Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les buts du club I12.servimg  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les buts du club

Aller en bas 
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Les buts du club Empty
MessageSujet: Les buts du club   Les buts du club EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:01

Depuis longtemps que je fait parti de ce club, (2002) jamais encore n'a été bien défini les buts de ce club.
Ouiiiii, c'est évident; faire des maquettes, parler de maquettes, se rencontrer et parler encore des maquettes qu'ont va acheter...A mon avis c'est pas un club de maquettistes, c'est un club social. Il manque des éléments importants, et c'est la cause de l'indécision dans le club depuis longtemps.
Alors, en tant que président et admin. de ce forum, je lance les grandes lignes suivantes: (pas d'ordre particulier, ils sont tous importants.)

-Le club IPMS Réal Coté est un club de maquettistes, ceux qui construisent des maquettes.
-C'est un club d'échange d'informations, autant de trucs et techniques que de sites internets, dates d'expositions, co-voiturage et ce qui est pertinent au hobby.
-Il n'y a pas de sous-sections du hobby plus "importante" qu'une autre, comme les sujets de maquettes, les échelles, les compagnies de maquettes.


Ca c'est pour la base du club.
Maintenant, j'ajoute des précisions et/ou des questions:

-"Group build"/Constuction en groupe. Il y a plein de sujets lancés, mais aucune activitée. Dans ce cas, à quoi ca sert? Moi aussi je suis coupable, ma production est très faible à ce sujet.  On s'en parle? Ou on oublie tout et on recommence à neuf?  scratch Voir le lien ici:  https://ipmsrealcote.1fr1.net/t72-instructions#4732

Le meilleur pour la fin:  Twisted Evil
Je dis que notre club existe pour organiser une exposition. Comme 90% des clubs de modélismes IPMS de la planète. Je dis meme que notre club, éventuellement, devrait persuader et co-organiser une exposition nationale canadienne.
C'est gros comme projet? Oui! Ca se fait en 2 ans? Non!!!  Une étape à la fois. La première étape est d'établir la possibilité de le faire.
Certain auront peur d'un tel but. C'est un gros morceau, je l'avoue. Mais c'est rien de trop difficille, avec un bon travail de fourmi. Un petit morceau à la fois, la montagne va se faire.


De retour à la discussion pour la situation actuelle:
Regardez ce qui c'est accompli dans le club depuis 2002...Mon opinion pas grand chose. On a eu des T-Shirts bleus. Des Polos Hi-Class noir, on est 3-4 dans le club qui les porte. Qu'est-ce qu'on a à montrer de progression de club, des 10 dernières années? Un site Internet, un forum, une page Facebook. À peine une gallerie des maquettes de nos membres!

Pour les buts du club, j'ai posé la question à 4 membres présents après le meeting de juillet, tel quel:
"Je ne sais pas ce que toi, et toi, et vous deux espérez vraiment du club."  Ce n'était  pas une accusation! mais il n'y a pas eu de réponse...pourquoi?
Parce que la question n'avait pas de bon sens.

Et voici le point le plus important de tout ce texte: Ce n'est pas aux membres à dire à un club comment les servir, c'est au club à affirmer comment il va servir ses membres. Les membres choisissent alors si ce club fait leurs affaire.


le club IPMS Réal Coté va servir ses membres comme ceci:
-Le club IPMS Réal Coté est un club de maquettistes, pour ceux qui construisent des maquettes.
-C'est un club d'échange d'informations, sans cachotteries ou jalousies ou snobisme.
-Le club organisera une exposition à Montréal, autant que possible au 2 ans,
-Et le club travaillera pour la planification d'une exposition nationale Canadienne.


Écrit noir sur blanc, (ou gris bleu pale dépendant de vos écrans. Laughing ) Pas de surprises ou cachotteries, pas de plaidage d'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
 
Les buts du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos des buts du club
» Blindés: RUMEURS ET KITS A VENIR
» DVD du Club
» Sujet F-5 toute version et Nationalité
» A6M2 b Hasegawa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Présentation du forum :: Les buts du club-
Sauter vers: