Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment allez-vous?!? I12.servimg  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment allez-vous?!?

Aller en bas 
AuteurMessage
BDan




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 44
Localisation : Montréal

Comment allez-vous?!? Empty
MessageSujet: Comment allez-vous?!?   Comment allez-vous?!? EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:04

Je m'appelle Daniel Brastaviceanu (oui, je sais.. pas la peine d'essayer, c'est correct)
Je suis tout nouveau ici mais j'ai fait du modelage depuis l'âge de 7 ans et toute mon adlescence jusqu'à ce que j'ai eu mes enfants et que je sois trop occupé...
Maintenant que mes trois enfants sont plus autonomes, j'aimerais me remettre à mon passe-temps fétiche, mais cette fois avec un twist!
Voyez, je suis illustrateur de formation, devenu illustrateur 3D et ensuite concepteur 3D. Depuis 3 ans, j'ai conçu des composantes mécaniques pour instruments scientifiques que j'ai prototypé et produit par différentes méthodes de fabrication dont l'impression 3D.
J'ai une imprimante 3D de type DLP (résines photopolymères et projecteur vidéo) depuis 2 ans, qui produit des pièces avec une précision entre 100 et 50 microns (0,1 - 0,05 mm) par pixel, avec un volume imprimable maximum de 10cm x 7,6cm x 20cm à 100µm par pixel.
Il y a un an, j'ai partit ma petite entreprise de prototypage rapide et j'offre principalement des services (et des cours) de conception 3D, d'impression 3D, de moulage par silicone et d'illustration 3D par rendu photo ou vidéo.
Mon projet le plus ambitieux est de produire les prototypes des voitures électriques de ma conception. Je vais sûrement avoir besoin de quelques conseils pratiques et je suis disponnible pour partager mes connaissances particulières.
Mais en parallèle, je peux répondre à tous vos besoins spéciffiques pour des pièces custom, des accessoires, etc (les possibilités sont infinies) avec l'aide de l'impression 3D.
Si vous avez les modèles 3D de vos pièces, c'est simple: 30$ pour préparation des fichiers et de l'imprimante + 0,30$ par gramme de résine ou matière + 0,30$ par heure d'impression (~30 minutes par pouce de hauteur)
Si vous n'avez pas les fichiers 3D, cherchez parmis des millions de modèles ici https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=ww2&backendClass=entity
et nous allons ensamble extraire les pièces voulues et apporter les modiffications nécessaires pour 30$/heure (environs 30 minutes par pièce pour en faire un solide prêt à l'impression). Et on ajoute les frais standard pour l'impression.
Je vous invite à visionner quelques exemples d'objets que j'ai pu partager, pour vous donner une petite idée des possibilités et à like ma page Smile

Il faut dire que mon imprimante 3D B9Creator est limitée en terme de grandeur  des pièces qu'elle peut produire mais la finesse des détails est remarquable!
Voici ma prochaine imprimante 3D ORD Solutions MH3000 qui va permettre des pièces beaucoup plus grandes avec une précision un peu plus grossière mais de niveau professionnel et très versatile.
N'oubliez pas que je suis 100% Open Source et très ouvert à la collaboration, si vous êtes entreprenneur et voulez une porte facile au monde merveilleux de l'impression 3D pour satisfaire à votre passion et à celle de vos Paires, nous pouvons faire équipe!
Au plaisir de vous connaitre tous davantage!
Cheers! drinkToThat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdanconcepts.com/
Guest
Invité




Comment allez-vous?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous?!?   Comment allez-vous?!? EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:43

Welcome to the club! I am sure that someone might offer you some work and the price sounds reasonable. You should stop by at the meetings and show us some of your examples and we can show you what we build! ;-)

Best regards,
Mike Olds - The token American.
Revenir en haut Aller en bas
BDan




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 44
Localisation : Montréal

Comment allez-vous?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous?!?   Comment allez-vous?!? EmptyMar 27 Jan 2015 - 1:07

Thanks!
Sure, so next meeting is on Feb 20? I'll put it in my agenda but it might coincide with my clubs' ''Sensorica Friday'' event (in the same hours)... it might not happen because these events can move date..
I forgot to mention that I'm one of the co-founders of the Sensorica Open Lab. It's an Open Source Innovation Hub around sensors and actuators. We started this in 2010 and we're close from calling it a FabLab now. Chect it out on facebook
Are you familiar with Peer to Peer?
Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdanconcepts.com/
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous?!?   Comment allez-vous?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez vous de Galaxie Limited!!!
» Et comment ca fonctionne?
» HobbyAnnonces.com vous dit bonjour en passant
» comment contacter un membre
» viper10... vous me reconnaîtrez peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Membres :: Presentation des membres-
Sauter vers: