Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  P-51D Dragon pour Mili Hobby I12.servimg  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 P-51D Dragon pour Mili Hobby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:51

J'ai trouvé tout un tutoriel pour toi:
http://www.scalespot.com/onthebench/p51d/build.htm
Tu voulais un VRAI projet de correction ?
Tu ne peux pas utiliser le 109 de Trumpeter?
Ben fait ton P-51D! muhaha! hypneau
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:12

C\'est Fou? Shocked Oui, moi je parlais de faire de petites corrections, PAS DE REFAIRE LE MODÈLE DE A À Z!!!! Je vais m'en tenir à modifier les lignes de paneaux (j'ai un petit truc, je peut te le montrer ce soir si tu veut?). En tout cas, on vois vraiment les défauts du kits. C'est là que j'ai compris ce que tu voulais dire par ''hélice inversé''. Pour fair tout ça, il faut vraiment aimer le P-51. Mais j'ai bien aimé le moyen qu'il a trouvé de cacher le craquement sur l'aile droite à la fin!
Merci du lien!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:56

Je suis fier, j'avais trouvé le truc de remplir des lignes de panneaux trop creux avec de la sprue TOUT SEUL!
OK, pas sur un Mustang. tongue
P-51D Dragon pour Mili Hobby Schwim10
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Invité
Invité




P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:35

Ouais bon, je vais économiser un peu et m'acheter un autre Tamiya! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:04

Bon, pas un P-51 mais c'est la même écurie! lol!

F-6D recco de Dragon.

P-51D Dragon pour Mili Hobby P1070248

P-51D Dragon pour Mili Hobby P1070249

P-51D Dragon pour Mili Hobby P1070250

P-51D Dragon pour Mili Hobby P1070251

P-51D Dragon pour Mili Hobby P1070252

Comprend pas son problème de joint aile-fuselage, le mien arrive très bien. Faut dire que le F-6 est sortie après et Dragon avait apporté des corrections.

Doit redresser la cloison médiane du logement de roue, légèrement tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:37

dora9 a écrit:
Comprend pas son problème de joint aile-fuselage, le mien arrive très bien.

Moi je l'ai le problème, j'ai vérifié aujourd'hui. C'est à ce moment qu'Evergreen entre en scène!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptySam 18 Fév 2012 - 10:21

Et si tu prenais des rechutes de grappes pour économiser ton Evergreen?

P-51D Dragon pour Mili Hobby P1070253

Tu les places à l'intérieur pour écarter ton fuselage. Et si tu ajoutes le logement de roues en résine, tu corriges le dièdre de tes ailes qui est un peu plat.

Pour la gravure, tu peux l'atténuer un peu avec ton apprêt, si tu ne veux pas t'amuser avec le sprue étiré.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptySam 18 Fév 2012 - 15:06

Merci pour le truc! J'y avais pas pansé.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:51

Histoire personnelle: Avant je prenais pas d'Evergreen que j'avais en stock, pour l'économiser, alors certains projets était "stallés". Ou j'utilisait pas certaines pieces de "spare" pour un projet, parce que je pourrais m'en servir pour un autre projet. WTF? Kelidiot

Non mais quel idiot! Du plastique c'est fait pour etre utilisé, je ne cherche plus à économiser 10% d'un paquet d'Evergreen, j'en gaspille meme un peu!
Et meme, j'achète un kit au complet pour des pieces ou décalques. Damn the torpedoes, full speed ahead. Ou: More power, Scotty! Ou: You only live twice... rolleye
(One life for yourself, and one for your kits...***)
Oui, OK, j'achete pas du P-51 1/32 Tamiya en "spare parts". C\'est Fou?
Mais mon gros projet de SR-75 est rendu avec -2 x F-15 1/48, Mig-37 1/48, du "leftover" de A380 1/144, et y'é pas fini encore. Meme, ca va me prendre du Alain Gadbois casting pour m'en sortir. bounce Alors, l'économie de bout d'Evergreen, tongue

Ceci était pour me vous motiver. muhaha!


***Les paroles modifiées du thème de James Bond "You only live twice." geek
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: About time!   P-51D Dragon pour Mili Hobby EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:20

About time you idiot! tongue Kelidiot WhyBother? Rofl?

Just une joke... C\'est Fou? C\'est Fou? Regarde qui parle! greengrin Ah oui??
On se punis des fois hein... la peur d'en manquer ou de ne plus retrouver des pièces...
Avec l'aftermarket on a pas le choix, ces compagnies disparaissent souvent, mais avec les grandes compagnies comme evergreen...
Je te comprends, guilty as charged, j'en suis coupable!P-51D Dragon pour Mili Hobby Suicid10
ET je suis content que tu l'as réaliser! bravo!
Bon j'ai la chanson thème de 007 dans la tête maintenant.... Kelidiot
Maintenant à nos X-Actos! muhaha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty
MessageSujet: Re: P-51D Dragon pour Mili Hobby   P-51D Dragon pour Mili Hobby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-51D Dragon pour Mili Hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Avions: Tout ce qui vole.-
Sauter vers: