Merci!
La Couleur : Mix Tamiya original pour FS 36270 (pour mon F-16 1/32) XF54:6 + XF66:1 + XF2:6 AVEC 1 goutte de rouge XF7 + 1 goutte de XF8. À cela j'ai rajouté 1 portion de XF2, 6 goutes de rouge X7 et 3 gouttes de bleu X3
Quand je dis 1 portion cela veut dire 1 compte goutte.
J'ai peinturé le modèle entierement XF-69 puis j'ai utilisé mon “mix” pour la couleur de base appliqué en angle pour garder le foncé à l'intérieur des lignes de panneaux puis j'ai rajouté un peu de blanc a mon “mix” et j'ai fait du post-shading. Dry brush avec du silver de cannette tamiya, crayon silver de prismacolor puis de la poudre de crayon à mine pour les trainées appliqué avec le doigt.
Fini mat: 1 couche de pollyscale “dust” puis 1 couche de Tamiya X22 clear: 8 + Flat Base: 2 (approximatif vu le Flat Base a été dilué au diluant Tamiya) pour le fini mat final.
Temps total du début à la fin de la finition: 2hr
Il est pas mal plus sale que la photo démontre, faut le voir en personne pour voir tout le salissage.
Fait attention aux joints aile-dos-fuselage, il y a des espaces que je n'ai pas pris le temps de remplir à la putty qui sont devenus visibles seulement après la finition, prix à payer quand on va vite...
Je vais réparer le tout cette semaine pour le show de Hull. Au Travail!