Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Kit 1/48 idéal pour débutant I12.servimg  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Kit 1/48 idéal pour débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:20

Salut à tous

Je suis à la recherche d'un kit d'avion à l'échelle 1/48 idéal pour un débutant.
(le débutant étant évidemment moi-même !) Smile


Voici mes critères de recherche :

- facile à assembler
- peinture simple
- pas cher !


Lequel me conseilleriez-vous ?


PS : la période d'aviation que je préfère se situe entre 1903 et 2012 en passant ... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:53

Pour le prix, ca va etre (probablement)du Revell, la peinture simple dans le sens de 1 couleur? Alors le moins de camouflage possible, ni de fini métallique brillant, ca réduit les choix.
Là, je connais pas une grande quantité de kits points de vue "facile à monter", j'y vais au pif!
Probable: Si je me trompe dites-le!
-F-86 Allemand (camo 2 couleurs), beaucoup de collants!
-F4u4 Corsair US Navy (1 couleur, bleu!)
-P-51B Mustang (couleur vert olive)
-...?
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:54

Sincèrement, je te conseille les kits Tamiya au 1/48. Plus précisément, un F-4U Corsair, P-51 Mustang, etc. Leur gamme de kit à cette est excellente et beaucoup de modélistes qui se sont remis au hobby se sont fait proposer ce kit et l'on adorer. Travaille minimum à faire au niveau de l'ajustement des pièces, très haute qualité, simple. Le seul hic, le prix. Je pense environ 30 dollars chez Udisco. Mais on en a pour son argent avec un kit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:41

De façon plus générale, Airfix et Revell indiquent le niveau d'habileté (skill) sur leur boîtes.

De plus, Revell Allemagne (boîtes bleues striées de lignes pâles) offre un excellent rapport qualité/prix.
Pour Airfix, la qualité peut être inégale: de vieux kits "ordinaires" avec un nouvel emballage mais aussi de nouveaux kits de bonne qualité à bon prix.

Je parle de prix, parce que ça fait moins mal quand on ratte...

Ça, c'est pour les avions. Pour les autos, Revell-US propose la série des "Snapfit".

Autrement, il y a les particularités d'un kit... je travaille actuellement sur un hydravion Dornier le la 2ième guerre mondiale: le masquage de la verrière du poste de pilotage et des trois tourelles est quelque chose... ça fait partie du degré de difficulté de ce kit et on peut le deviner en regardant l'illustration de la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:11

Je n'ai pas nommé Revell (Allemagne) car on ne sait pas trop si leur kit est un vieux ou un nouveau moule. J'ai remarqué que des foix ils ne font que mettre un vieux kit dans une nouvelle boîte. Vieux kit = vieux moule = moins bonne qualité de plastique et de moulage. Et le fit laisse à désirer sur certains kit.
Côté Airfix (Angleterre), c'est à peu près la même chose sauf que la qualité est encore moin bonne, mais le prix est encore plus bas.
Je te propose vraiment un kit Tamiya (Japon), c'est vraiment sur un de leur kit que tu risque d'avoir le moins de problème. Je ne te tord pas le bras pour acheter un de leur kit! Les des deux autres marques aussi sont très bonnes!
Il y a aussi les kits de Trumpeter (Chine) et Hobby Boss (Chine) que tu pourais essayer (les deux c'est la même compagnie en passant). Le fit et détail est très très bien. Côté prix chui pas trop au courant, mais je pense pas que c'est trop pire. Essaye sur le site de vente qu'on paralait l'autre foix (Lucky Models). Vu que le site est à Hong Kong et que la compagnies est en Chine, les prix sont les meilleurs.
Une chose est certaine, commence par un avion à hélice. Oubli tout de suite les jets. Ils sont de loins plus complexes.
La balle est dans dans ton camp!
Hésite pas quand t'a besoin d'aide. On est tous là pour t'aider et te suporter, pour n'importe quelle question que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:21

C'est vrai que quand le kit est bien conçu et produit, c'est plus agréable à assembler (moins de "gossage")... Un kit Tamiya est une très bonne assurance dans ce sens, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptySam 24 Nov 2012 - 10:31

En passant merci à vous tous pour vos réponses.

Oui pour les kits Tamiya, j'ai entendu dire que c'est toujours un charme lors de l'assemblage. Même que j'ai déjà lu sur un autre forum que tu ne fais que mettre un pot de colle dans la boîte, tu brasses et le modèle va sortir tout monté ! Laughing
Mais pour les avoir vus chez Udisco ils sont un peu cher par contre. Ça risque de me faire mal au coeur de moffer un kit à 35$.

J'ai déjà fait quelques avions au 1/72, tous des "out-of-the-box" sans fla-fla. Comme le Spitfire Mk V de Revell et l'atroce F4U Corsair de Testor qui m'a fait sacrer ... censuré
Je me considère encore comme un débutant, mais un débutant "avancé" ... Wink

Parlant de skill level, sur plusieurs kits Revell au 1/48 le niveau de difficulté est de "2", donc je me demandais si c'est réellement vrai ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptySam 24 Nov 2012 - 12:00

Bob the builder a écrit:
Parlant de skill level, sur plusieurs kits Revell au 1/48 le niveau de difficulté est de "2", donc je me demandais si c'est réellement vrai ou non.
C'est toujours difficile à dire. Il ne mettent pas ça souvent pour dire la facilité de montage, mais souvent comme indice de détail. Sur la majorité des kits de skill level 2 que j'ai vu, les lignes n'étaient pas gravées et c'était des vieux kit. Lequel tu a en tête? Juste pour savoir!
La, tu est juste en train de mettre le doigt dans l'engrenage. Le reste va bientôt suivre! Twisted Evil
Pour le prix des kit, tu vas remarquer que c'est très difficile de rester en dessous de 30$ pour de la belle marchandise. Par example, j'en ai vu acheter des kit à 1000$+ (ok rendu là ce n'était plus du plastique (de la résine, matal tourné, photo-etch, etc). Pas tout de suite, mais à un moment donné, tu vas être près a payer plusieurs bidous (pas 1000$+! C'est seulement dans des cas très extrêmes que tu vas trouver un tel prix. Moi mon max payé à dâte est environ 120$. La moyenne de prix est environ 45% à 55$) pour un bout de plastique, et tu vas comprendre pourquoi payer de tels prix! Pas tout de suite, une chose à la foix. Il faut pas se presser dans un monde comme celui des maquettes. Sinon, le résultat ne sera pas celui espéré. T'a raison de commencer avec des petits kits faciles pour te pratiquer la main. C'est très important au début.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptySam 24 Nov 2012 - 20:21

Bob the builder a écrit:
Ça risque de me faire mal au coeur de moffer un kit à 35$.

Beaucoup d'aubaines très intéressantes chez Sprue Brothers et ils livrent par la poste (USPS), ce qui est moins cher. Il faut éviter UPS et FedEx, qui peuvent facturer des frais de douane, même si c'est inutile: les produits de hobby sont exemptés. hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:11

[quote="Buzz"]
Bob the builder a écrit:
Il faut éviter UPS et FedEx, qui peuvent facturer des frais de douane, même si c'est inutile: les produits de hobby sont exemptés. hé hé hé...
Ah oui? Je n'étais pas au courant de celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Alu




Messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2011

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:13

.

En fait, FedEx et UPS forcent maintenant le destinataire à payer un service qui consiste à chercher à savoir si ce qu'ils transportent est soumis ou non à des droits de douanes. C'est du vol très bien déguisé, car avec les kits de modèle réduit, il n'y a pas de droits de douane, mais il faut leur payer quelque chose (courtage en douane) qui vise à nous apprendre que nous n'avons rien à payer (en droits de douane).

Solution : Ne plus leur confier de transport de quoi que ce soit et faire savoir autour de soi que ce sont des voleurs.

.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:47

Justement! Et ne faire affaire qu'avec des commerces qui offrent la livraison postale, qui de toute façon est bien moins chère, si vous pouvez attendre une semaine ou deux. De plus, dans ce cas, c'est l'expéditeur qui déclare la nature des biens expédiés et Poste Canada n'impute pas de frais au destinataire. En plus, par la poste, si la valeur déclarée est inférieure à $20, la nature des biens n'est pas considérée, sauf pour des catégories spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:41

Une bonne question n'a pas été posée: C'est quoi "pas cher" pour un kit au 1/48... scratch Espérer un prix régulier de 25$, c'est très optimiste?
Avec le déluge de kits deluxe incluant photoetch+résine à 80-100$, c'est quoi le prix plancher d'un kit simple?
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:33

Hier je suis allé faire un tour chez Udisco, et j'ai vu des chasseurs de la 2e Guerre Mondiale de Revell qui tournait autour de 15$-20$, versus un Tamiya ou un Academy qui avoisine le 40$.

C'est sûr qu'à ce prix là t'as probablement pas beaucoup de photoetched inclus dans le kit et que le niveau de détail est plutôt basic. Donc parfait pour moi ! Cool

Par contre comme l'a dit Émile un peu plus haut, le fit pourrait laisser à désirer.

Revenir en haut Aller en bas
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:41

Mili-Hobby a écrit:
Bob the builder a écrit:
Parlant de skill level, sur plusieurs kits Revell au 1/48 le niveau de difficulté est de "2", donc je me demandais si c'est réellement vrai ou non.
C'est toujours difficile à dire. Il ne mettent pas ça souvent pour dire la facilité de montage, mais souvent comme indice de détail. Sur la majorité des kits de skill level 2 que j'ai vu, les lignes n'étaient pas gravées et c'était des vieux kit. Lequel tu a en tête? Juste pour savoir!

J'ai lu que Revell basait son niveau de difficulté sur le nombre de pièces dans le kit, et non sur la complexité du montage.
Je l'ai vécu avec le UH-1 Huey Hog, qui est un kit niveau "2" mais je j'aurais à la place tellement mis comme un niveau "3000" Rolling Eyes

Comme je l'ai dit, hier j'étais au Udisco et j'ai vu des modèles niveau "2", comme le F4U Corsair ou le F-14 Tomcat, tous les 2 au 1/48. Et toujours du Revell, le P-47D au 1/72 est un niveau "3". C'est très étrange.

Juste un détail : c'est quoi la différence entre les boîtes bleues et blanches, et les boîtes toutes blanches avec le logo en bleu et jaune ?
Est-ce ça la différence entre Revell et Revell of Germany ?

Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:49

Oui, les bleues sont Revell Allemagne.

Dans le détail, en tout cas pour les nouveaux emballages, qui sont multilingues, Revell Allemagne a de l'allemand sur l'emballage (duh!), du néanlandais (Nederlands) du français et de l'anglais; le Revell américain (blanc), l'anglais, le français et l'espagnol.

Pour les niveaux de difficulté, j'ai justement un emballage récent de Revell-Allemagne (Me P.1099B 1/72) au verso duquel sont décrits les niveaux de difficulté:

1: facile, modèle à encliqueter sans collage et sans peinture
2: environ 30 pièces à coller et peindre
3: modèles un peu plus difficiles, comprenant jusqu'à 100 pièces
4: modèles comprenant jusqu'à 150 pièces, pour bricoleurs expérimentés
5: difficile, modèles comprenant plus de 150 pièces détachées pour des exigences de bricolage élevées.

Mon Me P.1099B est un 3, ce qui veut dire jusqu'à 100 pièces. Il en comporte à peu près 75, en comptant sur les grappes.
Mon Revell US, le A-10 1/72, comporte environ 70 pièces, ce qui en ferait aussi un niveau 3, mais la boîte indique 2. Est-ce qu'il est plus facile à monter?

La boîte du Me P.1099B porte un copyright de 2010 et une fabrication koréenne (C'est pas Trumpeter qui est koréen?). Le sujet est nouveau, donc moulage récent, avec tous les avantages implicites.

La boîte du A-10 porte un copyright de 2007 et une fabrication chinoise. Réemballage ou nouveau kit? Le sujet n'est pas récent, ça sent le réemballage ... effectivement, la gravure est en relief.

En passant, les deux kits sont à $15 (en tout cas quand je les ai achetés). Une corrélation entre le prix et le nombre de pièces pour ce fabriquant? Probablement. Corrélation aussi entre l'échelle et le nombre de pièces, donc le prix, généralement. Sans oublier la quantité de styrène utilisée.

Les décalques aussi influencent le prix: les grosses feuilles de "tiger meet" doivent gonfler le prix d'un kit de quelques dollars.

Je pense que j'en ai plus pour mon argent avec le Me P.1099B... qui comporte un certain nombre de pièces très fines, comme des antennes, ce qui le rend moins facile que le A-10, en théorie. Gravures en creux, conception plus récentes qui, à condition d'une fabrication de bonne qualité, promet un bon résultat d'assemblage avec moins de corrections. study
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:47

Bob the builder a écrit:
Hier je suis allé faire un tour chez Udisco, et j'ai vu des chasseurs de la 2e Guerre Mondiale de Revell qui tournait autour de 15$-20$, versus un Tamiya ou un Academy qui avoisine le 40$.

C'est sûr qu'à ce prix là t'as probablement pas beaucoup de photoetched inclus dans le kit et que le niveau de détail est plutôt basic. Donc parfait pour moi ! Cool

Par contre comme l'a dit Émile un peu plus haut, le fit pourrait laisser à désirer.

Tamiya n'est pas du genre à inclure de photo-etch, sauf sur leurs gros hit comme leurs kits au 1/32. Surtout parce que les lois au Japon sont très serrées à ce niveau.
Sans vouloir être indiscret, et si tu me permet la question, quel kit a tu acheté?! Ah oui?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:04

Le kit au 1/48 je le mets sur ma liste pour le Père Noël ! santa

Je voulais surtout faire du repérage, et j'ai trouvé de beaux petits jets à l'échelle 1/100 d'une compagnie que je ne connaissais pas : Ben Hobby.
Ils ont repris les vieux moules de Tamiya, et je me suis procuré le Saab Draken et le F4 Phantom II. À 4.50$ chacun ça rentre dans mon budget !

Et j'ai acheté aussi un kit d'Academy au 1/72, le P-39 Airacobra russe.
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire leur P-51B Mustang. Le fit est assez spectaculaire, très peu besoin de sablage ou de mettre du putty.

Et j'ai vu les Easy Assembly Kit de Hobby Boss. Des commentaires ?


Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:31

Bob the builder a écrit:
Le kit au 1/48 je le mets sur ma liste pour le Père Noël ! santa

Je voulais surtout faire du repérage, et j'ai trouvé de beaux petits jets à l'échelle 1/100 d'une compagnie que je ne connaissais pas : Ben Hobby.
Ils ont repris les vieux moules de Tamiya, et je me suis procuré le Saab Draken et le F4 Phantom II. À 4.50$ chacun ça rentre dans mon budget !

Et j'ai acheté aussi un kit d'Academy au 1/72, le P-39 Airacobra russe.
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire leur P-51B Mustang. Le fit est assez spectaculaire, très peu besoin de sablage ou de mettre du putty.

Et j'ai vu les Easy Assembly Kit de Hobby Boss. Des commentaires ?


Super!
Pour les easy kit, ils sont pas mal surprenant. Ce sont pas des snap tite comme on pourrais le penser. Des bonnes choses ont été dites à leur sujet.


Dernière édition par Mili-Hobby le Mer 28 Nov 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:44

Bob the builder a écrit:
Hier je suis allé faire un tour chez Udisco, et j'ai vu des chasseurs de la 2e Guerre Mondiale de Revell qui tournait autour de 15$-20$...
...Par contre comme l'a dit Émile un peu plus haut, le fit pourrait laisser à désirer.

OK c'est certain que commencer mollo c'est parfait, mais éventuellement tu plongeras dans le challenge du kit "pas parfait", pour vraiment trouver des trucs de montage et d'avoir la satisfaction d'etre passé à travers! Cool
flower Prends ca à ta vitesse, pas de pression de ma part. LeveMonChapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Bob the builder

Bob the builder


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:08

Killroytech a écrit:
flower Prends ca à ta vitesse, pas de pression de ma part. LeveMonChapeau

Merci Pierre ! Paroles d'un sage, et c'est ce que je vais faire.
Sauf qu'il y a tellement de beaux kits que j'aimerais construire ...
Présentement je fais surtout des avions et quelques tanks. Je viens de débuter le M5A1 Stuart de Tamiya à l'échelle 1/35, acheté 5$ sur Kijiji.
J'essaie toujours d'alterner entre un véhicule qui vole et un qui ne vole pas ! Razz

Ah oui : en fin de semaine ma blonde et moi sommes allés au marché aux puces tout près de la maison. J'ai vu de beaux modèles d'avions et quelques tanks aussi, sans compter la tonne deux-tiers de voitures et camions à des prix très alléchants.
Je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le Revell P-51D Mustang et le TBF Avenger, tous les deux au 1/48 !
Les boîtes sont neuves, 30 $ pour les deux, taxes incluses ! Very Happy
J'espère avoir fait un bon choix ...

Par contre ma blonde a moins aimé ça car ça lui enlève des idées de cadeaux ... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Kit 1/48 idéal pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Kit 1/48 idéal pour débutant   Kit 1/48 idéal pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit 1/48 idéal pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CH-53 pour Francis
» Pour toi J.M.C
» Thème: Me-262
» N/AW A-10 pour Olivier
» Bibitte rare!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Avions: Tout ce qui vole.-
Sauter vers: