| Tremblement de terre à Montréal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiger27
Messages : 183 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 59 Localisation : Montréal-Nord
| Sujet: Tremblement de terre à Montréal Mer 10 Oct 2012 - 2:20 | |
| c'est arrivée vers minuit trente, sa été tellement fort que j'ai cru qu'une auto avait défoncer mon salon tous le monde était sorti ont a même eux une panne de courant pour un trantaine de secondes sur toute la rue Lacordaire au nord de Henri-Bourassa.
Est-ce qu'il y a des gens qui l'ont ressenti ? | |
|
| |
Alu
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Mer 10 Oct 2012 - 10:09 | |
| .
À Deux-Montagnes, rien à signaler ...
.
Coïncidence : Lorsque je suis arrivé au Québec, en 1975, j'ai habité pendant un ou deux ans à Montéral-Nord, près de Henri-Bourrassa et Lacordaire.
. | |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Mer 10 Oct 2012 - 12:38 | |
| J'étais sur Métropolitain, j'ai pas pu faire la différence avec la route + les camions autour. | |
|
| |
Buzz membre du club
Messages : 233 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Mer 10 Oct 2012 - 15:53 | |
| Je n'avais donc pas rêvé! De lire ça ici, je viens de m'en rappeler... J'étais couché mais pas encore profondément endormi...je dirais que ç'a duré un bon 30 secondes, assez pour que je me dise: "tiens, ça doit être un tremblement de terre", Ç'a été assez régulier, sans culminer, avant de mourir. | |
|
| |
Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Mer 10 Oct 2012 - 18:17 | |
| Rien senti du tout. Même pas en rêve! | |
|
| |
Coyote
Messages : 1264 Date d'inscription : 15/05/2010 Localisation : à youcé?
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Mer 10 Oct 2012 - 20:51 | |
| Oh oui je l'ai senti! A 12:19 exactement (sur ma montre) j'ai entendu un gros "Boom" sourd, comme si un canon de 105mm venait de tirer... Puis un grondement et vibrations pour 4 secondes environ... Pas de panne d'électricité mais c'était surprenant! | |
|
| |
Draken
Messages : 166 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 57 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Ven 12 Oct 2012 - 0:09 | |
| Oui, un boom suivi de quelques secondes de vibrations. Je pensais que quelque chose avait explosé dans le quartier ou qu'un camion avait renversé dehors. J'ai regardé - rien vu. Pas de feu ou de sirènes. C'est à ce point là que j'ai pensé peut-être un tremblement de terre. Confirmé aux nouvelles le lendemain. Malgré plus d'une douzaine de tremblements dans ma vie, c'est la première fois que je le sens. Même un ou deux 5.5, j'ai toujours été au lit ou sur un sofa qui ont amorti les vibrations! Le dernier dont j'ai eu la moindre impression (y'a 20 ans?), je pensais que c'était un camion qui passait dans la rue. Même les chats n'avaient pas réagi cette fois là!
Dom
| |
|
| |
Alu
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Ven 12 Oct 2012 - 9:16 | |
| .
Hier, je vais chez Harvey's. Je m'assoie à une table. Une copie du Journal de Montréal s'y trouvait. Il était ouvert à une page qui parlait du tremblement de terre en question. Magnitude sur l'échelle de Richter : 4.5 ...
. | |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal Ven 12 Oct 2012 - 12:02 | |
| Mais non , c'était Francois qui déplacait ses piles de kits chez eux, et il a échappé la section 1/32. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblement de terre à Montréal | |
| |
|
| |
| Tremblement de terre à Montréal | |
|