--**Ceci n'est pas un éditorial**--
Depuis 30 ans que je me rappelle, on a eu droit à au moins 4 fins du monde sans suites, des alignements de planetes, du Nostradamus, Du 2000, du Maya, j'en oublie surement.
Pourquoi annoncer des fins du mondes, aussi? C'est pour peut-etre se débarrasser de certains problèmes que l'on pense insoluble?
Ah! va-t-on croire que les humains vont s'en sauver comme ca, des conséquences de leurs actions? Oh non.
On est plutot condamnés à vivre avec nos erreurs, et nos enfants à vivre les erreurs de leurs parents. La pollution, l'abus des ressources naturelles, l'augmentation à tout prix du genre humain meme si ca bousille la planete, les guerres, il n'y aura pas de grand arbitre qui descendra pour tout arreter ca et récompenser les justes et punir les méchants. C'est NOTRE foutoir, alors faut vivre avec.
Se mettre au neutre et dire "Dans xx mois/années/générations c'est foutu de toute facon" est la facon la plus égoiste possible de voir le futur. Dans le genre -Pas grave, après que je sois mort la planete ne sert plus à rien.
Pourquoi faire des efforts, des sacrifices, vouloir améliorer les choses? Les générations avant l'on pas fait pourquoi
moi maintenant?
Bein justement, personne le faisait avant, va falloir commencer un jour...Parce que la fin du monde pour régler les problèmes des humains, on va attendre longtemps et etre misérable encore plus longtemps avant que ca arrive.
Condamnés à vivre avec nos erreurs!