Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Humour: L'appartement de modéliste I12.servimg  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Humour: L'appartement de modéliste

Aller en bas 
+2
tiger27
Killroytech
6 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste EmptyVen 7 Déc 2012 - 3:33

Après des études sociologiques intenses, il est maintenant possible d'analyser le degré d'implication d'un modéliste en regardant la disposition de sa résidence.

Premierement, voici la disposition d'un appartement de non-modéliste. C'est un 4 et demi typique, avec 2 chambres disponibles. Certains installent un cinéma maison, un bureau, ou une salle d'exercice dans la petite chambre.
Humour: L'appartement de modéliste Appart10

Ensuite, l'appartement d'un modéliste débutant ou vraiment occasionel. La petite chambre est utilisée comme atelier.
Humour: L'appartement de modéliste Appart11

Le prochain niveau est l'utilisation de la grande chambre pour l'atelier. Jusqu'a maintenant tout reste dans le raisonnable.
Humour: L'appartement de modéliste Appart12

L'étape suivant sera la migration de l'atelier dans le salon, et la conversion de la grande chambre en entrepot de boites de maquettes.
Humour: L'appartement de modéliste Appart13

En continuant dans la tendance, l'entrepot déborde dans le salon et des traces de maquettes apparaissent dans la chambre.
Humour: L'appartement de modéliste Appart14

Le stage final sera la conversion complète de l'appartement en atelier-entrepot-salle de documentation. Il ne reste que le strict minimum pour y habiter. Étrangement l'habitant de ces lieux semble complètement content et envisage meme un déménagement dans un 5 et demi pour assouvir sa soif de plastique assemblé.
Humour: L'appartement de modéliste Appart15

Pour les sociologues débutants, un simple coup d'oeil dans le salon vous indiquera le stage du modéliste qui y habite. N'ayez pas peur, ils ne sont pas méchants, juste passionnés.


( greengrin C'est pas méchant Wink )


Dernière édition par Killroytech le Mar 12 Fév 2013 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Re: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:08

par chance que je m'en tient à celui du débutant seulement

Humour: L'appartement de modéliste Appart10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Re: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:41

Je me reconnais drolement à la dernière étape... geek  greengrin
Faut dire que j'avais un 12 1/2 avant et maintenant fallu tout rentrer dans un 5 1/2...affraid  WhyBother?  Kelidiot  Au Secours
Revenir en haut Aller en bas
yelo




Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012

Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Re: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:50

Coyote a écrit:
Je me reconnais drolement à la dernière étape... geek greengrin
Faut dire que j'avais un 12 1/2 avant et maintenant fallu tout rentrer dans un 5 1/2...affraid WhyBother? Kelidiot Au Secours

C'est drole, J'ai toute de suite pensé a toi en lisant ca.... Et je suis jamais aller chez vous Shocked JE te connais peut -etre plus qu'on pense.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 57
Localisation : Laval

Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Re: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:24

J'ai rien relié aux maquettes dans la cuisine ou la salle de bain (OK can de diluant entreposé sous l'évier). Pour ce qui est du reste, le dernier exemple est pas mal proche de ma réalité.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 57
Localisation : Laval

Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Re: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:30

Quelqu'un dans le club de Guelph a trouvé un terme pour ca:

SABLE

Stock Accumulation Beyond Life Expectancy.

J'en suis définitivement un bon exemple. Surprised

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
membre du club
membre du club
Buzz


Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Re: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste EmptySam 12 Jan 2013 - 7:52

Un peu l'équivalent - en geek - des Imelda (Marcos) aux 500 paires de souliers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour: L'appartement de modéliste Empty
MessageSujet: Re: Humour: L'appartement de modéliste   Humour: L'appartement de modéliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour: L'appartement de modéliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour-Posters de dé-motivation
» Club modéliste Rive-Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Membres :: De tout et de rien, hors du hobby-
Sauter vers: