Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Tremblement de terre à Montréal I12.servimg  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tremblement de terre à Montréal

Aller en bas 
+3
Killroytech
Alu
tiger27
7 participants
AuteurMessage
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:20

c'est arrivée vers minuit trente, sa été tellement fort que j'ai cru qu'une auto avait défoncer mon salon tous le monde était sorti ont a même eux une panne de courant pour un trantaine de secondes sur toute la rue Lacordaire au nord de Henri-Bourassa.

Est-ce qu'il y a des gens qui l'ont ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:09

.

À Deux-Montagnes, rien à signaler ...

.

Coïncidence : Lorsque je suis arrivé au Québec, en 1975, j'ai habité pendant un ou deux ans à Montéral-Nord, près de Henri-Bourrassa et Lacordaire.

.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:38

J'étais sur Métropolitain, j'ai pas pu faire la différence avec la route + les camions autour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:53

Je n'avais donc pas rêvé! De lire ça ici, je viens de m'en rappeler... J'étais couché mais pas encore profondément endormi...je dirais que ç'a duré un bon 30 secondes, assez pour que je me dise: "tiens, ça doit être un tremblement de terre", Ç'a été assez régulier, sans culminer, avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:17

Rien senti du tout. Même pas en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:51

Oh oui je l'ai senti! affraid
A 12:19 exactement (sur ma montre) j'ai entendu un gros "Boom" sourd, comme si un canon de 105mm venait de tirer... rolleye
Puis un grondement  et vibrations pour 4 secondes environ...
Pas de panne d'électricité mais c'était surprenant! greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 57
Localisation : Laval

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:09

Oui, un boom suivi de quelques secondes de vibrations. Je pensais que quelque chose avait explosé dans le quartier ou qu'un camion avait renversé dehors. J'ai regardé - rien vu. Pas de feu ou de sirènes. C'est à ce point là que j'ai pensé peut-être un tremblement de terre. Confirmé aux nouvelles le lendemain. Malgré plus d'une douzaine de tremblements dans ma vie, c'est la première fois que je le sens. Même un ou deux 5.5, j'ai toujours été au lit ou sur un sofa qui ont amorti les vibrations! Le dernier dont j'ai eu la moindre impression (y'a 20 ans?), je pensais que c'était un camion qui passait dans la rue. Même les chats n'avaient pas réagi cette fois là!

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:16

.

Hier, je vais chez Harvey's. Je m'assoie à une table. Une copie du Journal de Montréal s'y trouvait. Il était ouvert à une page qui parlait du tremblement de terre en question. Magnitude sur l'échelle de Richter : 4.5 ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:02

Mais non , c'était Francois qui déplacait ses piles de kits chez eux, et il a échappé la section 1/32. muhaha!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre à Montréal   Tremblement de terre à Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta-152H 1/32 Zoukei-Mura
» Boutique à Montréal
» The M.M.M., the Montreal Model Meet.
» Y vente fort à Montréal
» Hypothétique expo du club à Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Membres :: De tout et de rien, hors du hobby-
Sauter vers: