Après des études sociologiques intenses, il est maintenant possible d'analyser le degré d'implication d'un modéliste en regardant la disposition de sa résidence.
Premierement, voici la disposition d'un appartement de non-modéliste. C'est un 4 et demi typique, avec 2 chambres disponibles. Certains installent un cinéma maison, un bureau, ou une salle d'exercice dans la petite chambre.
Ensuite, l'appartement d'un modéliste débutant ou
vraiment occasionel. La petite chambre est utilisée comme atelier.
Le prochain niveau est l'utilisation de la grande chambre pour l'atelier. Jusqu'a maintenant tout reste dans le raisonnable.
L'étape suivant sera la migration de l'atelier dans le salon, et la conversion de la grande chambre en entrepot de boites de maquettes.
En continuant dans la tendance, l'entrepot déborde dans le salon et des traces de maquettes apparaissent dans la chambre.
Le stage final sera la conversion complète de l'appartement en atelier-entrepot-salle de documentation. Il ne reste que le strict minimum pour y habiter. Étrangement l'habitant de ces lieux semble complètement content et envisage meme un déménagement dans un 5 et demi pour assouvir sa soif de plastique assemblé.
Pour les sociologues débutants, un simple coup d'oeil dans le salon vous indiquera le stage du modéliste qui y habite. N'ayez pas peur, ils ne sont pas méchants, juste passionnés.
(
C'est pas méchant
)