation vont bien comprendre) cela donne RIEN. WhyBother?  Kelidiot
Je sais ce que j'ai à faire et je le ferai.
Alors tous ceux qui veulent donner leurs opinions, pesez vos mots et re-lisez vous 7 fois avant de poster... Ah oui??
Vous allez avoir à répondre de vos paroles! greengrin
Moi je travail avec ceux qui sont présents et veulent avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:47

Je me rappelle que Coyote avait abordé la question sans un meeting, l'an passé peut-être? il avait dit: "demandez-vous ce que vous venez chercher au club", il me semble.

Alors voici mon grain de sel:

Le côté social est implicite, mais important: je suis venu me faire des camarades qui partagent mon intérêt pour le hobby. Je le dit toujours: les premiers nerds (ou geek, comme vous voulez), ça été nous! Ici, je me dois de saluer Ken Clark, qui m'avait un peu adopté dans ma première année au club, même s'il ne vient plus.

Le partage des connaissances. Les présentations aux meetings sont toujours très appréciées. J'aime bien aussi les ateliers. Une façon d'accélérer la progression des nouveaux et de ceux qui reviennent au hobby, comme moi. L'atmosphère dans les ateliers est toujours différent de celui des meetings mensuels. Une journée de fin de semaine plutôt que la dernière soirée de la semaine. Un meeting mensuel pour garder le contact comparé à une journée à travailler ensemble.

La promotion du hobby doit être un objectif du club; c'est pour cela que la visibilité dans les événements est importante. Pour permettre aux "âmes perdues" (je sais, ça fait dramatique, mais je ne trouve pas de meilleure façon de le dire) de nous retrouver. La meilleure façon de promouvoir le club et le hobby, c'est le MMM, même si c'est beaucoup de travail. Les divers autres événements (Québec, Granby, Blainville, etc.) permettent également aux clubs de se rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:12

Mon but en marquant des trucs évidents comme "-Le club IPMS Réal Coté est un club de maquettistes, pour ceux qui construisent des maquettes." Est justement d'accentuer le concept.
Je ne veux pas dire que je refuserai quelqu'un qui n'a pas une grosse production. -Sinon je serais pas là! Wink

JE trouve que le club est "dans les vapeurs" depuis un bon moment. Alors ré-affirmer des concepts de base, encore et encore, est une nécessité. Ceux qui comprennent tout ca, tant mieux!, faut endurer le disque rayé qui reviens-reviens-reviens sur le meme sujet.

Voici le lien à un des textes qui m'ont fait réfléchir.
http://info.xfactorllc.com/nonprofit_marketing_sustainability_board_governance/?Tag=board%20governance&BBPage=1

Le bout important,
"Many organizations invest a significant amount of time and energy to get their mission statement just right. A carefully crafted and finely tuned mission statement provides direction to those inside the organization as well as establishing its identity for both insiders and outsiders."
traduit:
De nombreuses organisations investissent une quantité importante de temps et d'énergie pour obtenir correctement leur énoncé de mission . Un énoncé de mission soigneusement élaboré et bien réglé fournit une orientation aux personnes à l'intérieur de l'organisation ainsi que d'établir son identité pour les personnes de l'extérieur.
(De l'intérieur de l'organisation + de l'extérieur. Pas facile la traduction! greengrin )



Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:11

.


Ce que j'en dis, du texte en question, ce n'est qu'une proposition. Et cette proposition est ainsi exprimée justement parce qu'elle émane de quelqu'un qui ne vient pas souvent aux réunions et qui n'est donc pas au courant de toutes les facettes des relations existant entre les membres du club.

Le but visé par le texte, vu par quelqu'un qu'on pourrait considérer à juste titre comme extérieur au club, il ne semble pas pouvoir être atteint tel qu'on pourrait le penser.

Vu de l'extérieur, le texte RÉVÈLE des problèmes de politique interne. Mais il me semble impuissant à pouvoir les régler.

Tout ça dit en toute amitié et parfaite bienveillance ...


.
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:14

Mili-Hobby a écrit:
Alu a écrit:
.
Je proposerais de revoir ainsi les deux premiers points :
-Le club IPMS Réal Coté est un club de maquettistes, pour ceux qui construisent des maquettes.
(Un maquettiste, ça construit des maquettes, par définition)
(Un maquettiste, ça peut AVOIR construit des maquettes ou PRÉVOIR d'en construire plus tard et par conséquent ne pas en construire du tout pour l'instant)
C'est pour bien expliquer et être le plus clair possible qu'il y a la définition. Ça devrait plutôt être pour ceux qui ont un intérêt pour les maquettes en plasiques. Il faudrait arrêter de jouer avec les mots.
Il ne s'agit évidemment pas de jouer avec les mots, mais d'être justement le plus clair possible, comme tu le dis bien.

Si le club doit être destiné à des personnes qui ont un intérêt pour les maquettes en plastique, pourquoi ne pas le préciser soigneusement ?

Comme suit, par exemple :

« Le club IPMS Réal Coté est un club de personnes intéressées par la construction de maquettes en plastique. »


Mili-Hobby a écrit:
Citation :
-C'est un club d'échange d'informations sur le maquettisme, sans cachotteries ou jalousies ou snobisme.
sur le maquettisme » par simple soucis de précision)
(la mention de caractéristiques négatives devrait être évitée. Il va de soi qu'elles sont prohibées quelles qu'en soient les motifs ou la situation.)
Pourquoi évitées??? Il y a eu des gros problèmes dans le club depuis quelque temps à cause de ça et si c'est évitée ou encore pire, prohibée, les problèmes ne se règlerons jamais, et on est vraiment tané de tout ça,. Que les problèmes ne fassent qu'empirer et ne se règles pas.
Si tu veux vraiment le fond de ma pensée, je ne crois pas que le fait de dire dans un texte officiel qu'il ne doit avoir ni cachotteries, ni jalousie, ni snobisme dans toute relation suffit pour éliminer les cachotteries, la jalousie ou le snobisme.

Il s'agit là de défauts inhérents à la condition humaine de ceux qui les portent en eux. Ces défauts se gèrent mieux en général au jour le jour par des actions appropriées.

Évidemment, la critique et facile, mais l'art est difficile. C'est pourquoi je tire toujours mon chapeau à ceux qui ont choisi de faire face à ce genre de problème. Ce sont presque des saints.

.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:49

Merci de ton opinion, Alu. LeveMonChapeau

Ton texte: "je ne crois pas que le fait de dire dans un texte officiel"
C'était pas un texte officiel. Plutot un coup de pied au derriere un réveil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:14

Killroytech a écrit:
Merci de ton opinion, Alu. LeveMonChapeau

Avec plaisir ! ...

.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Messages : 240
Date d'inscription : 31/03/2010

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:34


À la réunion du 5 Août, on je serais présent, c'est rare. Même très rare!

J'ai deux question;

On peut tu amené un kit de résine? Vous parlez de modèle plastique, il n'a pas été spécifié la résine!

Est-ce que je vais avoir besoin d'une veste anti-balles?

J’ai relu mon texte une seule fois!!!!!! C’Est tu bien grave!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:03

mrchevyblack a écrit:
On peut tu amené un kit de résine? Vous parlez de modèle plastique, il n'a pas été spécifié la résine!

La résine est une matière plastique.

.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptySam 28 Juil 2012 - 1:51

Veste pare-balles... Laughing

Résine...En voila un bon exemple quand on parle de maquettes de plastique.
Faudrait marquer sur les boites, comme pour les allergies, Attention: Cette maquette peut contenir des traces de résine, de métal, un peu de papier et/ou de bois.
-Pensé pour des Nord-Américains, concu par des étudiants Coréens aux États-Unis sur des ordinateurs Japonais avec composantes faites en Chine, transporté en bateau Coréen (encore!) par un équipage des Philipines, et transporté à travers le continent par un trucker Hindou dans un camion Suédois.
(C'est un gag, pour rire!)
lol!

De retout au sujet? Very Happy

Mettons qu'on met de coté le coté "parler de maquettes-amener des maquettes" pour le club, avez-vous d'autres idées ou suggestions de BUTS du club? Des trucs réalistes, faisables, pas des "feelings"?
Un but c'est quelque chose qu'on peut atteindre, pour se dire ensuite "OK, c'est fait, suivant!" bounce

Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Buts   À propos des buts du club EmptySam 28 Juil 2012 - 9:10

Peut-être en regardant l'historique du club, ce qui a été fait depuis dix ans, peut-être, pour voir ce qui a fonctionné ou pas, et pourquoi? Les objectifs d'alors étaient-ils valides, vus de maintenant? Si des activités ont ét abandonnées, pourquoi? etc.

Aussi: que font les autres clubs que nous ne faisons pas? Pourquoi le font-ils? Des clubs du Québec et d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptySam 28 Juil 2012 - 9:27

.

Pour la ou les matières constituant les maquettes, il est évident que cela n'a plus l'importance que ça avait. Si un grand producteurs de maquettes plastique produit par exemple des kits d'avions de la première guerre mondiale comprenant surtout du bois, le concept « IPMS » d'origine peut sérieusement être remis en question, mais ce ne serait sans doute pas une raison pour dire que celui qui construirait uniquement ce genre de maquette n'aurait pas droit d'appartenir à un club IPMS.

On retrouve le même schéma avec le concept de construction « Out Of The Box », qui avait sa raison d'être quand toutes les boîtes ne comprenait que du plastique de forme relativement simples comme matière de construction, mais qui ne veut plus rien dire aujourd'hui avec certaines boîtes actuelles remplies de tous les accessoires possibles et imaginables du genre des photodécoupes ou des renforts et pièces métalliques et autres.

Pour revenir au sujet, tout en pensant que nous ne nous en somment pas éloigné tant que ça, je dirais simplement et sans vouloir offenser personne que tout porte à croire que le texte proposé à l'origine cherche à produire une sorte de règlements de compte fort regrettable. C'est surtout cette partie qui mérite à mon avis d'être revue. Les problèmes de relation entre personnes devraient pouvoir se résoudre « entre quatre zyeux » et pas sur un forum public. Ça fait tout simplement mauvaise impression et ça peut mettre en doute les capacités d'organisation futures du club.

Encore une fois, cela est dit d'un point de vue qu'on peut considérer extérieur au club et sans vouloir offenser personne, au contraire.

.
Revenir en haut Aller en bas
François_Gousse
membre du club
membre du club



Messages : 79
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Hubert

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptySam 28 Juil 2012 - 10:41

Bonjour,

Petit rappel: nous avons déjà des buts et objectifs dans nos réglements généraux (article 2):

Article 2. Buts et objectifs du Club

Le Club a pour but de regrouper en personne morale les modélistes de la région de Montréal ainsi que des environs.

Pour arriver à ses fins, le Club poursuit les objectifs suivants:

1. Défendre et favoriser les intérêts des membres de la personne morale et promouvoir le modélisme;

2. Favoriser le recrutement des modélistes de la région de Montréal ainsi que des environs;

3. Encourager ses membres à partager leurs connaissances du modélisme;

4. Encourager ses membres à participer à des salons et des concours de modélisme;

5. Aider ses membres à trouver les ressources nécessaires pour poursuivre leur passe-temps;

6. Organiser et aider à organiser des salons et concours de modélisme.

Si des membres veulent ajouter/enlever/modifier des buts, ça ne peut se faire qu'en assemblée générale (annuelle ou spéciale). Personne sur le conseil d'administration n'a le pouvoir de changer arbitrairement quoi que ce soit aux réglements généraux (qui ont été accepté à l'unanimité lors de la réunion de novembre 2011 quand j'ai rempli le formulaire pour incorporer notre club).

De plus, étant un club d'IPMS, nous avons aussi les buts d'IPMS à respecter.

Ces buts et objectifs sont-ils suffisants ou décrivent-ils bien ce que les membres veulent? Je n'en ai aucune idée, mais les buts mis sur papier en novembre (puis transférer dans les réglements généraux lors de la réunion de fondation en février 2012) semblaient satisfaire tous les membres présents à ce moment.

À la prochaine!
François (l'autre)

PS Il ne faut pratiquement jamais écrire du négatif dans des réglements généraux, ça parait très mal, surtout pour le gens de l'extérieur comme le mentionne Alu.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:46

J'avais bien des trucs à gérer, j'ai été bombardé ces 2 dernieres semaines d'occupations diverses. Mais le coco a continué de travailler, et voila ma suite:

Nous avons des Buts et objectifs du Club.
Ils sont écrit positivement, je suis content du texte, je ne cherche pas à le changer.
Comme un texte de loi pure, c'est bien beau légalement mais ca prends une application/un exemple pratique.

Exemple, la ligne 3. Encourager ses membres à partager leurs connaissances du modélisme.

Question Comment on encourage un partage des connaissances? Le texte le dit pas, c'est pas sa job de le faire. Mais faut avoir des balises, des "guidelines", une idée générale de conmment on fait ca.

Un exemple concret, la ligne 4: Encourager ses membres à participer à des salons et des concours de modélisme.
Voici une suggestion de réponse:
-Dans ce but, à chaque meeting une liste des expos à venir, ceux qui y vont et les places de co-voiturage disponibles doit etre discuté ou publié.
Vous voyez que la simple ligne de texte peut devenir une implication de participation. : affraid

Et il serait bien pratique de définir dans le genre chaque ligne des Buts et objectifs, pour que tout les membres soit sur la meme longueur d'onde. = Comprennent et participent aux buts du club.
Pas de panique! définir dans le genre ne veux pas dire écrire les 10 commandements!
No No No
À propos des buts du club 10-com10
Wink
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyMar 13 Nov 2012 - 3:55

Alors, en suite des commentaires de Francois (Coyote) récemment, il n'y a personne qui voudrait ajouter ou suggerer quelque chose? Vu qu'il ne sera plus là, on peu faire ce qu'on veut maintenant.
HomrWaa!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:14

Il est grand temps qu'en tant que président, je décrive mes visions et buts pour le club. Dans le feu de l'action depuis juin-juillet 2012, je n'ai pas été la personne le plus facile à joindre, et je n'ai pas mis sur papier/sur écran mes pensées.
Point important: J'ai enfin un emploi intére$$ant, mais c'est de soir et je ne peut pas prendre une journée de congé par mois pour les meetings. Et des employés de 15 ans d'ancienneté n'ont pas de controle là-dessus, alors imaginez moi. Crying or Very sad

Je commence:
Pour exister légalement en tant que club, il a fallu devenir un OBNL(Organisme à But Non-Lucratif). Donc il a fallu remplir des papiers, fournir des documents, signer des formulaires. C'est fait, on est un OBNL, avec les attestations pour le prouver.
Maintenant! Qu'est-ce qui arrive ensuite? Point de vu légal RIEN! Il n'y a pas de requis gouvernementaux de création de comité de nouveaux reglements. Ce qui arrive ensuite c'est qu'on profite (dans le sens positif) de ce status.
Nous allons profiter de ce status simplement en continuant de se regrouper pour parler (un peu moins svp) et construire (Plus!) des maquettes en plastique. Car après tout IPMS veut dire "Modélistes de plastique". Évidemment, on ne néglige pas d'autres matériaux.

Tout plein de suggestions on étés essayées au fil des ans, mais soyons réaliste, les faits parlent d'eux-meme pas grand chose n'a vraiment "cliqué". Des GroupBuild, des thèmes, des T-shirts, des R-V d'expositions, etc. C'est souvent les memes 5-6 personnes qui participent. (de ceux qui restent)
Ce n'est pas un reproche! C'est une preuve que ce genre d'activité n'accroche pas nos membres, c'est tout.
Quelle activité va accrocher nos membres? Virons la question à l'envers:
Pourquoi vouloir "accrocher" nos membres? Les accrocher à quoi? Pourquoi moi qui fait des automobiles je voudrais accrocher Francois Gousse à en faire, il n'aime pas ca! (exemple seulement). Pourquoi "accrocher" un modéliste à faire un sujet? Il en fait déjà, des maquettes, et il se plaint déjà que le temps manque pour en faire plus!
Ma recommendation dans ce cas: Simplifier! Simplifier les règlements, simplifier le club, rendre les activités du club sans tracas et "chichis". Et surtout: Sortir du psychodrame Jean-Marc Perrault/Francois Huot.

La mégadose de négatif dans le club depuis 2004. Va-t-il falloir raconter toute l'histoire de A à Z pour tourner la page, un jour? Tourner la page ne veut pas dire prétendre que rien n'est arrivé et que c'est la faute à un ou l'autre.
Moi je n'ait presque plus de rancoeur envers J-M, il est parti avec ceux qui voulait le suivre et ensembles il ont un "club", ils ont l'air d'avoir du fun et ils font un super display à Laval. C'est parfait!
Maintenant Francois Huot. Beaucoup trop d'énergie a été dépensé à propos de ce qu'il dit, écris ou meme pense! Chacun de ses commentaire est décortiqué pire qu'un discours de premier ministre, ses actions sont surveillés comme un sorti de prison sur parole. Je vois ca constamment autour de lui. Si des maquettes construites avant eu autant d'attention que lui ces dernières années, on aurait tous des maquettes de Master level.
Personne n'est parfait, surtout pas lui! Oui, il a un caractère mettons "actif", il n'aime pas se faire piler sur les pieds, il réagit fortement quand ca arrive. Et je suis témoin de beaucoup de cas ces dernières années. Evil or Very Mad

Alu a écrit: "Les problèmes de relation entre personnes devraient pouvoir se résoudre « entre quatre zyeux » et pas sur un forum public."
Bien dit! Cessons de vouloir "balayer sous le tapis", allons directement aux sources de litiges personne à personne et agissons en adulte pour régler les différents. En adulte! Tout le monde est familier avec le concept?

Pour sortir du psychodrame, cessons de regarder vers l'arrière, sur ce qui est arrivé, et comment arranger la reglementation du club pour ne plus que ca arrive. Comme si des procédures ou des bannissements vont gerer tout ca. Rolling Eyes Ca n'arrivera plus quand chacun de nous se sentira responsable de ses actions, de ses paroles, et pensera au club au moins autant que sa personne.

Alors je répete mon idée principale, "Back to basics". Le club IPMS Réal Coté est un club de modéliste, de maquettes, pas un club d'échange social une fois par mois.
Je ne vise PERSONNE avec cette phrase, c'est juste l'idée de base d'un club de modéliste?

L'inspiration me manque un peu pour continuer maintenant, je vais surement en ajouter ces prochains jours.
Les réponses ou commentaires sont bienvenus, pas les attaques personnelles. Passez par messages privés pour cela. « entre quatre zyeux »
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





À propos des buts du club Empty
MessageSujet: Re: À propos des buts du club   À propos des buts du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des buts du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les buts du club
» Sujet F-5 toute version et Nationalité
» Blindés: RUMEURS ET KITS A VENIR
» DVD du Club
» A6M2 b Hasegawa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Présentation du forum :: Les buts du club-
Sauter vers: